On parle souvent des supporters de foot débiles qui foutent le bordel, incendient des bagnoles et se battent à coups de chaînes de vélo en effectuant des saluts nazis, mais tous les supporters ne sont pas comme ça. Il y en existe des non-violents, des plutôt calmes, des sympa, et puis il y a les supporters japonais. Eux, c’est la crème de la crème, c’est ce qui se fait de mieux en matière de supporters. On ose le dire : si tous les fans de foot étaient comme eux, le monde serait bien plus beau.

Ils nettoient les gradins avant de partir du stade

Personne ne leur a demandé hein : ils le font juste parce qu’ils sont bien éduqués.

Et ils nettoient même la merde des autres supporters

Avec eux y’a pas de « non c’est pas moi qui l’ai jeté par terre donc c’est pas moi qui le ramasse ». Non, les mecs nettoient tout, parce qu’ils ont compris que, dans la vie, il fallait être altruiste. C’est des supporters en or, on vous l’a dit.

Et pour prouver que c'est pas juste une mode, voici une photo plus vieille

Il y a 8 ans au Brésil, les supporters étaient déjà ultra-respectueux et propres, contrairement à ceux des autres nations. C’était il y a longtemps, et on n’a toujours pas vu d’autres spectateurs les imiter…

Leur équipe laisse les vestiaires propres

Alors que toutes les autres équipent quittent leur vestiaire en le laissant dans un état dégueu, les footballeurs japonais s’en vont en ayant tout cleané au préalable. Forcément, ça donne l’exemple

Les supporters ont des outfits de folie pour les matches

Regardez ces Japonais/Qataris qui encouragent leur équipe dans leurs magnifiques costumes. On veut en voir plus des gars comme ça (même si on n’a toujours pas bien compris ce que représentaient les déguisements).

Même quand ils font la teuf dans la rue, ils respectent le code de la route

Regardez dans cette vidéo : quand les policiers sifflent, tout le monde s’écarte pour laisser passer les voitures. Honnêtement, chez nous, tout le monde aurait plutôt sauté sur les voitures sans aucune once de respect. C’est pas la même ambiance.

Les mecs connaissent leurs classiques

Il y a 4 ans en Russie, l’humoriste John Sulo s’est retrouvé à chanter le générique de One Piece avec des supporters japonais, et c’était très bon délire. La Russie aussi c’était un peu meilleur délire à l’époque d’ailleurs.

Ils ont des réactions à s'uriner dessus de rire

Regardez ce spectateur japonais qui découvre qu’il passe sur le grand écran. Qui d’autre aurait pu avoir cette réaction ? Jacques Brel ? Emmanuel Macron ? Patricia Kaas ? On ne croit pas.

Ah oui, on allait oublier : ils ramassent aussi leurs déchets quand leur équipe perd

Y’a pas de mauvais perdants ici. Que des gens bien.

Ils ont des tifos de qualité

Nous on sait faire des banderoles de foot drôles, mais avec Olive et Tom pour encourager ton équipe, t’es sûr de faire un bon match.

Ah autant pour nous : le respect est contagieux

Les supporters marocains, sénégalais et français se mettent eux aussi au nettoyage maintenant, et ça c’est cool. C’est un peu de la triche, mais c’est cool.

Ils ont des joueurs capables de faire des trucs comme ça :

Forcément, après, on ne peut que vouloir partager son bonheur avec la Terre entière.

De toute façon y’a pas photo, le Japon c’est le meilleur pays du monde.