Beaucoup d’éléments extérieurs influent sur notre humeur : la météo, les interactions sociales, les informations à la télé, le nombre de vues sur notre dernière story, mais aussi la bouffe. Or, bizarrement on a tendance à s’en battre un peu les steaks de cette dernière catégorie. C’est con parce que tout plein d’aliments jouent fortement sur notre bonne ou mauvaise humeur, vous allez voir ça va vous en boucher un coin.

1. Les biscuits à l'apéro vous filent des maux de crâne

Ah bah super. On va se marrer à l’apéro avec un bol de radis, des feuilles de chou kale et des verrines de bananes écrasées. Eh bien oui. Figurez-vous qu’on va vraiment se marrer, c’est même pas une métaphore. Tout simplement parce que les biscuits qu’on a l’habitude de consommer à l’apéro vont au contraire vous mettre de sale humeur ces p’tits bâtards. Ces aliments transformés contiennent bien souvent du glutamate monosodique, un truc pas cool qui a tendance à entraîner des maux de crâne. Vous n’aurez qu’à ouvrir l’oeil sur l’étiquette de vos paquets.

2. Le café peut vous rendre irritable

Bon je vous dis ça mais en même temps ça dépend. Oui je sais c’est une réponse de merde mais je trouve autant de sources qui disent que le café peut-être bon pour la santé que de sources qui disent l’inverse. Alors on va couper la poire en deux, il semblerait que le café vous rende casse-couille à partir du moment où vous en buvez comme des porcs. Comme pour tout, il faut savoir raison garder.

Crédits photo : Topito

3. Les frites vous rendent relou

Les frites c’est bon. Tout le monde aime ça. Enfin moi je connais une personne qui n’aime pas ça mais c’est un gros bouffon. Bref les frites c’est bon sur le moment mais comme tous les aliments saturés en gras, ils influent sur notre sérotonine et donc notre humeur.

Si vous avez envie de coller des baffes et d’insulter votre prochain. Ne cherchez pas plus loin : c’est tout simplement que vous avez ingéré des frites (peut-être à votre insu) deux heures plus tôt.

4. Les bonbons vont vous faire déprimer

Bah super les bonbons tss. Moi je pensais que c’était juste un truc joyeux qu’on mangeait pendant les boums d’anniversaire EH BAH NON. Les bonbons sont des saloperies qui entraînent hyperactivité, insomnie et une chute de moral. Il paraît même que les bonbons influent sur votre style vestimentaire en vous faisant porter par exemple une veste en jean sur un jean en jean, mais ça reste encore à prouver.

5. Le chocolat noir améliore ta mémoire

Attention, j’ai bien dit « chocolat noir » jouez pas au con parce que ça ne marche pas avec les autres genres de chocolats blancs, au lait et toutes les merdes qu’on trouve qui sont plus sucrées que chocolatées.

Le problème c’est que le chocolat noir pur, on est tous d’accord pour dire que c’est dégueulasse.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Romainhk, original work: Fir0002

6. Les asperges vous feront mieux dormir

Avantages à manger des asperges : bien dormir, améliorer sa mémoire, prendre soin de son cerveau, lutter contre la dépression et l’anxiété.

Désavantages à manger des asperges : puer du pipi.

Crédits photo (Domaine Public) : Pixel ;-)~commonswiki

7. Les épinards (et en gros les légumes verts) feront de vous une personne plus aimable

On le savait mais ça se confirme dangereusement : les légumes verts, même si beaucoup d’entre eux font partie des aliments les plus insipides, sont plutôt du genre bon pour la santé. C’est normal aussi avec tous leurs acides foliques là tsss, azi imsoul.

8. Le thé vert va vous mettre en forme

Peut-on se dire que tous les trucs verts sont bon pour la santé ? Jusqu’à preuve du contraire, oui. Le thé vert est en effet connu pour ses vertus anti-oxydantes. Comme moi.

9. La vodka pure vous rendra bourré

Aussi fou que cela puisse paraître, les alcools à 45° vont avoir de terribles effets sur votre humeur à commencer par avoir la tête qui tourne, dire beaucoup de conneries et vous gerber dessus. Prenez donc un peu de thé vert et une asperge et il n’y paraîtra plus.

Et encore, je vous ai pas parlé des aliments qu’il ne faut jamais mélanger, et

Sources : Cuisineaz, Cosmopolitan, Vibration, Elle