La France va mal, en tout cas la France des gens normaux, pas celle des milliardaires et des politiques, ces gens qui nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu’il pleut et s’en foutent plein les poches en s’appuyant sur nos dos fatigués d’être courbés. On a cherché des solutions depuis des années, essayé de croire aux fausses promesses de personnalités politiques, de plans d’économistes qui ne favorisent que le capitalisme pour en arriver à un constat clair : ça va quand même rarement dans notre sens leurs solutions. Mais cette ère est terminée, on a trouvé la personne parfaite pour reprendre les choses en main, celle qu’on voudrait comme soeur, comme mère, comme tante, comme voisine et comme présidente : la seule et unique Valérie Damidot.

Parce qu'elle est TOUJOURS de bonne humeur

Vous vous rendez compte à quel point ça fait du bien d’avoir quelqu’un de positif quel que soit le moment ? Quelqu’un qui sait vous redonner le sourire, vous pousser vers le haut et vous remettre en selle ? C’est quand même plus cool que quelqu’un comme moi qui se met à chialer quand il n’arrive pas à ouvrir un pot de confiture.

Parce qu'elle est toujours tolérante

Valérie elle a le coeur sur la main, elle accueille tout le monde dans sa jolie maison bien décorée, elle sait comment soigner nos coeurs et nous ménager parce qu’elle est la tolérance incarnée. Et c’est franchement une bonne chose de confier les rennes à quelqu’un qui se fout de savoir d’où vous venez et qui vous aimez pour vous aimer en retour. Elle est super philosophe en fait. C’est pas une grosse raciste homophobe quoi, et ça devient de plus en plus rare visiblement.

Parce qu'elle sait dire les termes quand il faut

N’allez pas prendre la gentillesse de Valérie pour une faiblesse, parce que quand il faut relever les compteurs et dire les choses je peux vous promettre qu’elle sait y faire. Personnellement j’aimerais pas qu’elle m’ait dans le nez, parce qu’elle peut vous détruire en deux phrases et vous saurez que c’est vous qui avez merdé. Et quand elle le fait, vous vous sentez encore plus merdeux que si c’était votre propre mère qui vous avait dit « je suis déçue ».

Parce que ce serait quand même vachement mieux décoré partout

Vous êtes déjà rentré dans l’Élysée ? Moi non plus, mais je suis certain que c’est moche et vieillot. Il doit y avoir des moulures dorées bien dégueulasses, du parquet qu’il faut surtout pas rayer sinon on se fait guillotiner, des chaises à 15 000 euros qui sont pas du tout confortables vu qu’elles ont été fabriquées y’a 300 ans en étant moulées sur le cul d’un aristocrate et tout un tas de bibelots bien vilains. Avec Valérie on redonnerait un petit coup de jeune à l’Élysée mais aussi à la France, et ce serait pas trop tôt.

Parce qu'il est grand temps de réhabiliter ce prénom en politique

Ouais parce que désolé mais entre Valéry Giscard D’Estaing, Valérie Pécresse et Valérizabeth Borne (son vrai prénom, elle le prononce juste mal vu qu’elle est toujours en train de vapoter pendant qu’elle parle) il y a de quoi laver l’honneur de ce beau prénom, et qui de mieux que Damidot pour cette mission ? Personne.

Parce qu'elle a l'étoffe d'une femme d'état

Entre tolérance, gentillesse, force, conviction, aisance et sympathie, elle saurait mener la France comme il se doit pour entretenir des liens privilégiés avec les autres pays. Quoi de mieux qu’une présidente qui pourrait remettre à leur place les vieux croulants dégueulasses, dire leurs quatre vérités aux dictateurs et s’envoyer un petit coup de rouge avec les dirigeants du monde pour détendre l’atmosphère et éviter des guerres ?

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Parce qu'elle mérite d'être dans les livres d'histoire

« Grâce à la loi Damidot de 2024 il est tout bonnement interdit d’être pauvre, ce qui a forcé les ultra riches à opérer une redistribution équitable des richesses et sauvé la France. Parce que la théorie du ruissellement c’était quand même une belle connerie ce truc là, sinon Bernard Arnaud et Bolloré ne l’auraient pas accepté sans sourciller à l’époque. »

Voilà ce qu’on pourra lire dans les livres d’histoire d’ici trente ans.

Parce qu'elle représente mieux la France que certains "monstres sacrés"

Quand le président Macron dit que Depardieu représente la France et que les Français en sont fiers, déjà il dit une grosse connerie, mais en plus faut voir quelle image ça nous donne à l’étranger. Avec Valérie au moins les gens auront une image positive, de quelqu’un qui a la pèche, qui est joyeux, sympa, tolérant et toujours prêt à faire la fête SANS AVOIR BESOIN DE TOUCHER DES FEMMES QUI N’ONT RIEN DEMANDÉ. Et c’est fou la différence que ça fait.

Parce qu'elle a clashé Yann Moix

Bon, faut pas faire de généralités, je pense que dans les gens qui ont clashé Yann Moix y’en a pas que des bons, mais vous ne m’empêcherez pas de croire que quelqu’un qui lui fait fermer sa gueule n’est pas complètement mauvais. Quoi qu’il en soit il n’avait pas volé sa remise en place, et depuis ce jour j’aime cette femme encore plus (comme si c’était possible).

Parce que si c'est pas elle la présidente, ce sera VRAIMENT quelqu'un de pire

Et vous ne voulez pas savoir qui. Et ne me sortez pas l’excuse de « on a jamais testé on sait pas ce que ça donne », on a justement un gouvernement qui fait voter des lois dignes de l’extrême droite, tellement qu’on a du mal à trouver des trucs moins à droite que la loi immigration.

Et vous, vous préférez avoir Valérie Damidot comme présidente ou Depardieu comme symbole de la France ?