Il fait beau, on est tous en short ou en jupe, et forcément on a laissé tomber les grosses paires de chaussettes longues parce qu’il fait trop chaud pour ça. Un choix s’impose alors : porter des socquettes, qui arrivent à la cheville, ou des socquinettes, encore plus petites ? Nous, on a choisi la deuxième option, et on va vous dire pourquoi. Ceux qui se mettent pieds nus dans leurs godasses on vous parle même pas.

1. Les socquinettes c'est bien plus confortable que les socquettes qui arrivent aux chevilles

Avec des socquettes, nos mouvements ne sont pas encore fluides à 100%, alors qu’avec des socquinettes, on peut faire tout ce qu’on veut : battre le record du 100m, aller sur la Lune et même faire une petite sieste tranquillement.

2. C'est beaucoup plus discret que tous les autres types de chaussettes

Les socquettes, ça dépasse encore un peu des chaussures basses. Les socquinettes, elles, sont totalement invisibles à l’œil nu. La légende raconte qu’elles ont été inventées par des ninja spécialistes dans les techniques de dissimulation.

3. Ça laisse respirer le cou-de-pied

Les socquettes étouffent le pied jusqu’à la cheville, c’est presque de la torture. Les socquinettes laissent beaucoup plus d’espace vital au cou-de-pied, cette partie supérieure du pied à laquelle on ne pense jamais dans notre vie et qui est pourtant très importante pour notre équilibre intérieur.

4. Quand on marche en socquinettes, on a des pieds tout fins tout jolis

Ça met le pied en valeur et lui offre une élégance sans pareille. Quand on porte des socquinettes, on a l’impression d’être une nouvelle personne avec un corps parfait, et c’est bon pour la confiance en soi.

5. Les socquinettes ont un petit grip hyper pratique pour ne pas s'en aller du pied

Grâce à cette matière qui accroche, la socquinette ne vous quittera jamais. Elle sera toujours là pour vous, contrairement à vos amis qui ont tous trouvé une excuse pour ne pas aller à votre déménagement.

6. On bronze mieux en socquinettes qu'en socquettes

Le bronzage qui s’arrête tout pile à la cheville, c’est non merci. Nous on veut un bronzage fluide qui respecte les courbes du pied. Seule la socquinette peut nous l’offrir.

7. Les socquinettes utilisent moins de matière et sont donc plus écolo

Plus la chaussette est petite, et moins elle utilise de matières premières comme le coton, et mieux la planète se porte. Selon nos estimations, si tout le monde se mettait à porter des socquinettes au lieu de socquettes en été, les émissions de CO2 baisseraient de 2000%.

8. Le mot "socquinette" est très plaisant à prononcer

Répétez-le environ 50 fois dans votre tête, et vous verrez, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. SOCQUINETTE. On adore.

9. C'est comme un décolleté pour les pieds, c'est très sexy

Vous verrez, vos ami.e.s en seront tout émoustillés.

10. Les gens qui portent des socquinettes sont beaucoup plus tolérants

Habitués à subir les quolibets de leur entourage, ils ont beaucoup plus d’empathie que les autres personnes et sont bien plus enclins à accepter leurs différences. Les socquinettos (c’est comme ça qu’on les appelle) ont un grand cœur, et on les aime.

Allez, tous en socquinettes.

Si vous n’êtes pas convaincus, on a toujours un top des chaussettes originales à acheter. On a aussi les raisons de porter un short de bain tout l’été, et un top de bob stylés pour compléter votre look.