Le principe des stars c’est qu’elles sont plus connues que nous et donc plus à mêmes de nous influencer sur des choses pas très utiles comme le port de certains vêtements. On vous avait déjà parlé des films et séries qui ont lancé des modes, on s’intéresse désormais aux gens qui en tant qu’eux-mêmes ont rendu un vêtement iconique.

1. MC Hammer et le Parachute pants

Je vous invite à remater ce clip incroyable qui a rapporté une fortune au rappeur et lancé une mode étonnante autour de ce qu’on appelle alors les « parachute pants ». Sorte de pantalon larges propres au breakdance devenus incontournables depuis la fin des années 80.

2. Brigitte Bardot et la jupe motif vichy

Un petit jupon vichy qui l’air de rien marquera l’histoire de la mode durablement et signera l’émancipation du motif de nappe de pique-nique vers la mode féminine.

Connaissez-vous l'histoire de la jupe vichy de Brigitte Bardot dans “Voulez-vous danser avec moi ?” ? https://bit.ly/3hZxHib

Posted by Vogue France on Sunday, September 6, 2020

Et on n’oublie pas le bandeau culte porté dans Le Mépris bien sûr.

3. Kim Kardashian et les leggings

Avec ses 268 millions d’abonnés sur Instagram, on peut dire que Kim K. est plutôt du genre connue. Evidemment qu’elle a un impact énorme sur la mode et le look de toute une génération mais si l’on devait ne retenir qu’un vêtement iconique, ce serait le legging. Jusque là considéré comme un outfit de sport, absolument pas esthétique, après Kim K., c’est devenu le meilleur allié du boulard bien moulax.

4. Le bob de Lorenzo

Le bob a essayé de nombreuses fois de faire des percées sans succès dans la mode. Le rappeur Lorenzo semble asseoir enfin une bonne fois pour toute la notoriété de ce couvre-chef.

Prix : à partir de 39.99 chez laboutiquedusale

5. La petite robe noire d'Audrey Hepburn

Egérie de Givenchy, c’est toutefois la petite robe noire qu’elle portera le mieux dans Diamants sur Canapé de Blake Edwards et qui deviendra un vêtement culte et incontournable de tout dressing qui se respecte.

L'une des robes les plus mythiques du cinéma

Posted by Vogue France on Sunday, September 13, 2020

6. Le gilet de Kurt Cobain

Il n’y avait que Kurt Cobain pour rendre cool un vieux gilet de grand-mère qui ressemble à la serpillère offerte à Pierre dans le Père Noël est une ordure. Porté en 1993 à l’occasion du concert « Unplugged », le gilet vert jamais lavé depuis a même été vendu aux enchères 334 000 dollars.

Un concert acoustique légendaire qui intervient six mois avant son suicide

Posted by Le Parisien on Sunday, October 27, 2019

7. Le chapeau melon de Chaplin

Une moustache, un chapeau et le tour est joué on a tous les accessoires pour ressembler à Charlot.

Crédits photo (Domaine Public) : First National Pictures (work for hire)

8. Marylyn Monroe et la robe blanche de 7 ans de réflexion

Dites-vous que cette robe a sa propre page Wikipédia ce qui est la consécration ultime. Portée dans le film Sept ans de réflexion de Billy Wilder, la magnifique robe blanche renommée « Subway dress » qui se met à voler lors d’une scène culte est naturellement devenu l’outfit indispensable quand on veut se la jouer Marylin.

Crédits photo (Domaine Public) : Published by Corpus Christi Caller-Times-photo from Associated Press

9. Les lunettes d'Anna Wintour

La meuf la plus facile à imiter avec son carré plongeant et ses lunettes constamment portées sur le bout de son nez. En même temps, quand on est à la tête du magazine le plus influent de la mode dans le monde, il est assez normal que notre look soit un modèle d’influence à part entière.

10. Mireille Darc et le dos nu poussé à son paroxysme du plombier

Je ne sais pas si Mireille a lancé une mode interplanétaire du dos nu mais je pense que tout le monde (femmes et hommes) a voulu porter cette robe après l’avoir vue.

Je ne vous ai pas parlé des chaussettes de Justin Trudeau parce que je ne veux pas m’engager dans la politique.