Tu penses connaître Paris comme ta poche ? Détrompe-toi ! Il te reste encore plein de quartiers à visiter. Entre le 20ème et le 1er arrondissement se cachent des endroits merveilleux et inattendus. Si tu veux découvrir ces lieux magnifiques et te cultiver en plein coeur de Paris, tout en pratiquant ton activité préférée, le running ! Run My City est la course parfaite pour toi ! En plus, avec le code promo TOPITO10 tu as droit à 10% de réduction sur ton dossard !

Top partenaire [?]

1. Le Marais, Paris 4e

Jalonné d’hôtels particuliers du 17e siècle qui sont pour la plupart devenus des musées (dont l’Hotel de Sully) ce charmant quartier aux petites rues et à la verdure abondante offre quelques escales de prestige telle que la place des Vosges. On dit oui.

2. Le quartier Latin, Paris 5e

Evidemment on apprécie tout particulièrement ce périmètre pour se défouler les gambettes, avec ses nombreuses rues pavées il va y avoir de l’activation dans les mollets. On peut profiter de jolies rues sympathiques et historiques comme la rue de la Huchette ou la rue Mouffetard, on oublie pas de faire un coucou à la fontaine Saint Michel et au Panthéon, puis si on a le temps on passe une tête pas le Collège de France. Que demande le peuple ?

3. La Campagne à Paris, Paris 20e

Fondé à partir de 1907, ce charmant (et bien nommé) lotissement devait permettre aux personnes aux revenus modestes d’accéder à la propriété pavillonnaire. Oui, autrefois on construisait des maisons financièrement accessibles à tous à Paris.

4. La Petite Alsace, Paris 13e

Aussi appelée Cité Daviel, la Petite Alsace, ce sont quarante maisons à colombages autour d’une cour de 500 m², installées sur le versant ouest de la Butte aux Cailles, qui est en soi un vivier de petits coins mignons.

6. La Mouzaïa, Paris 19e

La Mouzaïa, située dans le quartier d’Amérique, se trouve juste au-dessus des Buttes Chaumont, qui est déjà un coin plutôt sympa. Prends le temps de te perdre dans le labyrinthe de villas (impasses ou ruelles privées) qui la constitue, et admire toutes ses petites bicoques colorées. Vis, quoi.

7. La Butte Bergeyre, Paris 19e

De la verdure, de la verdure, de la verdure. Entre le jardin partagé et les vignes, tu peux aller y faire le plein de chlorophylle tout en profitant d’une des plus belles vues de Paris sur Montmartre et le Sacré-Coeur. Y a même un petit banc dis donc.

8. La Villa Léandre, Paris 18e

En marge de l’avenue Junot (qui n’est pas la plus cheap de Paris), tu trouves ce petit écrin pavé, avec ses habitations au faux-air anglais. Un vestige préservé qui te rappelle que Montmartre, à l’origine, c’était bien un village. Et oui.

9. Square des Peupliers, 13e

Encore un petit bijou du côté de la Butte aux Cailles, sur le flanc sud pour être précis. Attention, quand on dit square, ce n’est pas le truc avec du sable qui sent le pipi et des jeux en bois moisis, mais une voie privée de forme triangulaire, avec maisonnettes et jardinets, qui te donne l’impression d’être chez Mémé au pays.

View this post on Instagram

Square des Peupliers. Paris #pariscapitale #paris #squaredespeupliers

A post shared by Mourad Meziane (@parisestunedoucemusique) on

10. Cité Florale, Paris 13e

Regarde-moi cette glycine, elle porte pas bien son nom cette cité ? Toutes les rues sont baptisées d’après des espèces de fleurs, les maisons aussi pour la plupart. Tout ça à quelques centaines de mètres seulement du périph’. Étonnant, non ?

11. Cité des Fleurs, Paris 17e

Rien à voir avec la précédente, c’est pas du tout la même ambiance. Disons que c’est un poil plus bourgeois. Mais certaines maisons sont sympas, aux allures de petit palais vénitien, et surtout, au départ, les habitants étaient tenus de planter au moins trois arbres dans leur jardin. C’est dire si c’est vert.

Tu t'es surement déjà baladé.e dans ces beaux quartiers sans y prêter attention ! Maintenant que tu connais l'existence de ces magnifiques lieux, nous t'invitons à les (re)découvrir de ce pas, et en courant ! Inscris-toi à Run My City qui associe running et découverte culturelle de Paris le dimanche 12 mai à Paris et profite de 10% de réduction sur ton dossard avec le code TOPITO10