On est comme ça parfois, on commence des trucs, puis on pense à autre chose et on laisse tout en plan. Et un jour on retrouve un yaourt à moitié bouffé dans le tiroir de notre bureau hébergeant un écosystème de champignons et nourrissant la moitié d'une fourmilière. Et bah, à grande échelle, c'est pareil, mais en beaucoup plus joli.

  1. Halcyon Hall New York, Etats-Unis
    Cette gigantesque cabane dans les arbres était, à la base, en 1890, un hôtel de luxe fermé en 1901. Il a retrouvé une seconde jeunesse quelques années plus tard en devenant un pensionnat pour jeunes filles. Mais l'école a fait faillite (oui, c'est possible) et a fermé ses portes en 1978, laissant l'édifice à l'abandon.

  2. Bannerman Castle New York, Etats-Unis
    Visiblement les Ricains ne sont pas du tout au courant qu'ils ont plein de grands châteaux sympas, qu'il suffirait juste de retaper un coup. Celui-ci a été construit en 1909 par un immigrant écossais, Francis Bannerman, histoire d'investir dans la pierre toutes les pepettes qu'il avait gagné. Sauf qu'après sa mort des explosifs entament une bonne partie de la baraque (monsieur était militaire) avant qu'une tempête ne coule le seul ferry qui desservait l'île et qu'un incendie ne s'occupe du reste. En 2009 un tiers de l'édifice s'est écroulé tout seul.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  3. Bodie Etats-Unis, Californie
    Probablement la ville fantôme la plus célèbre, elle a été construite pendant l'époque de la ruée vers l'or. La ville a atteint une population de 10 000 habitants en 1880, ce qui représentait la deuxième ville de Californie à l'époque, et comptait quand même 65 saloons. Puis elle a été progressivement abandonnée suite à plusieurs incendies, et parce que l'or ne courrait plus trop les rues.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  4. Kolmanskop Namibie
    Construite en 1908 par des colons allemands intéressés par l'exploitation du diamant, cette ville déserte est aujourd'hui une attraction touristique, et le terrain de jeu des photographes les plus talentueux.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  5. Sanzhi Pod City Taiwan
    Un projet de centre de vacances au design futuriste rapidement abandonné en raison du manque de financement et d'accidents pendant la construction. C'est joli, mais c'est détruit. en dépit d'une pétition signée en 2008, les autorités taïwanaises ont tout détruit deux ans plus tard sans état d'âme.
  6. Jazzland Etats-Unis
    Le parc de Jazzland en Nouvelle-Orléans fut inauguré en 2000, et c'est en 2005 que les opérateurs y planifiaient l'ouverture d'un parc aquatique. L'histoire s'avère un poil ironique (rapport au type aquatique des activités) quand on sait que le parc fut ravagé par les inondations de l'ouragan Katrina, ce qui le rend aujourd'hui tristement bien plus célèbre qu'il ne l'était à l'époque.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  7. City Hall Station New York
    Une très jolie station de métro comme on aimerait en voir plus à Paris. Manque de bol, il semble que ce ne soit pas ce qui motive les new-yorkais à prendre les transports en commun, ni la perspective d'avoir une place assise. Ouverte en 1904, elle ferme 40 ans plus tard faute d'usagers.

  8. Spreepark Allemagne
    Il voit le jour en 1969 à Plänterwald, un district de Berlin. Au temps de la RDA, le parc attire jusqu'à 1,7 millions de visiteurs par an. Après la réunification, il demeure le seul parc d'attraction de Berlin. Dans les années 90, le parc est rénové et acquiert plein de nouvelles attractions, mais ferme en 2002 avec 11 millions d'euros de dette. On peut maintenant le visiter pour 15 euros, soit exactement son prix quand tout était en ordre. A quoi bon se faire chier.

  9. The SS Ayrfield Sidney, Australie
    On l'appelle surtout la forêt flottante. A la base prévue pour approvisionner les troupes américaines dans le Pacifique pendant la seconde guerre mondiale, le navire a pris sa retraite dans les années 70 et coule désormais des jours heureux dans la baie d'Hudson, en harmonie avec la nature.

Bonus : Le monde de Fallout 4
Des créatures radioactives, des cratères, des paysages ravagés... Voilà à quoi vous aurez droit !
2877119-screen+shot+2015-06-03+at+15.03.55

Si vous vous sentez l'âme d'un guerrier de l'Apocalypse, plongez dans Fallout 4 et devenez celui que vous avez toujours rêvé d'être : CELUI QUI SAUVERA LA PLANETE.