Regarder des séries c’est un peu un moment sacré. On se pose tranquillement dans son canapé ou son lit avec de la bouffe, une tisane et un fer à repasser, puis on binge watch 30 épisodes jusqu’à 5h du matin. Mais il existe aussi des séries qu’on ne met qu’en fond sonore. On lance un épisode au hasard et on fait autre chose à côté. Voici la liste de ces séries.

1. Friends

C’est LA série qu’on regarde sans jamais vraiment regarder. C’est toujours agréable d’avoir en fond les voix de Joey ou Phoebe (les autres bof, car Joey et Phoebe sont les meilleurs personnages). En plus avec les 10 saisons, on est tranquille pendant un bout de temps.

2. Riverdale

Vu que le scénario est pété du début à la fin et que les intrigues n’ont aucun sens, il est possible de mettre Riverdale en fond pendant que tu fais le ménage. A tout moment tu peux jeter un œil sur l’épisode en cours, voir que Hiram fait un coup bas à Véronica et revenir à tes activités.

3. Glee

L’avantage de Glee c’est que même si tu n’écoutes pas, tu peux toujours te mettre à chanter sur une cover que tu avais kiffé à l’époque. Donc Glee en fond sonore, c’est un grand oui.

4. How I Met Your Mother

Un peu comme Friends, HIMYM peut se regarder dans se regarder. Comme on connait déjà par cœur les épisodes et les moments où Barney se prend des gifles, il est facile de suivre que d’une oreille. Par contre, lors des moments tristes et émouvants il faut être présent.

5. Dark

Que tu suives attentivement cette série ou pas du tout, le résultat est le même : tu ne comprends rien. Et c’est un sacré avantage. Donc, autant laisser ce petit bijou allemand en fond pendant que tu fais du coloriage. Et en plus tu apprends l’allemand.

6. Dinasty

C’est toujours bon pour la santé de mettre un remake de soap opéra en fond sonore. En plus, comme Fallon et Blake se mettent toujours sur la gueule, c’est facile de suivre l’intrigue tout en pratiquant une activité physique telle que le gainage par exemple.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : BRFZ1

7. Notre planète

Cette série documentaire est très efficace en fond sonore, déjà car elle est visuellement très jolie, la voix off fait plaiz, et surtout ce sont des animaux. C’est trop mignon les animaux. Et si quelqu’un arrive dans la pièce, ça fait genre tu aimes trop les animaux et après il veut te pécho.

Crédits photo (Creative Commons) : Netflix

8. The Big Bang Theory

Comme ce sont des épisodes courts, et que Sheldon est toujours insupportable, c’est plutôt simple de suivre TBBT. Si on n’aime pas Friends ou HIMYM, ce que je doute, TBBT reste une bonne alternative.

9. Les Simpsons

Comme Friends, cette série est éternelle. Et comme déjà à l’époque où on la regardait sur W9 on n’avait aucune idée des saisons qui passaient, aujourd’hui c’est la même chose. Les épisodes peuvent s’enchaîner, ça bouge pas ça reste la famille, le sang, le liquide cérébro-spinal.

10. Cosmos

Comme Notre planète, Cosmos t’apprend plein de choses sur l’espace, la vie tout ça. Et à force de le laisser en fond, tu assimiles toutes ces connaissances sans le savoir et tu ressors de ta journée avec un doctorat en physique quantique. Et puis la voix de Neil deGrasse Tyson c’est un grand oui.

Crédits photo (Domaine Public) : NASA

Et toi, quelle série regardes-tu sans vraiment regarder mais tu la suis quand même un petit mais bon au fond c’est pas grave car tu la connais déjà par coeur ?