Pour louer son bien, on peut soit passer par une agence immobilière qui fera les choses proprement, soit tenter de le faire soi-même, en écrivant soi-même son annonce. Certains savent le faire – ce qui ne nous intéresse évidemment pas – et d’autres publient des annonces totalement toxiques avec des exigences de malades. C’est eux qui nous intéressent puisqu’on vous partage illico presto 11 annonces d’appartement totalement abusées.

Ps : D’habitude on évite de faire ça mais aujourd’hui je vous le dis : LA 11 VA VOUS CHOQUER.

1. Un bon plan comme on en voit rarement

« Je suis une femme dans la soixantaine et je cherche un colocataire. Les temps sont compliqués et j’ai besoin d’argent supplémentaire.

Je suis prêt à louer ma salle de bain dans ma maison 1 chambre.

Ma salle de bain est grande. Vous pouvez facilement y mettre un matelas pneumatique double. Je demande seulement que lorsque j’ai besoin d’utiliser la salle de bain, vous et le matelas pneumatique n’y soyez pas.

Je demande que lorsque vous êtes ici, vous vous limitiez à la salle de bain. Je ne me sens pas à l’aise avec un étranger qui se promène dans mon salon. Vous pouvez avoir des invités tant que vous restez tous les deux dans la salle de bain.

Cela peut sembler un peu étrange, mais n’oubliez pas que le loyer est de 400 $ et que la salle de bain est grande. »

2. On fait comment si on a faim à 20H01 ?

« Chambre à louer 250 $ par semaine plus services. Chambre de bonne taille avec sa propre salle de bain et accès à la cuisine entre 19h et 20h. Jusqu’à deux invités autorisés le samedi entre 13h et 21h à condition qu’ils restent dans votre chambre. Non fumeur/buveur. Pas de commentaires négatifs merci. »

3. Paie mon loyer et fais du babysitting pour moi stp

« Je cherche quelqu’un qui est prêt à vivre dans mon appartement de trois chambres pendant que je n’y suis pas et qui est prêt à payer 1500$ par mois pendant six mois et à faire du babysitting aléatoirement pendant les six mois, avec un préavis d’au moins un mois si je suis absent du jour au lendemain ? Une idée ??? »

4. Et on fait comment si on veut... genre... manger ?

« Chambre à louer. Je cherche une personne calme, responsable et propre. Pas de cuisine ni de visiteurs autorisés.

J’ai 2 chats, il faut que vous aimiez les animaux. »

5. Vous pouvez habiter là sans habiter là svp ?

L’annonce est longue donc voilà les meilleurs passages :

« APPEL À TOUS LES AGENTS DE VOL – Petite chambre parfaite à East Boston, juste à côté de l’aéroport de Logan – 600 $

Nous sommes deux colocataires proches à la recherche d’une hôtesse de l’air basée à Boston pour l’ajouter à notre bail de septembre dans notre appartement. […] Notre dernière colocataire était une hôtesse de l’air et cet arrangement a très bien fonctionné car elle volait souvent, donc nous n’étions pas tous les uns sur les autres tout le temps. Nous envisagerions également quelqu’un qui passe la plupart de son temps ailleurs/chez quelqu’un d’autre avec sa propre maison, etc. Le fait est que nous sommes à la recherche de quelqu’un qui ne sera PAS à la maison tout le temps.

[…]

À propos des colocataires : moi-même et l’autre colocataire Oreste sommes des amis proches. Nous sommes loufoques et amusants et aimons jouer de la musique/chanter et passer du temps ensemble. Nous sommes un peu bruyants lorsque nous entrons dans une discussion passionnée, mais nous sommes respectueux et pas odieux. »

6. Tu peux être là quand je suis pas là en gros

« […]

– Pas d’animaux de compagnie

– Pas d’invités

– Interdiction de fumer dans l’unité – OK pour descendre et fumer à l’extérieur du bâtiment.

