Porter des chaussures, c'est pratique pour ne pas avoir froid aux pieds et ne pas se faire mal en marchant sur des graviers, je suis bien d'accord. Pourtant, il y a un truc qui me tracasse : pourquoi ne pas porter des chaussons à la place ? Tes chaussons sont chauds et douillets, ils te protègent des trucs qui traînent par terre et te donnent un style inimitable. Et d'ailleurs en parlant de style, si tu veux trouver des chaussons vraiment stylés et originaux, on ne peut que te conseiller de faire un tour chez Sleeper'z ! Que tu sois koala, ours, pingouin ou sneakers, tout est là, pour toi. Et pour tes petits pieds qui méritent le meilleur.

Top partenaire [?]

1. Le chausson ne fait pas mal aux pieds

À un moment dans l’histoire, on a décidé que l’apparence des chaussures devait être plus importante que leur confort et c’est ce jour-là que le monde est parti en vrille. Aussi loin que l’on se souvienne, un chausson n’a jamais fait d’ampoule contrairement à ces nouvelles bottines en cuir qui te font saigner des pieds.

2. Le chausson est doux et confortable

Contrairement à de nombreuses paires de pompes, les chaussons s’apparentent à un coussin pour les pieds ; c’est comme marcher sur un nuage. Tes pieds méritent ce qu’il y a de plus doux parce que, finalement, ils te rendent bien service tous les jours à t’emmener là où tu veux aller. Tu peux même emporter une paire de chaussons au bureau pour travailler confortablement tout en étant plus productif.

Source photo : Giphy

3. Le chausson n'a pas de lacets

As-tu déjà calculé le temps que tu passais à faire tes lacets par jour ? Avec tout ce temps économisé tu pourras faire des trucs de dingue comme écrire un best-seller, inventer un vaccin contre les poux ou repeindre ta salle de bain.

4. Le chausson fait partie d'une panoplie

Si tu as le droit de mettre des chaussons, tu as le droit de mettre un pyjama : c’est la règle. Tout comme le chausson est la version améliorée de la chaussure, le pyjama est la version améliorée du costume trois pièces. On devrait s’habiller tous les jours comme si on allait se coucher, pour enfin passer une journée dans des vêtements confortables.

Source photo : Giphy

5. Le chausson te fait gagner du temps

« Alors, qu’est-ce que je vais mettre comme chaussures aujourd’hui ? Des baskets ? Des bottes ? Des derbies ? Bon je vais tout essayer pour voir ce qui va le mieux avec ma tenue. » Choisir ses chaussures est une perte de temps qui n’existe pas quand on porte des chaussons. C’est rapide, c’est pratique et ça va avec tout. Après, tu peux tout à fait posséder 30 paires de chaussons.

6. Le chausson est une protection entre tes orteils et les coins de meubles

Se promener pieds nus chez toi est une très mauvaise idée car ton intérieur est un chemin semé d’embuches. Des jouets qui trainent par terre, des coins de meuble agressifs ou même du liquide renversé sur lequel on peut glisser : tout peut arriver. Heureusement, le chausson est ton ami. Il est toujours là pour toi.

Source photo : Giphy

7. Le chausson incite les gens à enlever leurs chaussures sales chez toi

Si tu portes des chaussons chez toi, c’est aussi pour garder ton intérieur tout propre. En te voyant avec tes chaussons, tes invités se sentiront obligés d’enlever leurs godasses pour ne pas abîmer ton parquet tout neuf (et c’est bien mieux comme ça).

8. Le chausson permet d'avoir un max de style

Porter des chaussures te rend classique, presque invisible. Par contre, les chaussons ont l’avantage d’attirer le regard et de faire sourire les gens que tu croises. Que ce soit ton voisin dans l’ascenseur, le concierge au local poubelles ou ton collègue à la machine à café, les badauds sur ton chemin seront ravis, voire jaloux, de voir tes jolis chaussons.

Source photo : Giphy

9. Le chausson prolonge la durée de vie de tes chaussettes

Dans ton placard, tu as trois types de chaussettes différentes. Celle qui a un motif très kitsch, celle qui est toute seule sans sa moitié et celle qui est usée jusqu’à la corde. Presque toutes tes chaussettes ont des trous et c’est bien normal puisque tu passes ton temps dans des chaussures trop étroites ou en chaussettes sur le carrelage. Avec des chaussons, tu n’auras plus jamais besoin d’acheter des chaussettes (ou presque).

10. Le chausson est festif

Le meilleur côté des chaussons, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Ils peuvent être sobres, élégants, à motifs, personnalisés ou même en relief. Tu peux avoir une paire de chaussons pour chaque occasion et pour chaque période de l’année. Des chaussons de Noël, c’est tout de même plus orignal qu’un pull de Noël, non ?

Source photo : Giphy

Le chausson a longtemps été délaissé alors qu’il est un accessoire indispensable au quotidien. Plus chauds et solides que des chaussettes à l’intérieur et mille fois plus confortables que des chaussures à l’extérieur, les chaussons méritent d’être portés toute la journée.

Si avec ce top on ne vous a pas convaincu.e.s que la vie est bien plus belle en chaussons, on a encore un argument de taille : allez faire un tour sur le site de Sleeper'z, et vous verrez qu'on peut avoir un style de fou en chaussons !

Des chaussons ours, parce que...GRAOU !!!