D’après un sondage Ifop, 60% des Français ont déjà transgressé au moins une fois les règles de ce nouveau confinement, en faisant des fausses attestations ou en restant dehors plus longtemps qu’ils ne le devaient. En gros, plus d’un Français sur deux s’en bat les steaks des règles de Castex et ses copains. Le respect pour le reconfinement est définitivement mort et enterré. On a même trouvé des trucs jamais respectés qui l’étaient quand même plus que lui.

1. Un prof de maths en ZEP

Après lui avoir jeté des boulettes en papier pendant un bon quart d’heure, même les élèves les plus difficiles finissent par se lasser et commencer à écouter le cours.

2. Les règles du UNO

Vous ne connaissez pas les règles officielles du UNO ? Pas grave, tout le monde joue avec ses propres règles, et c’est ça qui est beau.

3. La vraie recette des pâtes carbo

On s’en fout, avec de la crème fraîche c’est quand même bien meilleur. Les « vraies » carbo à l’italienne, c’est chiant comme la pluie.

vs

A l'italienne

A la française

Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

4. La propreté des toilettes d'un bar

Il paraît qu’une fois un mec a essuyé la goutte de pipi qu’il avait laissée sur la lunette des toilettes. Les barmans l’appellent « l’élu » et ils attendent qu’il revienne un jour pour expliquer à tous les clients de France comment ne pas être un gros dégueulasse.

5. La carrière de Ben Arfa

Il prend mauvaises décisions sur mauvaises décisions, et pourtant on espère toujours qu’il finira par vraiment s’épanouir.

6. Le code de la route à Paris

Si tu n’as pas de clignotant, c’est pas grave, mais ne prends jamais la route sans ton klaxon. C’est une question de vie ou de mort.

7. Les tweets de Nicolas Bedos

De temps en temps il a une fulgurance et il dit un truc pas trop con. C’est toujours assez surprenant.

8. Les tables de classe d'un collège

Avec des vieux « SOS » gravés au compas et des messages mignons du genre « Nique ta mère Mme Campion », le tout agrémenté de quelques chewing gums collés sous la table.

9. La législation autour du cannabis en France

Tout le monde fume, y compris les flics et les dirigeants, mais on ne légalisera pas parce que… parce que… ben on sait pas trop pourquoi en fait, mais c’est comme ça.

10. Les gens par leur chats

On laisse ces connards mettre leur cul à 2cm de notre visage sans rien dire tout ça parce qu’on les trouve trop kiki. On est vraiment cons quand même.

Crédits photo : Topito

11. Les feux rouges à vélo

C’est pas un manque de respect, c’est parce que le monde vu par les cyclistes est différent : tout ce qui est rouge, ils le voient vert.

12. La limite d'âge sur les sites porno

« Avez-vous plus de 18 ans ? » est probablement la question qui entraîne le plus de mensonges dans le monde.

13. Tes bonnes résolutions du Nouvel An

En même temps, pourquoi respecter un truc qu’on a dit alors qu’on était à 4 grammes ?

14. Les Droits de l'Homme en Corée du Nord

Et PAF je dénonce toujours au moment où vous vous y attendez le moins.

15. Le dosage d'alcool dans tes mojitos maison

Eh ben plus on grandit et plus on respecte la bonne dose, parce qu’on se rend compte qu’un mojito avec trop de rhum, eh ben c’est comme un clafouti aux pruneaux : c’est dégueu.

Si vous voulez en apprendre plus sur le respect, lisez les tweets sur le respect. C’est aussi simple que ça. Et puis allez huer les célébrités qui ne respectent pas le confinement.