Dans la vie, il existe deux types de personnes. Ceux qui ont joué dans la saga la plus connue de tous les temps et qui sont aujourd’hui des immenses stars idolâtrées par des millions de gens, et les autres. Les ratés. Peut-être que vous allez commencer à bouder parce que « mais elle est sérieuse Clara-de-Topito, elle m’a insulté de grosse merde, trouve-moi son adresse Kevin on va aller lui jeter des cailloux » et déjà, de 1 je vous dirai que c’est un tant soit peu démesuré comme réaction, et de 2 je vous rassurerai en vous disant que vous appartenez quand même à la même catégorie que Kate Winslet ou que Hugh Grant. Et finalement, c’est pas si dégueu que ça.

1. Robin Williams en Hagrid

Si, au départ, Robin Williams avait de grandes chances de jouer Hagrid, c’est finalement à cause de J.K. Rowling que ça ne s’est pas produit. Etant elle-même Britannique, elle a exercé une pression énorme sur les casteurs pour qu’ils ne recrutent que des acteurs eux aussi Britanniques. Super l’ambiance, super la diversité, bravo. Du coup, le mec est allé dans Jumanji pour tourner avec des animaux sauvages quand même, et dans Le Cercle des Poètes Disparus pour pouvoir lui aussi se balader dans un lycée. (C’est faux, c’était fait AVANT Harry Potter)

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : John Mathew Smith & www.celebrity-photos.com

2. Hellen McCrory en Bellatrix Lestrange

Alors, oui. Elle a en effet joué dans Harry Potter, mais seulement dans les trois derniers films, en tant que Narcissa Malfoy. Si, au début, elle devait jouer Bellatrix Lestrange, la tante de Peaky Blinders a dû donner son rôle à Helena Bonham Carter parce qu’elle est tombée enceinte. Mais, elle ne renonce pas si vite, elle voulait son rôle la Hellen, du coup elle a forcé jusqu’à avoir un rôle dans les 3 derniers films. (RIP :( )

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Siebbi

3. Kate Winslet en Helena Ravenclaw

Le personnage d’Helena Ravenclaw avait une durée plutôt courte, mais très importante. Pour ce rôle, le nom qui figurait en tête de liste était donc celui de Kate Winslet. Mais malheureusement pour elle, son agent a directement rejeté le script avant même de vérifier si elle était intéressée. Perso, ça aurait été un motif de licenciement. Ou de disparition de mon agent dans des circonstances mystérieuses et personne ne l’aurait plus jamais revu. En espérant que mon agent lise ça et qu’il ne fasse pas la même bêtise (oui je parle de ma mère, et alors).

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Mingle Media TV

4. Thomas Brodie-Sangster en Ron Weasley

L’acteur a toujours voulu interpréter Ron Weasley. D’ailleurs, il a tenté, en auditionnant pour le rôle. Malheureusement, il n’a pas eu le rôle, contrairement à Rupert Grint. Même si cette perte l’a rendu très triste, il a déclaré que ce premier échec l’avait aidé à devenir plus optimiste pour les autres rôles plus tard. Et puis, Ron Weasley ne pouvait pas avoir l’air d’avoir 8 ans toute sa vie.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

5. Tom Felton en Ron Weasley ou Harry Potter

Avant de devenir Draco Malfoy, Tom Felton a d’abord auditionné pour être Ron Weasley, puis Harry Potter. Bien qu’il n’ait été choisi pour aucun des deux rôles, l’acteur a affirmé qu’il n’y avait jamais eu de rivalité ou de jalousie entre lui et les deux acteurs. Felton a aussi rajouté qu’il pensait que les rôles avaient été parfaitement répartis et qu’il comprenait les choix. Mais on s’en fout de ça nous, Felton, putain nous on veut du combat, on veut du sang, on veut des larmes, pourquoi tu perds ton temps à nous sortir de belles leçons de vie comme ça ?

Crédits photo (CC BY 2.0) : vivek jena

6. Jamie Campbell Bower en Tom Riddle (Voldemort quand il était jeune)

L’acteur est vraisemblablement FAN de saga. Il est d’abord apparu dans Twilight, puis dans Mortal Instruments, puis dans les Animaux Fantastiques (une autre franchise de J.K. Rowling), puis dans Harry Potter et les Reliques de la Mort avec le rôle de Grindelwald. Si, au début, il avait auditionné pour le rôle de Tom Riddle, il n’a pas été choisi pour des raisons « qui restent assez floues ». Selon mon enquête, les raisons floues sont simplement que l’autre acteur convenait plus au rôle. Merci, de rien, je viens de résoudre des années de mystère.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

7. Ian McKellen en Albus Dumbledore

Ian McKellen, connu pour ses rôles dans Le Seigneur des Anneaux et Da Vinci Code, a été sollicité pour prendre le rôle de Dumbledore après le décès de l’interprète initial, Richard Harris, en 2002. Cependant, avant son décès, Richard Harris avait déclaré que selon lui, McKellen était un acteur brillant en termes de technique mais qu’il manquait de passion quand il jouait. McKellen a donc fait face à un dilemme : endosser le rôle d’un homme qui le désapprouvait en tant qu’acteur, ou non. C’est triste, et pas cool de la part de Richard.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

8. Henry Cavill en Cedric Diggory

Avant que Cavill ne devienne le célèbre Superman qui a conquis le coeur de milliers de fans, le futur ne s’annonçait pas si brillant que ça pour lui. Il a en effet perdu deux rôles au profit de Robert Pattinson. Pour le premier, le rôle d’Edward Cullen, il était le premier choix de l’écrivaine, mais il est finalement allé au bon vieux Robert. Et, pour le second également, en tant que Cedric Diggory dans La Coupe de feu, Rob lui a volé la vedette. AHAHAH, mais est-ce que c’est Superman avec des super gros bras, lui, le Robert ? Non, ce gros nullos.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

9. Hugh Grant en Gilderoy Lockhart

Parmi les acteurs qui ont failli jouer dans Harry Potter, on compte aussi l’acteur de Coup de foudre à Notting Hill, qui avait été casté pour jouer Gilderoy Lockhart. Malheureusement, l’acteur était en pleine heure de gloire et il a donc dû revenir sur sa décision à cause de son agenda trop chargé. C’est bête, il aurait pu amasser un peu plus de thune qu’avec tous les navets qu’il a faits après.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Hxgh10101

10. J.K Rowling en Lily, la mère d'Harry

On est obligés d’admettre que J.K. Rowling et l’actrice qui joue la mère de Harry se ressemblent plutôt pas mal. C’est pourquoi les producteurs voulaient, au début, que l’actrice endosse le rôle de la mère de Harry, puisqu’elle correspondait si bien au profil. Malheureusement, J.K. ne se voyait pas du tout en actrice et n’avait pas du tout envie de tout gâcher, alors elle a poliment décliné l’invitation. MAIS ON AURAIT PU LA VOIR DANS LES FILMS, VOUS REALISEZ ?????

Crédits photo (CC BY 2.0) : Daniel Ogren