La série Le Flambeau est remplie de personnages qui représentent parfaitement notre société. Mais voici une information complètement non-sourcée : chaque personnage a été créé en fonction d’un signe astrologique. Il convient donc de juger votre signe astro en fonction du personnage qui vous est assigné.

1. Bélier : Chataléré

Tout comme Chacha, s’il y a bien une chose que les Bélier ne portent pas, ce sont des vêtements. Il va donc de soit que Chataléré est leur alter-ego. Les Bélier adorent le cul et tout ce qui a trait au fait de coucher avec des gens, allongés ou debout. Et je ne parle pas du fait que chacune de leurs phrases sont des références au sexe, et en vrai, c’est relou quand ça sort au discours d’enterrement de mamie. Signe astro à éviter.

2. Taureau : Soraya

Les Taureau sont connus pour deux caractéristiques : leur cœur gros comme une pastèque, leur permettant d’aimer sans compter (et pas sans comté lol), et leur capacité à se battre pour leur territoire. Ainsi, comme Soraya, les Taureau adorent serrer les gens dans leur bras, soit pour les câliner, soit pour les abattre froidement. Ils adorent les bananes aussi. Signe astro à éviter.

3. Gémeaux : Marc

On ne va pas se mentir, mais les Gémeaux sont des gros cons. Pas cons « méchants » hein, mais plutôt cons « on n’a pas l’ascenseur à tous les étages » ou un truc comme ça. Si on faisait une liste des qualités des Gémeaux, il n’y aurait que des défauts. Comme Marc, les Gémeaux sont des gros bébés mal éduqués qui pleurent pour rien. Et s’ils pleurent en lisant ce paragraphe, c’est que j’ai raison. Signe astro à éviter.

4. Cancer : Yvan

Clairement les Cancer sont complotistes. Dès qu’un truc leur arrive dans leur vie, c’est forcément la faute de la CIA ou des illuminatis, ce qui rend ce signe complètement insupportable. Tu as déjà eu envie de taper Yvan dans Le Flambeau ? Eh bien idem pour les Cancer. Signe astro à éviter.

5. Lion : Annick

Si tous les humains étaient Lion, alors l’espèce humaine ne vivraient pas plus de 10 ans. Sous leur bonne humeur apparente, les Lion/Annick sont juste chiants. Ils ne jurent que par les 8-6 tièdes et les bolas enflammés. Et puis en vrai, ils puent, c’est une infection, ça ne donne clairement pas envie d’être écolo. Signe astro à éviter.

6. Vierge : Marina

Les Vierge et leur sens de l’ordre sont des Marina en puissance. Eux qui s’estiment complètement fun et crazy ^^ n’osent en réalité pas traverser au feu piéton rouge ou dire des gros mots. Le pire, c’est quand un Vierge organise une soirée. Ça commence avec une ambiance de morgue, et ça finit avec un interrogatoire musclé et des clés de bras. Signe astro à éviter.

7. Balance : Philipe Machette

Aïe aïe aïe, hélas, les Balance sont bien connus pour vivre dans le mensonge. Incapables de réussir quoi que ce soit par eux-mêmes, les Balance n’hésitent pas à copier et voler les créations des autres. En plus, ils n’ont qu’un œil, et ça franchement ça me saoule direct. Signe astro à éviter.

8. Scorpion : Docteur Juiphe

Les Scorpion sont de vrais experts en psychologie humaine. Ainsi, ils n’hésitent pas à manipuler les esprits afin d’obtenir ce qu’ils souhaitent, que ce soit un numéro de téléphone, un panini jambon-fromage ou un semi-remorque à moitié prix. Les Scorpion n’ont aucun scrupule ni morale, et servent uniquement leurs propres intérêts. Signe astro à éviter.

9. Sagittaire : Patrice

Le Sagittaire connait la bonne ambiance et sait organiser des apéros sympa entres amis. Et vas-y que ça se sert et ressert des petits jaunes, que ça fait des blagues sur les mamans, et termine sur des chenilles en slip dans la salle des fêtes du village. Les Sagittaire ont une véritable âme de Patrice. Signe astro à chouchouter.

10. Capricorne : William (pas Marc)

Tout comme William, le Capricorne est en recherche constante d’attention, quitte à se coltiner des gros cons comme Marc (Gémeaux) ou des gens dangereux comme Alexandra (Poissons). Tout ça à cause des réseaux sociaux et de TikTok là, alors que lire un bon livre de 1500 pages et jouer avec un bout de bois les aiderait davantage pour s’épanouir. Signe astro à éviter.

11. Verseau : Tony Tonic

Tony Tonic a du coeur, les Verseau aussi. Tony Tonic galère dans sa vie personnelle, les Verseau aussi. Tony Tonic adore le sport et en a fait son métier, les Verseau aiment regarder le sport à la télévision et courir après leur métro. Tony Tonic vit avec une jambe en moins, les Verseau ont des grosses difficultés pour mettre un pied devant l’autre. Ce sont tellement les mêmes. Signe astro à éviter.

12. Poissons : Alexandra

Alexandra représente parfaitement ce signe d’eau. Tout comme Alexandra, il ne faut jamais approcher un Poissons. Déjà, ils deviennent rapidement accro à tout ce qui bouge, sortent des menaces de morts au premier venu et sont prêts à mettre des coups de surins à quiconque ne leur revient pas. Introvertis les Poissons ? Mes fesses ouais, ils crient tout le temps, c’est un bordel. Un quart de leur vie, ils le passent en prison. Oh bah tiens, comme Alexandra en fait. Signe astro à éviter.

Ce top a été réalisé en partenariat avec le présentateur du Flambeau, qui déteste absolument tous les candidats.