Wejdene a remis au goût du jour le prénom Anissa, mais en vrai, avant la chanson, c’était déjà un super prénom pour appeler ton gosse. Et comme l’été est une période propice à la copulation, tu auras déjà une idée de comment nommer ta progéniture d’ici quelques mois.

1. Parce que Emma c'est surcôté

Tu veux un prénom dans l’air du temps mais tu en as marre que la fille de ta sœur, ta meilleure pote et le chien de ta voisine aient le prénom de tes rêves. Bim ! Choisis Anissa et finis les soucis. De toute façon on vous l’a déjà dit que Emma était le pire des prénoms.

2. Dans Anissa, il y a anis

Et l’anis, il y a en a dans le Pastis. C’est tes potes alcoolos qui seront heureux d’être parrains et marraines.

Source photo : Giphy

3. Sa fête est le 21 janvier

Et le 21 janvier, c’est la journée internationale des câlins. Ça prouve que les Anissa ne sont qu’amour et tendresse.

Source photo : Giphy

4. Les enfants se foutront peut-être de sa gueule mais elle au moins elle a une chanson connue à son nom

Parce que Herminie et Églantine, elles elles n’en ont pas. Loser !

5. Ce prénom d'origine arabe fera bien chier les fascistes et les islamophobes

Les parents un peu limités diront à leur gosse d’éviter la tienne et hop, toi tu seras débarrassé(e) des gens d’extrême droite. Plus besoin de jouer l’hypocrite aux anniversaires.

Source photo : Giphy

6. Ça vient de l'arabe "Anis" (voilà, on y revient tout le temps!)

« Anis » qui veut dire aimable. Ralala, encore une qualité ! Décidément, les Anissa sont vraiment un cadeau de la nature.

7. Mais ça vient aussi du grec "Agnê"

« Agnê » qui signifie « pur ». N’en jetez plus. Les Anissa sont des être parfaits et ont tout le monde à leurs pieds. Même leurs parents.

8. Elle peut grave imposer le respect

Si ton enfant prend exemple sur Anissa Mesken, boxeuse 18 fois championne du monde et 11 fois championne de France, je te le dis, elle se fera pas emmerder à la récré. Vas-y Simon, essaie de lui repiquer une fois son goûter.

Source photo : Giphy

9. Elle pourra devenir la première Anissa vraiment connue

À part la championne de boxe dont on vient de parler, y a pas beaucoup d’Anissa famous. Une députée, une candidate de télé-réalité, la veuve de Jean-Luc Delarue,… Bon, on peut mieux faire. Ta gosse a donc une chance d’être une révélation, la Anissa dont tout le monde se souviendra.

10. Elle a plein de possibilités de surnoms

Ani, Nini, Sasa, Nissa… Comme ça ses potes pourront en utiliser un différent de celui qu’utilisent ses parents et ça, c’est rare. Quelle chance !

Après si ton enfant pouvait aussi arrêter de voler le mec des autres filles, ça serait chouette, parce qu’ensuite ils doivent hors de notre vue et pff, c’est relou quoi. Et si tu es en pâmoison devant le clip qui défraie la chronique, on a sélectionné pour toi les meilleurs commentaires du clip d’Anissa Wejdene.