Tel un oiseau qui prend son envol pour partir du nid, le jeune adulte doit prendre son indépendance et quitter le cocon familial pour commencer sa vie sans ses parents. D'une part, c'est pas forcément sain de rester trop longtemps à se faire couver et d'autre part les parents en ont probablement leur claque d'avoir un gamin dans les pattes alors qu'il est clairement en âge de bosser et de s'assumer tout seul. Et si vraiment, tu as encore besoin d'un peu de confort, les studios et appartements meublés les estudines sont faits pour toi ! Une grande offre de logements étudiants près des grandes écoles et des universités, tu ne peux rêver mieux ! En plus en ce moment, leur offre earlybooking te permet d'économiser jusqu’à -30% sur ton loyer du 1er mai au 23 juin 2023 !

Tu es obligé de dire à tes amis que tu vis avec des "colocs"

C’est que toi-même, tu réalises qu’il y a un problème et qu’il est clairement temps de partir pour retrouver un peu de liberté, allez, ça va bien se passer promis.

Tu vis un peu trop la belle vie sans donner le change

Tu crois vraiment qu’il y a un être magique qui nettoie ton linge pendant ton sommeil et le range miraculeusement dans ta penderie sans que tu t’en rendes compte, alors que ce sont juste tes parents qui s’endorment fatigués le soir d’avoir tout fait pour toi.

C'est la troisième fois que tes parents changent les clés de la porte d'entrée

Et c’est aussi la troisième fois qu’ils ont « oublié » de te donner les nouvelles clés.

Tes parents n'ont gardé que des objets et meubles pour deux personnes

Il n’y a plus que deux fauteuils dans le salon, deux assiettes et couverts dans la cuisine, deux serviettes de bain à côté de la douche et ils ont même fait retirer la banquette arrière de la voiture. Il serait peut-être temps de comprendre.

Tu dois faire 600km de train par jour pour aller en cours ou au taff

Techniquement tu pourrais trouver une habitation plus proche, rencontrer du monde, sortir un peu plus, apprendre à faire à manger et arrêter de charger tes parents mentalement.

Tu viens de fêter ton 30eme anniversaire. Il y a 10 ans.

On dit souvent qu’il y a un âge pour partir de chez ses parents et c’est rarement après trente ans.

Tu viens de recevoir une lettre de leur avocat qui te demande de quitter les lieux sous 30 jours

Là, le signal est quand même assez clair, il ne faudrait pas que ça en vienne à des procédures judiciaires qui mettraient une ambiance pourrie aux fêtes de famille.

Ils ont fait murer l'entrée de ta chambre

Un jour, alors que tu rentrais chez eux, tu as découvert que l’entrée de ta chambre était condamnée par un mur de briques ou des planches en bois clouées au mur ? C’est quand même que tu as usé de leur patience jusqu’au bout.

Tu as toi-même plusieurs enfants

Bon, c’est pas que ça devient urgent, mais quand même. C’est le moment de partir, parce que ça commence à faire beaucoup de monde à table pour dîner.

Ils ont déménagé du jour au lendemain dans un autre pays sans te prévenir

Tu as mis beaucoup trop de temps à réagir et ça y est, c’est foutu, ils sont partis pour de bon. Bon, au moins maintenant, tu as gagné ton indépendance, à toi une nouvelle vie de découvertes.

Allez, si tu te reconnais dans plusieurs points de ce top, c'est qu'il est temps de te reprendre en main et de profiter enfin de ta vie de jeune adulte (ou de vieil adulte si t’as vraiment mis trop de temps à quitter le nid). Grâce aux résidences étudiantes meublées Les estudines , ta nouvelle vie s'annonce parfaite : wifi, local à vélos, laverie, salle de sports, c'est tout comme chez les parents mais en mieux en fait ! Et si tu réserves ton logement entre le 1er mai et le 23 juin 2023, tu peux économiser jusqu'à 30% sur ton loyer ! Ah ok tu as donc déjà emménagé.

Je réserve mon logement !