Les animaux communiquent avec nous. S’ils n’ont pas le même langage, on comprend à peu près ce qu’ils nous disent. Au choix : « J’ai faim. » « Je veux sortir. » « Tu fais caca sans moiiiiiiiiiiiiiiiiii. » « Où tu vas ? Où tu vas ? Où tu vas ? » « Occupe-toi de moi. » « Ca te dérangeait de me foutre la paix ? » « Je suis un chat qui veut te tuer. » « Je suis un chien qui a honte de ce qu’il a fait et voudrait que tu le pardonnes et lui grattes le ventre. »

Mais pour tout le reste, ils sont insondables. Et nous voilà, pauvres imbéciles, à essayer de décoder les opinions et les idées de nos chiens et de nos chats sans jamais y parvenir. Si seulement la vie était plus simple.

1. Tu m'aimes ?

Réponse probable du chat : J’aime les croquettes, la chaleur et la sécurité que tu me pourvoies. Pour le reste, t’as vraiment une drôle de tête.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui je t’aime je t’aime oh ouiouiouiouioui je t’aime oh ouiouiouiouioui.

2. Tu fais quoi de tes journées quand je suis pas là ?

Réponse probable du chat : J’envisage tout un tas de plans d’évasion, puis j’ai la flemme et je dors.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui je t’attends, je t’attends, je t’attends, je t’attends, ne m’abandonne pas, je t’attends.

3. Pourquoi tu sens les culs ?

Réponse probable du chat : Pour détecter les éventuelles faiblesses des personnes qui menacent mon intégrité territoriale.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui j’aime bien ça permet oh ouiouioui de connaître mieux ouioui les gens et dire s’ils sont gentils oh ouiouiouioui.

4. En vrai, les croquettes, tu kiffes ?

Réponse probable du chat : Jusqu’à preuve du contraire, y’a pas mieux à part la pâté. Et vu que tu veux pas me servir de mulots.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui c’est trop bon, oh ouiouioui j’aime tout, miam miam.

5. Tu me boufferais si je crevais ?

Réponse probable du chat : Ecoute Thomas, on se connaît assez pour se parler franchement. Je commencerais par les fesses.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui oh euh heu euh nononon jamais, tu es mon maître je t’aime, je hurlerais mon âme à côté de ton corps pour l’éternité.

6. Quand tu grattes à la porte pour ne finalement pas rentrer dans la pièce quand je t'ouvre, c'est uniquement pour me faire chier ?

Réponse probable du chat : Non. Sur le principe j’ai envie d’entrer, mais finalement quand je vois ta gueule je change d’idée.

Réponse probable du chien : Oh nonononon, c’est parce que je veux te voir juste quelques instants pour te regarder avec des yeux amoureux sans te déranger ouiouioui.

7. Quand tu me sautes dessus quand je rentre, c'est parce que t'es content de me voir ou parce que t'as plus de bouffe ?

Réponse probable du chat : J’aime les croquettes. Et là y’en a pas masse.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui je t’aime je t’aime oh ouiouiouiouioui je t’aime oh ouiouiouiouioui.

8. Pourquoi tu me montres ton trou de balle dès le réveil ?

Réponse probable du chat : Pour que tu te souviennes que la vie est dure et qu’il faut vivre une journée de plus.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui je t’aime je t’aime je te montre pas mon trou de balle mais je suis tellement excité tellement excité que je fais n’importe quoi oh ouiouioui n’importe quoi.

9. Et toi, tu en penses quoi de l'affaire Polanski ?

Réponse probable du chat : Le vrai con dans cette histoire, c’est Polanski. Si tu fais de la merde, il faut pas te faire choper, c’est comme avec les mulots, tu peux pas laisser les gens s’en sortir.

Réponse probable du chien : Oh nononon, il est méchant oh ouiouioui j’aimerais faire des câlins bisous à Adèle Haenel et aussi oh ouiouioui peut-être à Polanski s’il me caresse mais j’en penserai oh ouiouioui pas moins.

10. C'est si bon que ça le caca ?

Réponse probable du chat : C’est le truc le plus dégueulasse du monde.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui miam miam c’est bon miam miam.

11. Tu préfèrerais être ici avec moi ou dehors comme animal sauvage ?

Réponse probable du chat : J’aime les croquettes, la chaleur et la sécurité que tu me pourvoies. Mais tu pourrais avoir un appart plus grand et avec des mulots. T’abuses.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui avec toi avec toi avec toi et on irait se promener plus souvent encore oh ouiouioui.

12. Pourquoi tu mates quand je baise ?

Réponse probable du chat : C’est ma manière de me venger d’avoir été stérilisé.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui je t’aime qui est cette personne je t’aime qui te fait du mal oh ouiouioui je vais intervenir oh ouiouioui.

13. Et toi, tu voterais pour qui aux municipales ?

Réponse probable du chat : J’ai toujours eu un tropisme particulier pour la défense du territoire et la propriété privée. Tu me suis.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui je voterais pour tous ceux qui oh ouiouioui pensent comme toi parce que tu es ouiouioui le meilleur et le plus beau.

14. T'en penses quoi de ma meuf ?

Réponse probable du chat : Je t’avoue que ce que tu lui fais à manger a l’air meilleur que ce que tu me donnes. A partir de là, je te laisse imaginer ce que j’en pense.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui les amis de mes amis sont mes amis oh ouiouioui sauf s’ils prennent du temps sur le ouiouioui temps où on va faire un tour.

15. Tu pourrais pas faire tes trucs aux toilettes comme tout le monde ?

Réponse probable du chat : Bien sûr que si, mais je me priverais du plaisir de te voir nettoyer ma merde et ça je ne le ferai pour rien au monde.

Réponse probable du chien : Oh ouiouioui je peux faire devant les toilettes par terre si tu veux, c’est ça que tu veux ouiouioui ?

16. Tu sais que tu vas mourir ?

Réponse probable du chat : Oui mais j’espère que ce sera après toi parce que j’en ai VRAIMENT MARRE de manger des croquettes.

Réponse probable du chien : Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

17. On peut faire un truc, là, pour tes poils ?

Réponse probable du chat : Comme par exemple en mettre encore plus sur TOUTES tes vestes, tu veux dire ?

Réponse probable du chien : Mes poils ? Ouiouioui tu aimes mes poils ? Tu veux des poils partout ? Ouiouioui prends, ouiouioui, vas-y, prends, ouiouioui.

18. Tu me trouves comment, physiquement j'entends ?

Réponse probable du chat : Si tu faisais un tout petit peu d’exercice, tu réussirais peut-être à arriver à ma cheville niveau beauté.

Réponse probable du chien : JAMAIVUQUELQU’UNPLUBEAU. Ouiouioui.

19. Tu sais que t'es un bon pépère ?

Réponse probable du chat : Que tu crois, que tu crois.

Réponse probable du chien : On m’avait jamais dit un truc aussi gentil. A part « tu veux sortir ? »

20. Tu m'aimes ?

Réponse probable du chat : Mais oui, un peu.

Réponse probable du chien : OH OUIOUIOUIOUI.

Bon à savoir.