Tu connais forcément le Palmashow, ce duo comique qui fait trembler de rire internet depuis le début des années 2000. Après des centaines de sketchs, des clips hilarants et des rôles au cinéma, ils sont de retour avec leur deuxième film : Les Vedettes. Evidemment, je l'ai vu en avant-première et j'ai adoré, alors laisse-moi te convaincre d'acheter ta place de ciné. Ce sera en salle de cinéma à partir du 9 février, alors on fonce sans réfléchir !

Rire augmente l’espérance de vie

Pour vivre heureux et très longtemps, il faut rire souvent et en allant voir Les Vedettes, tu t’assures au moins 30 minutes de fou-rire incontrôlable. Alors forcément, tu penses que j’exagère mais souviens-toi de certains sketchs du Palmashow : ils ont un humour à se taper le cul par terre.

Les parodies d’émissions télé sont parfaites

Quand les deux losers Daniel et Stéphane décident de participer à des jeux télévisés, on se doute que tout ne va pas se passer comme prévu et honnêtement, on n’est pas déçu. Que ce soit le jeu où il faut deviner les prix ou celui où il faut se souvenir des paroles, tout est bien fait et on rit à chaque fois.

Le clip de Simplement Dan est un chef d’oeuvre du patrimoine français

Si tu aimes les parodies du Palmashow, tu vas adorer le personnage de Daniel, un chanteur qui n’a jamais réussi à percer et qui a UNE chanson dans son répertoire : Besoin de Chanter. Heureusement que Stéphane est là pour lui tourner un beau clip avec des effets dignes d’une présentation PowerPoint d’élève de 5ème.

Julien Pestel a encore une fois un rôle hilarant

Julien Pestel est un des acteurs favoris du Palmashow et on est toujours ravi de le retrouver. Dans le dernier film de David et Grégoire, il jouait le rôle de l’adjudant Pichon, un sous-officier sadique et un peu trop zélé. 5 ans plus tard, il joue de nouveau un méchant dans les Vedettes : le responsable de programmation d’une chaîne de télé qui n’hésite pas à utiliser les gens autour de lui pour obtenir satisfaction. Il est cruel, certes, mais aussi tellement drôle.

Tu vas forcément reconnaître des membres de ta famille

Les personnages sont vraiment drôles et il n’est pas difficile de les assimiler à des gens que l’on connait. Il y a Daniel (un mec franchouillard et très paresseux) et Stéphane (l’employé du mois beaucoup trop influençable) mais aussi tous les autres : le neveu qui se prend pour un rappeur, le voisin qui adore se mêler de ce qui ne le regarde pas et les collègues super hypocrites. Il y a forcément des membres de ta famille dans le tas.

Ça donne envie de savoir si les présentateurs télé sont vraiment sympas en vrai

Sans surprise, le présentateur télé qui a l’air super sympa et est adoré de ses fans dans le film se révèle être une énorme enflure. Alors forcément, on est en droit de se demander si nos présentateurs télé favoris sont vraiment sympas. Peut-être qu’ils sont tous détestables et qu’ils se moquent de nos sales gueules sur les selfies avec eux qu’on poste sur Instagram…

Tu as toujours rêvé de participer à un jeu télé, c'est un peu pareil

En vrai de vrai, tu as toujours eu envie de participer à un jeu télé ; tu avais même envoyé le formulaire pour Intervilles quand tu étais enfant. Le problème, c’est que tu n’as pas vraiment envie de raconter ta vie à Nagui et de perdre devant des milliers de personnes. Avec « Les Vedettes », tu peux vivre ce plaisir par procuration (c’est pas aussi bien, mais tu auras moins honte).

Si tu as aimé "La Folle Histoire de Max et Léon", tu aimeras forcément "Les Vedettes"

En 2016 sortait une comédie de guerre encore plus drôle que « La 7ème compagnie » : « La Folle Histoire de Max et Léon ». Si tu ne l’as pas encore vue, on te conseille de t’installer confortablement pour 98 minutes de fun en barres. Après ça, tu prendras directos ton ticket au premier rang pour « Les Vedettes ».

Ça sort en février, un mois d'hiver bien triste où on aura besoin de soutien moral

N’en déplaise aux Verseau et aux Poisson, le mois de février est le pire mois de l’année. On n’a plus rien à fêter, les décorations lumineuses disparaissent des maisons et on se les pèle toute la journée. En fait, la sortie de ce film sera peut-être notre seule source de divertissement. Avec la Chandeleur.

On n'est jamais déçu par le Palmashow

On vous aime les gars, ce serait possible d’avoir une photo dédicacée ? Ou un selfie ?

Si tu n'es pas encore convaincu, dis-toi qu'il faut soutenir le cinéma français. Et en plus, c'est vraiment drôle. Pour nous c'est une valeur sûre ! “Les Vedettes” c'est en salle à partir du 9 février 2022.