Aujourd'hui, notre téléphone est un peu notre meilleur ami et surtout le truc qui nous sauve dans beaucoup de situations galères du quotidien. Si par fierté on peut tous se dire qu'on peut se passer de ces machines et se démerder tout seul, il y a quand même pas mal d'aspects sur lesquels notre intelligence est franchement en dessous. Alors ne perdons pas de temps et voyons cela ensemble. Si tu a accepté le fait que ton téléphone soit plus efficace que toi, tu peux essayer le nouveau OnePlus Nord CE 5G. Tu verras, c'est un petit concentré de tout ce dont tu as besoin, le parfait mix entre la performance, l'efficacité et le beau à un prix raisonnable. Pour en découvrir plus c'est ici.

Top partenaire [?]

1. Il se rappelle de tous vos rendez-vous, alors que vous non

Les plus organisés d’entre vous feront preuve de mauvaise foi en disant que non, ils n’ont pas besoin de leur téléphone pour se rappeler de la réunion prévue dans six mois ou de la visite chez l’opticien en 2038 parce qu’il n’y avait pas de créneau avant, mais la majeure partie d’entre nous sait que sans l’assistant calendrier on passerait notre temps à tout rater tout le temps.

2. Il connaît la date de naissance de tous vos potes et vos proches alors que vous ne connaissez même pas la votre

Avouez qu’à part deux ou trois exceptions vous ne connaissez pas la plupart des dates de naissance de vos proches. Mais votre téléphone sait tout, que ce soit celle de votre best friend, de vos parents ou l’anniversaire de la tante Micheline que l’on voit une fois tous les huit ans. Sans lui tout le monde vous détesterait et vous n’auriez plus d’amis, donc donnez lui peu de batterie et cessez de le faire tomber tout le temps ce pauvre téléphone.

3. Il sait combien d'exercice vous devez faire par jour alors que vous ne savez même pas si vous avez marché la semaine passée

En entrant votre poids et votre taille dans plusieurs applications, vous obtenez votre IMC et une moyenne de calories à brûler par jour. De plus la podométrie de votre téléphone vous indique le nombre de pas que vous avez effectué et l’objectif que vous devez atteindre. Sans ça vous seriez bien capable de penser qu’aller de votre canapé à votre lit est un effort suffisant pour une journée.

4. Il fait des calculs super compliqués alors que vous n'êtes pas foutus de faire une simple addition

Faire les comptes à la fin des vacances, calculer la répartition de l’addition au restaurant, vérifier si vous pouvez faire du shopping en calculant combien il vous reste d’argent après le loyer et vos charges… La calculatrice du téléphone ainsi que certaines apps de répartitions de paiements vous aident quand même beaucoup en vous empêchant de vous ridiculiser devant tout le monde quand il s’agit de diviser 90 par 3.

5. Il sait toujours où vous êtes alors que vous vous perdez dans votre appart

Alors ça c’est clairement la meilleure invention de toutes, le GPS. Que vous soyez perdus au milieu de la campagne normande, sur une nationale isolée de Corrèze ou sur un chemin de forêt dans les Cévennes, votre téléphone sait comment repartir vite, quel chemin prendre, alors que si vous ne l’aviez pas vous finiriez probablement en PLS au pied d’un arbre à vous nourrir de racines et d’écorce.

6. Il vous indique lorsqu’il n’a plus de batterie, alors que vous même si vous êtes crevés vous faites quand même la fête

Votre téléphone sait ce dont il a besoin pour fonctionner, des cycles de batterie sains et mesurés, un peu comme vous avec les nuits de sommeil sauf que ce dernier est beaucoup plus discipliné. S’il tombe en rade c’est de votre faute, mais c’est toujours après vous avoir alerté et démarré un programme d’économisation de batterie. Vous devriez prendre un peu exemple sur lui, au lieu de vous plaindre en permanence d’être crevé alors que vous en êtes à la cinquième grosse soirée de la semaine.

Crédits photo : Topito

7. Il vous tient au courant de l'actualité alors que vous ne savez même pas quel jour on est

Qu’il s’agisse des informations mondiales, locales, des news à ne pas manquer ou de l’intarissable source de contenus que nous apportent les réseaux sociaux, votre smartphone sait tout, s’occupe de vous trier les informations immanquables et vous met à jour constamment. Sans lui vous ne sauriez même pas qu’on est en 2021, avouez-le.

8. Il vous réveille et vous alerte pour tous les trucs que vous oubliez en permanence alors que vous pourriez dormir 28h d'affilée

Si certains d’entre nous se réveillent avec un réveil-matin à l’ancienne ou naturellement lorsque les premiers rayons de soleil arrivent et que le coq du voisin se met à gueuler, la plupart se repose sur leur téléphone pour les tirer du lit. Et on parle des dizaines d’alarmes qu’on programme pour prendre ses médicaments, payer ses impôts dans les temps ou décongeler son gigot ?

9. Il sait quel temps il va faire quelle que soit l'heure alors que vous sortez toujours en sous-vêtement sous la pluie

Avec la météo intégrée votre téléphone sait si ce beau ciel bleu va tourner au vinaigre ou si on va gagner 18 degrés en 20 minutes dans l’après-midi alors que vous vous faites toujours avoir par les averses ou la neige. Sans lui, c’est limite si vous arrivez à faire la différence entre le soleil et la lune.

10. Il suffit de quelques secondes d'installation pour qu'il sache faire un nouveau truc alors qu'il vous faut 12 ans pour apprendre une phrase d'allemand

Vous voulez jouer à des jeux ? Il y en a des milliers sur le store. Vous voulez apprendre une nouvelle langue ? Une installation et votre nouvelle application est dispo. Vous voulez des idées de recette ? Vous faire livrer un truc ? Installez, démarrez. C’est aussi simple que ça avec un téléphone, alors qu’appendre un nouveau truc vous prend des mois et qu’à la fin vous le faites mal.

Tu vois, tu auras beau connaître les paroles des Lacs du Connemara par coeur, sans ton téléphone, tu aurais déjà oublié 8 fois l’anniversaire de Mamie Renée. Pourquoi ? Parce que ton téléphone est plus intelligent que toi. Mais c'est pas grave, on est tous pareil. Donc, quitte à avoir un téléphone un peu plus attentionné de toi, autant que ce soit un téléphone efficace en même temps ! Je pense que le plus simple, serait le nouveau OnePlus Nord CE 5G. Ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut de performance et d'efficacité. Pour en découvrir plus c'est ici.