Tout le monde apprécie le tennis de table, mais pour certaines personnes, ce sport est bien plus qu'un loisir. C'est une passion, un truc qui prend aux tripes, une philosophie de vie même. Il est facile de les reconnaître avec ces quelques critères. Et si tu te passionnes pour ce sport mais que tu vis dans un terrain qui te semble non propice à la pratique, nous avons l'innovation parfaite pour toi ! Decathlon s'invite chez toi avec son adaptateur e-pong, tu vas pouvoir te lancer dans des parties de folies en réalité virtuelle. Retrouve les sensations du réel, n'importe où, n'importe quand plus d'excuses pour ne pas faire du sport à la maison.

Tu as tes propres raquettes (et elles ne datent même pas de 1997)

Tu les transportes toujours sur toi au cas où quelqu’un dans la rue te proposerait un ping-pong inopiné (ce qui n’arrive jamais, soyons honnêtes). Au moins, tu as ton propre matos comme les professionnels, et ça, c’est beau.

Parfois tu vas jouer dans les parcs avec des gens que tu ne connais pas et ça te rend heureux.se

La plupart du temps, tu maraves des gosses qui n’ont pas du tout le niveau pour t’affronter, mais il arrive parfois que tu tombes sur quelqu’un qui te tienne tête et réussisse à te battre. C’est rare, c’est frustrant, mais comme tu as l’esprit de compétition, tu adores ces oppositions inattendues.

Tes potes ne veulent plus jouer avec toi

Comme tu leur fais des effets du futur et que tu les éclates à base de 11-0, ils n’ont forcément plus envie de faire des matches contre toi. C’est le revers de la médaille : tu es trop fort.e pour le commun des mortels.

Tu dis "pongiste"

Dès que quelqu’un prononce les mots « joueurs de ping-pong », tu le reprends en criant « ON DIT PONGISTE ». C’est très sérieux pour toi, alors attention au vocabulaire. Déjà que tu as fini par accepter qu’on dise « ping-pong » au lieu de « tennis de table », on ne va pas abuser non plus.

Tu cries FAUTE quand l'adversaire pose la main sur la table

Non parce que si on commence à ne pas respecter les règles officielles de la fédération de tennis de table on va où là en fait ? On va droit vers le chaos, eh oui ma petite dame !

Tu ranges tes raquettes dans plusieurs pochettes distinctes pour pas abimer le grip

C’est simple, tes raquettes, tu y tiens plus qu’à tes propres enfants. C’est pour ça que tu les bichonnes, que tu les ranges soigneusement, et que tu ne les prêterais pour rien au monde à tes potes. Tu l’as fait une fois, on a fait tomber ta raquette, et depuis tu as perdu confiance en l’être humain.

Parfois tu replies la moitié de la table et tu t'entraines tout seul

Les gens qui te regardent de l’extérieur se disent que t’as l’air super con à jouer comme ça tout seul, mais toi tu sais que c’est le meilleur moyen d’entraîner ton coup droit. Ils peuvent bien se moquer, les autres : tu te vengeras en les éclatant en 1 VS 1.

Tu es déjà allé dans une boutique de ping-pong

Le commun des mortels ne sait même pas que ce genre de magasin existe et est loin d’imaginer les rayons entiers remplis de raquettes aux poids et épaisseurs différentes. Pour eux, c’est un mystère total. Pour toi, c’est le paradis.

Tu t'offusques quand on considère que c'est pas un "vrai sport"

Les gens qui osent proférer ce genre d’absurdité n’ont probablement jamais fait un seul match de leur vie et ne savent pas qu’on sue comme un bœuf quand on joue vraiment au ping-pong. Ton physique d’athlète et tes jambes musclées peuvent en témoigner (bon, après, tu ne ressembles pas non plus à un nageur hein, n’abusons pas).

Quand tu fais une location de maison pour tes vacances, tu coches toujours dans les filtres "table de ping pong"

Une piscine ? Tu t’en fous. Un barbecue ? Peu importe. L’important, pour toi, c’est qu’il y ait une table et que tu puisses jouer de 10h jusqu’au coucher du soleil pendant la totalité de tes vacances. Et que personne ne s’avise de te proposer d’aller faire une randonnée ou de visiter l’église du coin : tu es trop occupé.e à pratiquer ton service.

(Bonus) Tu joues au e-pong avec l'adaptateur de Decathlon pour t'entrainer avec la sensation d'une vraie raquette

Et ce même dans une toute toute petite pièce de 2m², comme ça même quand tu es dans ta chambre et que tes potes pongistes sont occupés, tu peux toujours t’entraîner en réalité virtuelle. C’est officiel, le ping-pong est vraiment ta drogue.

Voilà j'espère que ce top t'as convaincu. Et surtout on arrête ce débat tennis de table ou Ping Pong ! Pour l’amour du sport nous sommes tous dans la même équipe. Serrons-nous les coudes et les raquettes. Et pour notre plus grand plaisir Decathlon a inventé un adaptateur, qui nous permet de jouer en réalité virtuelle avec l'impression de jouer avec une vraie raquette ! Désormais, tu pourras même jouer dans ta chambre tranquille avec l'impression de jouer avec une vraie raquette !