À propos de moi : Femme de 29 ans, je travaille et suis rarement à la maison toute la semaine et les soirs de week-end. Je ne recherche pas l’expérience de colocation typique, je ne souhaite pas partager les espaces communs quand je suis à la maison (salon, salle à manger ou patio) mais vous êtes plus que les bienvenus quand je ne suis pas là. […] »

7. Du coup la nounou bosse juste pour toi sans gagner d'argent ?

« J’ai une suite individuelle d’une chambre avec un dressing et une salle de bain complète dans laquelle je suis prêt à autoriser une nounou à vivre gratuitement, en échange de services de garde d’enfants. MP moi pour les détails. »

8. Et là c'est carrément la nounou qui paie

« 600 $/mois, charges comprises, 1 chambre meublée […] doit être ok avec les animaux de compagnie et doit aider au nettoyage, pas de drogue. Préférence pour une femme, maman célibataire ok, doit pouvoir s’occuper de mon enfant de 7 ans du lundi au jeudi de 15h15 à 2h30 pour le moment, mon quart de travail peut changer, mais un préavis suffisant serait donné, le ramassage à l’école serait nécessaire du lundi au jeudi. »

9. 1300$ la semaine pour t'occuper des animaux et des plantes, ça donne enviiiie

« Je cherche quelqu’un pour louer ma maison pendant 8 jours pendant que je pars aux États-Unis pour le Nouvel An. Je dois m’occuper de mon chat, de mon chien et de mes plantes pendant mon absence. Veuillez également le nettoyer.

81 mètres carrés, dispose de deux chambres, mais vous ne pouvez utiliser qu’une seule chambre car l’autre est la mienne. Je suis prêt à autoriser 1300$ pour la semaine (raisonnable et un vol car il s’agit d’un appartement de 7000$ par mois) situé dans les niveaux intermédiaires de Sheung Wan.

Envoyez un MP pour plus de détails »

10. Payez pour devenir notre esclave

« Nous sommes une famille de 3 personnes, sans animaux, et nous possédons une maison très simple à Eagle.

[…]

Nous recherchons quelqu’un qui vivrait avec nous, pour un loyer minimum, qui pourrait aider à garder la maison propre (nous travaillons tous les deux à temps plein). Cela signifie nettoyer la salle de bain, la cuisine (je cuisine beaucoup) et passer l’aspirateur/la poussière en cas de besoin. Des travaux de jardinage sont également nécessaires. Cette personne doit être une personne de confiance, qui a un travail de jour. Aucune drogue d’aucune sorte. Beaucoup de places de stationnement disponibles. »

11. Et le prix de l'annonce la plus horrible revient à.... (accrochez-vous, c'est écœurant)

« 450 $ Wicker Park – recherche une colocataire

[…]

Je n’ai pas vraiment besoin d’un colocataire, mais j’aimerais qu’une fille vive ici. Ne vous inquiétez pas si vous êtes désordonnées ou quoi que ce soit, j’ai une femme de ménage qui vient deux fois par mois. Ok pour les buveuses. Ne pas fumer car je viens d’arrêter. Vous pouvez prendre toutes les drogues que vous voulez dans votre chambre. Si elles sont bonnes, vous devez partager… hahahah.

Je travaille et ne suis pas souvent là. Mâle, en bonne forme. 27 ans. J’ai tout, télé, stéréo, robot de cuisine, mijoteuse, bons couteaux. Tout ce dont vous avez besoin est un lit et des meubles de chambre.

Le loyer est de 450,00$ avec des services à rendre si vous avec un physique MOYEN, ce qui signifie un 6 sur 10. Pour chaque point en plus vers le 10/10, vous pouvez soustraire 100,00$. Donc, si vous pensez que vous êtes un 7, 350$, et si vous êtes un 10, vous payez 50,00$.

Même chose si ça va dans l’autre sens. Si vous êtes un 1 ou quelque chose comme ça, soyez prête à débourser 950$ par mois. Je serai évidemment juge. Si vous le souhaitez, nous pouvons également choisir trois personnes dans la rue et obtenir la moyenne des trois. Oh, et le loyer peut changer d’un mois à l’autre (c’est-à-dire que vous vous asseyez et mangez des nachos à l’oignon tous les jours et prenez 15 kilos, vous feriez mieux d’être prête à débourser quelques dollars de plus). La grandeur de la personne que vous êtes ou de votre personnalité n’aura aucune incidence sur votre score.

Au fait, pas de fêtes, pas beaucoup d’invités à moins que vous ne soyez un 7 ou plus et que vos invitées soient des femmes de 7 ou plus.

Bonne chance. »

Les annonces pour nounou horribles existent aussi donc profitez-en bien.