Al Pacino fête aujourd'hui ses 76 ans, l'occasion de revenir sur la carrière et la vie de monstre vivant en allant dénicher quelques petites anecdotes que vous ne connaissiez sûrement pas, à moins que vous ne soyez un immense fan de l'acteur, et dan ces cas-là vous auriez dû venir nous voir et nous proposer ce top on aurait dit oui, c'était clairement une offre qu'on ne pouvait pas refuser. Bref, voici 10 trucs que vous ignoriez sur Al Pacino !

  1. Il a refusé le rôle d'Han Solo dans Star Wars
    Il a aussi refusé un rôle dans Apocalypse Now, dans The Usual Suspects ou Kramer contre Kramer, et le pire c'est qu'au vu de sa carrière, on se dit que ce n'est pas si grave.
    Han_Solo_Chewbacca_épisode_VII
    Montage photo : Topito
  2. C'est lui qui est à l'origine du projet de remake de Scarface
    C'est lui qui a convaincu les producteurs de se lancer dans le remake du Scarface d'Howard Hawks (1932) et de se mettre à la recherche de scénaristes et d'un réalisateur. Scarface, c'est son bébé.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  3. Il est pote avec le Prince Charles
    Ils se sont rencontré lors de l'avant première d'un documentaire sur Shakespeare réalisé par Pacino en 1997 et sont restés potes depuis, échangeant régulièrement par courrier. Pacino fut même invité à séjourner à Highgrove aux côtés de la famille royale, rien que ça.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  4. Il s'est retrouvé à la rue quelques temps pendant sa jeunesse
    Al Pacino n'a pas eu une jeunesse facile. Il a perdu ses 2 parents avant l'âge de 22 ans et s'est retrouvé à se débrouiller dans New York, obligé parfois de passer la nuit dehors ou réfugié dans un squat ou un cinéma.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  5. Ses 2 meilleurs amis sont mort d'une overdose
    D'ailleurs, s'il a avoué avoir commencé à boire et à fumer très tôt (avant ses 13 ans) et avoir fumé de l'herbe, il s'est toujours tenu éloigné des drogues dures, expliquant avoir perdu ses deux amis les plus proches à cause d'overdoses.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  6. La première bannière de (the)Facebook arborait une photo de l'acteur
    On ne le reconnaît pas bien mais c'est lui, présent sur la bannière du site jusqu'en 2007.
    3e68e42c
    Source photo : mashable
  7. Il a inspiré la voix US de Moe dans le Simpson
    Hank Anzaria a postulé chez les Simpsons en imitant la voix de Pacino dans Un après-midi de chien et il a été pris !
  8. Il a commencé sa carrière en faisant du stand-up
    S'il n'a tourné que très peu de comédies dans sa carrière, Pacino a un petit passif de comique, écumant les scènes stand-up du New-York des 60's. Il a sûrement bien fait de se concentrer sur un registre plus dramatique.
  9. Sa famille est originaire de Sicile, et plus précisément...de Corleone
    Comme quoi il était prédestiné à ce rôle dans le Parrain (même si Coppola a du vraiment insister pour qu'il l'obtienne, les producteurs étant farouchement opposé à Pacino dans le rôle de Michael).

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  10. Il ne s'est jamais marié
    Mais ça on s'en fout un peu.

Et maintenant il est l'heure d'aller se remater Serpico.