chat-une
Source photo : giggleslechat

Vous pensez que votre chat vous aime et qu'il vous sera fidèle jusqu'à la mort ? Grossière erreur. Il n'a aucun respect pour vous, et vous voit comme un gros chat attardé tout juste bon à lui filer des croquettes et lui grattouiller l'arrière de la tête. Comme tous les propriétaires de chats, vous êtes dans ce que les scientifiques appellent la catzone.

  1. Vous passez deux heures à l'appeler quand vous allez vous coucher...
    "Psssss Psssss allez viens mon chaton, viens mon tout beau, mon chatouninet que j'aime, viens faire dodo avec maman." Et pas la peine de nier : nous savons pertinemment que vous vous faites appeler "maman chat" par Trésor.
  2. ... Et vous éprouvez un intense sentiment de satisfaction quand il daigne venir se coucher avec vous
    Une émotion qui dépasse toutes les autres, et que seuls les propriétaires de chats peuvent connaître.
  3. Du coup vous faites tout pour éviter qu'il reparte
    Quitte à passer la nuit avec les jambes recroquevillées, une fesse dans le vide, et à vous réveiller avec un putain de torticolis.
  4. Il va voir ailleurs (et n'essaye même pas de le cacher)
    Arrêtez donc de vous voiler la face : s'il a pris autant de poids ces derniers temps, c'est tout simplement parce qu'il va bouffer chez les voisins. Et eux aussi, il les laisse le caresser, lui grattouiller l'arrière des oreilles et lui faire des bisous sur la truffe.
  5. Il vous fait des câlins uniquement quand vous n'en voulez pas
    Avec lui c'est clairement "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Par conséquent, lorsque vous le prenez dans les bras, il vous arrache la moitié de la main avant de partir en courant, mais est tout à fait disposé à vous grimper sur la gueule à 5h du matin pour vous faire le câlin de l'année.
  6. Il peut passer deux semaines à vous ignorer
    Vous ne comprenez pas pourquoi ni comment. Et puis du jour au lendemain, il arrête de vous ignorer, et comme vous êtes une victime, vous êtes juste heureux.
  7. Vous lui ouvrez quand il gueule devant votre porte à 3h du matin
    Et ce même si vous avez la tête dans le cul, un entretien à 7h du matin ou que vous êtes dans le feu de l'action avec "quelqu'un". Il suffit d'un "miaou" pour que vous rappliquiez.
  8. Il vous a déjà empêché de conclure
    Faut dire qu'un chat qui vous fixe lourdement pendant que vous faites vous savez quoi, ça a quand même le don de sérieusement refroidir. On le soupçonne de très bien savoir ce qu'il fait.
  9. Vous passez toute votre paie en accessoires, nourriture et autres cadeaux
    Lui en retour vous offre une souris crevée tous les 36 du mois et vomit ces p***** de croquettes qui coûtent un rein sur votre oreiller tout propre.
  10. Vous passez votre temps à parler de lui à vos potes
    "Olala tu sais pas ce qu'il m'a fait l'autre jour...Nan mais faut dire qu'il est tellement trop chou...C'est terrible en ce moment il a beaucoup de mal avec les croquettes au saumon..." Et petite précision : ça fait chier tout le monde.

Et n'oubliez pas : celui qui est dans la catzone, reste dans la catzone.