En 20 ans d’émission, on en a vu passer de la pourriture.

Des coups bas, des couteaux dans le dos, des girouettes, DE LA TRAHISON. Aujourd’hui on rend hommage aux traitres. Parce que soyons très honnêtes, on n’aimerait pas vivre ces situations mais on adore les regarder. L’odeur du sang, la haine et la dramaturgie sont indispensables pour une saison réussie.

La preuve avec ces 10 trahisons de toute beauté.

1. Clémentine et Sandro

« Sandro, t’es bête ou quoi ? Il faut que je te dise quelque chose : je t’ai complètement berné aujourd’hui. Ton coup de bluff à la dégustation m’a fait énormément de mal parce que je voulais aller plus loin dans cette épreuve. Je suis quelqu’un de très compétitrice et je n’aime pas les tricheurs. D’un coup, je ne pouvais plus t’encadrer. »

Légendaire Clémentine qui en plein conseil, défonce le pauvre Sandro qui n’a rien vu venir. Déjà qu’il se fait trahir par son alliée la plus proche, mais en plus il passe pour un con devant la France entière.

2. Claude et Téhé

On l’a un peu oublié parcqu’ils sont copains maintenant, mais Téhé a connu l’enfer à cause de Claude.

En 2012, alors que Téhé n’a aucun doute sur son amitié avec Claude, ce dernier saute dans le bon wagon et met son nom dans l’urne sur le conseil de Bertrand. C’est le vote décisif, celui qui élimine Téhé qui ne comprend pas comment Claude a pu faire ça. Une décision qui coûtera peut-être la victoire finale à Claude car derrière, plus personne n’a eu confiance en lui.

Tu m’étonnes.

3. Alain et Nicolas

« Je suis déçu de certains. Alain m’avait prévenu que des personnes voteraient contre moi malgré la promesse qui avait été faite de rester les cinq jaunes jusqu’au bout. Je me suis pris une bonne baffe, vraiment je suis tombé de haut… Je ne m’attendais pas à ce qu’Alain vote contre moi. C’est dur parce que j’étais vraiment dans l’affect avec lui. On s’entendait très bien. On a partagé beaucoup de choses (…) Alain, c’était un peu mon grand-père dans l’aventure. j’ai découvert une nouvelle facette de sa personnalité. » explique Nicolas à TéléStar quelques jours après son élimination sauvage.

 

Bah oui. Sur Koh Lanta, même les papys sont dangereux.

4. Sébastien et Fabrice

Galinette qui trahit Cafougnette.

On ne s’en est toujours pas remis.

5. Cédric et Jeff

Aux ambassadeurs, Jeff et Cédric se retrouvent.

Très fort, Cédric arrive à convaincre Jeff de sortir quelqu’un de sa propre équipe. Alban, en l’occurrence. Selon Cédric, Alban est un manipulateur qui possède une alliance hyper solide avec les filles. C’est évidement faux mais Jeff tombe dans le panneau et donne son accord pour virer Alban. En échange, Cédric fait la promesse que Jeff sera intouchable.

Bien sûr, au conseil suivant Cédric et les autres votent contre Jeff qui n’en revient pas d’avoir été aussi bête. Un coup de maitre de Cédric, mais quand même une bien belle stratégie de gros chien. Sachez que Jeff est toujours fâché et refuse encore maintenant d’adresser la parole à Cédric. Une bien belle histoire.

6. Maxime et Béatrice

Alors qu’on pensait que c’était foutu pour Maud et Cyril, les derniers rouges, COUP DE THEATRE. Cindy décide de tout casser et de faire une alliance entre bleus et rouges pour renvoyer la leadeuse jaune d’en face chez elle. La pauvre Béatrice n’a rien vu venir.

Mais le pire vient sûrement de son allié Maxime qui non seulement n’a rien fait pour la sauver, mais a suivi le mouvement direct pour ne pas sauter au prochain conseil. Terrible.

7. Sébastien et Marc

Ils s’étaient fait la promesse de ne jamais voter l’un contre l’autre, mais aux portes de la finale, Marc choisit de sauver Chantal et d’éliminer Sébastien.

Officiellement « parce que Sébastien ne travaille pas assez sur le camp« .

Officieusement parce que Marc avait plus de chance de victoire finale contre Chantal. Tout simplement. Plus d’amitiés qui tiennent à ce stade.

Une trahison qui peut se comprendre, mais qui doit être hardcore à vivre.

8. Isabelle et toute la tribu

Convaincue d’avoir une alliance forte avec les autres filles, Isabelle est très confiante pour le premier conseil de l’aventure.

Avant de se prendre 7 voix sur 10, dont celles des filles. Ça s’appelle une surprise.

9. Maxine/Laure et Candice

« Ah t’as un collier ? Non non t’inquiète le joue pas ce soir, tranquille. »

Les machiavéliques Laure et Maxine avaient tout prévu. Elles ont complètement endormi Candice et son collier avant de se débarrasser salement des deux. Un joli coup, bien vicelard comme il faut.

10. Yves et la Terre entière

S’estimant trahi par son ancienne équipe et principalement par Frédéric, Yves décide de le faire savoir.

Sa pancarte » T RAHISON » rentre dans la légende. Et il sera éliminé comme une merde le soir même.

On pense à toi Yves. On le sait, les trahisons c’est ta spécialité.