YEYEYAYEYEYAYEYEYAYEYEA

Salut les Totemix !

Hé oui coup dur : pas d’épisode de Koh Lanta cette semaine. A cause du foot. Mais ça va, on a gagné deux fois donc ça passe. Et du coup, ça va nous permettre de faire un petit bilan alors qu’on arrive vers le dernier tiers de l’émission. Une saison folle mais aussi follement compliquée. Des rumeurs d’alliance pré-game, des éliminations un peu étranges, une guerre homme-femme sortie d’on ne sait où, une ile des bannis, des clashs et même : un steak frites en coulisses.

Mais dans tout ce merdier, on a quand même passé de très bons moments, et c’est de ceux là dont on va se rappeler aujourd’hui.

C’est pourquoi : voici le meilleur moment de chaque épisode, du premier jusqu’à celui de la semaine dernière. Et bien sûr, on se retrouve la semaine prochaine !

Bisous !

1. Épisode 1 : A POIL

Freddy qui doit abandonner sur blessure dès le deuxième jour, terrible.

Sam et Téhé qui s’engueulent dans l’eau comme un vieux couple pendant une épreuve : terrible

Phil qui vote contre Ugo car : « En 2012 t’avais voté contre moi ». Terrible.

Mais le plus terrible dans ce premier épisode, c’est de constater la vitesse à laquelle Laurent s’est foutu à poil. Terrible.

2. Épisode 2 : RIEN

Claude cherche un collier dans le slip de Patrick. Si si, c’est réel souvenez vous.

C’est le meilleur moment de l’épisode. Ça et la tête de Phil qui a envie de mourir quand ça parle stratégie.

3. Épisode 3 : Les kékés

Les équipes deviennent enfin mixtes. Aucun rapport, mais Alexandra nous apprend que les oiseaux ont des becs. Loïc est fade, mais il est gentil. Les rouges inventent un cri de guerre qui imite la poule (qui a également un bec, du coup). Clémence trouve un collier. Maxime est éliminé dans l’indifférence (on parle de la notre).

Un épisode riche et varié, donc.

Mais surtout, on a eu les bronzés en vacances. Et ça, c’est inoubliable.

4. Épisode 4 : Le clash

Nouvelle épreuve de confort pour Ugo : devoir supporter Maxime et Karima 48H sur l’ile des bannis. L’épreuve la plus compliquée de toutes.

Sur le camp, Laurent fait la blague « Ma Coumba, tu danse tous les soirs« . Ce qui aurait pu lui valoir une élimination directe mais non, c’est Clémentine qui est voté en majorité. Ce qui entraine un énorme clash au conseil, entre Jade et Alix. Avec Loïc au milieu qui ne comprend rien, mais qui est gentil.

5. Épisode 5 : A ras bord

Alors que Denis et Téhé ont un débat digne de Arthur et Perceval dans Kaamelott concernant l’expression : « a ras bord », Claude fout la merde en exposant aux yeux de tout le monde la fameuse « alliance féminine ».

Suffisant pour que ça mette toutes les filles dans la sauce. Sauf Coumba, qui est pourtant à l’origine du mouvement. Mais qui fait des barbecues chez Claude tous les dimanches, donc quasi intouchable vous comprenez. Clémence est visée mais se sauve en jouant habilement son collier, et c’est Candice qui sort et peut ainsi s’exprimer publiquement pour la première fois de la saison.

Elle devait en avoir marre à ras bord. On est pas sûrs de l’expression, nous non plus.

Source photo : Giphy

6. Épisode 6 : UGOAT

Ugo remporte son 785 ème défi de suite sur l’ile des bannis. Injouable le mec.

Clémence va bientôt le rejoindre. Plus de collier, et c’est donc l’élimination.

Mais l’important n’est pas là : l’important c’est cette tête de Clémentine pendant l’épreuve. Ça, c’est important.

7. Épisode 7 : PARCE QUE QUOI ?

Phil nous explique qu’il ne mange que des nouilles, et ses enfants non plus. Ça explique tellement. Heureusement, il va pouvoir découvrir autre chose car l’épreuve de confort permet de manger 4 pizzas qui sont restées 8 heures au soleil, à l’aubergine pourrie et avec suppléments mouches. Un ré-gal.

Et pendant que les ambassadeurs sont choisis sur chaque camp, Clémentine est à deux doigts de se taper avec Denis.

Clémentine : « Mais pourquoi il est tombé ce domino de merde ? Il est tombé avant lààààà. »

Denis : « Il est tombé avant parce que …. »

Clémentine : « PARCE QUE QUOI ????????? »

Légendaire.

8. Épisode 8 : COUMBOUT

Ugoat et Clémence regagnent leurs places dans la tribu réunifiée. Coumba cherche sa canne à pêche. Les ambassadeurs et les ex-bannis reviennent et annoncent que c’est Coumba qui est sacrifiée. Elle et sa canne à pêche.

Au conseil, Clémence donne son amulette à Alix et provoque l’élimination surprise de Namadia. Un coup de tonnerre !

Et pendant ce temps là, Loïc est gentil.

9. Épisode 9 : Dans le mille

Après la cruel épreuve du tir à l’arc, Sam et Tehé partent main dans la main pour le confort le plus gênant de toute l’histoire de Koh-Lanta.

Petit cocktail sur la plage, petit film d’eux même. Comme un date Tinder interminable mais où Sam n’aurait jamais réussi à conclure. Affreux.

Et pendant ce temps là dans le vrai monde réel de la réalité véritable : Ugo gagne une épreuve et Clémence est éliminée. On a l’impression de voir ça chaque semaine.

10. Épisode 10 : T'ES UNE BLAGUE

Coumba est très gênante lorsqu’elle accueille Clémence chez les bannis, Claude est à deux doigts de tabasser Sam pour un poisson perdu, Loïc est gentil, Coumba est ENFIN définitivement éliminée, Alix joue un super coup de bluff qui permet d’éliminer le binôme Tehé/Christelle.

Mais enfin et surtout : Sam pète les plombs sur une épreuve à l’aveugle en hurlant sur Jade pendant 45 minutes. Et Phil se la donne comme jamais.

Source photo : Giphy

11. Épisode 11 : Deux fois

Pendant que Claude et Laurent s’entrainent à marcher : Tehé est convoqué chez le principal.

Un steak frites de trop et il rejoint Alexandra et les autres au jury. NON MAIS. Allez, faute avouée à moitié pardonné.

Heureusement qu’il reste Loïc, qui est gentil.

C’est la fin de ce résumé très condensé (rien à voir avec Phil sur le dancefloor) de cette grosse première partie de saison.

On se rapproche doucement de la fin, et vu le bordel : on devrait encore bien s’amuser.

Bisous les Totemix, et à la semaine prochaine !