Hier soir, au micro de BFMTV, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a surpris tout le monde en se disant « choqué » par des rayons de cuisine « communautaire » dans les hypermarchés. Pour lui, c’est là que commence le communautarisme, mais pour nous, sa remarque est totalement à côté de la plaque. Déjà, on sait bien que Darmanin pense au rayon hallal et qu’il ne ferait pas le même scandale pour les rayons « cuisine asiatique » ou « cuisine britannique ». Et, en plus de ça, on n’est pas bien convaincu que séparer les aliments hallal va régler la question de l’islamisme radical dans le Monde. Au moins, comme après chaque sortie ridicule d’un ministre, on a eu droit à une belle série de tweets drôles.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

En tout cas nous ça nous a grave donné la dalle, on va bouffer en attendant de vraies mesures pour aider les profs à faire leur travail sans risquer de perdre la vie.

Si vous avez encore une once d’admiration pour votre Ministre de l’Intérieur, vous changerez d’avis avec les citations de Gérald Darmanin.