On rêve tous de vivre des expériences que l'on n'aurait jamais imaginé faire dans sa vie comme aller un jour sur Mars. Juste pour voir comment c’est vraiment, et pour pouvoir dire “Je l’ai fait !”. Alors pour le séjour sur la planète rouge, c’est pas encore gagné, mais si vous voulez vous préparer au cas où, le Futuroscope lance Objectif Mars, le premier roller coaster du parc, doté d’effets spéciaux jamais vus en France ! Glissez-vous dans la peau d’un astronaute et relevez tous les défis liés à ce voyage unique : éruptions solaires, champs magnétiques, vitesse supraluminique avec des pointes atteignant 55 km/heure… les obstacles seront nombreux, mais le plaisir sera de la partie ! Et ce n'est qu'une des attractions époustouflantes qui vous attendent là bas.

Top partenaire [?]

1. Tu pourras tester "Objectif Mars", le premier roller coaster du parc

A priori, tu n’iras pas sur Mars dans la vraie vie. Enfin sauf si tu t’appelles Thomas Pesquet… Le Futuroscope a donc décidé de te faire vivre une expérience unique : la préparation à un voyage spatial en direction de la planète rouge ! Enfile ta combinaison, et passe un par un les tests qui te permettront de savoir si tu es prêt.e à vivre la grande aventure !

2. Tu pourras revivre les aventures de Thomas Pesquet, ton nouveau meilleur pote

Bien sûr, tout ça avec la meilleure qualité d’image possible (en Imax Laser 4K, on sait pas ce que ça veut dire mais ça en jette), histoire de te croire à sa place. Le tout se passe au Kinémax, le plus grand écran d’Europe, qui t’en foutra plein les mirettes. Quand tu reviendras tu diras même à tout le monde que t’es allé dans l’espace, et on te prendra pour un gros mytho mais toi tu connaîtras la vérité.

3. Tu pourras danser avec des robots

Ou, pour être tout à fait exact, dans des robots qui te retournent dans tous les sens au rythme de la musique. Ne t’inquiète pas, il y a plusieurs niveaux si jamais tu n’aimes pas trop les sensations. Quoi qu’il arrive on t’invite à ne pas le faire juste après être allé au resto, on sait jamais.

4. Tu pourras vivre un Tour du Monde les pieds dans le vide

Ok, dit comme ça, c’est peut-être pas très parlant, mais la vidéo ci-dessous te donnera une meilleure idée du truc. Assis confortablement sur un siège avec les pieds dans le vide face à un écran immense, t’as juste l’impression de voler, et c’est plutôt pas désagréable comme sensation. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans ta vie.

5. Tu pourras jouer les critiques gastronomiques dans des bons restos

Au Futuroscope, ils mettent plutôt les petits plats dans les grands : ici, il y a des vrais restaurants de qualité dans lesquels tu ne t’arrêteras pas juste pour te remplir le ventre mais pour profiter d’un bon moment. Gros coup de cœur pour l’Atelier des Saveurs, un nouveau resto dont la déco est faite de plein d’objets issus des attractions cultes du parc. Comme ça, tu peux apprécier la vue autant que ce qu’il y a dans ton assiette.

6. Tu pourras retrouver les Lapins Crétins

Ils ont une attraction dédiée en 4D. On sait pas pour toi mais nous on veut bien redevenir des gosses quand on est face à ce genre d’attractions. Et puis rencontrer les Lapins Crétins en vrai, c’était un peu ton rêve non ?

7. Tu pourras boire un verre à 35m du sol

Ça se passe dans l’Aérobar, qui est autant une attraction qu’un bar. Mais pas de panique, ça ne te secoue pas du tout dans tous les sens, donc tu peux boire ton verre tranquilou. Ça en jette vachement plus que tous les rooftops que font tes potes.

8. Tu pourras vivre la meilleure course poursuite de ta vie

Dans l’attraction Arthur, l’aventure 4D, tu es transformé en Minimoy et tu fonces à dos de coccinelle dans une nature un petit peu hostile. Niveau sensations, y’a tout ce qu’il faut et on a tout de suite envie d’y retourner une fois que c’est fini.

9. Tu auras l'impression de redevenir un enfant

C’est un peu le délire quand tu vas à Futuroscope, même adulte tu as l’impression de replonger en enfance avec des activités telles que le trampoline sur l’eau (certainement le truc qui fait le plus rêver pour n’importe quel humain normalement constitué).

10. Tu finiras la tête dans les étoiles tous les soirs avec le spectacle nocturne

On veut pas t’en dire trop pour ne pas te gâcher la surprise, mais ce truc est tellement beau qu’il met souvent tout le monde d’accord. Entre autres, il y a des effets visuels projetés sur de la vapeur d’eau, et c’est assez hallucinant. En plus, le spectacle a été créé par le Cirque du Soleil. De quoi bien finir la journée.

Allez, embarquement immédiat !

Cette année, le Futuroscope est placé sous le signe de la conquête spatiale ! Le parc lance son premier roller coaster : Objectif Mars ! Mesurez votre aptitude à partir en mission dans l’espace, en embarquant pour un entraînement grandeur nature, en préparation de votre voyage pour la planète rouge. Éruption solaire, vitesse supraluminique, champs magnétiques, vous vivrez l’aventure spatiale en pleine immersion ! Le voyage vers Mars sera semé d’embûches, mais le plaisir sera au rendez-vous ! Retrouvez également les attractions phares du Futuroscope en vivant une course folle dans le monde des Minimoys, ou encore en profitant de Futuropolis et de bien d'autres attractions ébouriffantes !