Marre de lister des célébrités quelconques quand tu cherches à savoir avec qui tu aimerais coucher ? Très bien alors on va faire mieux. Voici quelques oeuvres d’art qui méritent bien d’être invitées à dîner pour pourquoi pas, s’il y a un bon feeling, terminer sous une couette hihi.

1. Le Désespéré de Gustave Courbet

L’avion de chasse de la peinture. Avec ses cheveux longs, son regard profond et ses avant-bras-on-dirait-des-parpaings, je suis prêt à tout faire pour que Gustave (c’est un autoportrait) retrouve l’espoir si tu vois ce que je veux dire.

Crédits photo (Domaine Public) : Gustave Courbet

2. David, de Michel-Ange

Pour rappel, Michou a sculpté David portant une fronde, juste avant son combat contre Goliath. Donc forcément il est gaulé de ouf le type. Et puis, s’il est clairement à poil avant de se battre, c’est qu’il doit faire de même en date avec toi. Miam.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Commonists

3. La Vénus de Milo, d'Alexandros d'Antioche

Alors déjà c’est Vénus (Aphrodite pour mes grecquos), déesse de l’amour, du désir et de la beauté donc on ne peut pas rêver mieux. Alors ok elle n’a pas de bras, mais imagine ce qu’elle sait faire avec ses pieds. Pour moi c’est un grand oui.

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : Dion Hinchcliffe

4. La Laitière de Johannes Vermeer

Parce qu’on adore le pain, parce qu’on adore le lait, et parce qu’elle a tout de la mère qu’on cherche au fond de nous même à travers nos dates. Oui, on devrait tous faire une thérapie.

Crédits photo (Domaine Public) : Johannes Vermeer

5. Autoportrait, de Van Gogh

On ne va pas se mentir, Van Gogh était un sacré beau gosse, et cet Autoportrait est sûrement son plus abouti. En plus, les mecs avec une oreille, ça me chauffe direct, il peut faire ce qu’il veut de moi.

Crédits photo (Domaine Public) : Vincent van Gogh

6. American Gothic de Grant Wood

Tous ceux qui disent qu’il y a un âge pour le désir, eh ben vous êtes des gros nullos et vous ne comprenez rien à la gravité du cul. Perso ces deux vieilles personnes me touchent, et leurs sourires me créent des papillons dans le ventre.

Crédits photo (Domaine Public) : Grant Wood

7. La création d'Adam, Michel-Ange

Déjà donnez moi le nom du programme sportif de Adam car clairement je veux son corps. Mais ce qui réveille mes hormones, c’est l’idée de faire un plan à trois avec Dieu et le premier homme. Rien que sur le CV ça claque.

Crédits photo (Domaine Public) : Michel-Ange Buronarroti

8. L'Automne de Giuseppe Arcimboldo

Franchement j’ai hésité avec le Printemps, mais la vérité le combo pomme poire raisins a achevé de m’attirer dans les méandres du désir. En plus avec ça t’es sûr d’avoir tes 5 fruits et légumes par jour.

Crédits photo (Domaine Public) : Giuseppe Arcimboldo

9. Guernica, de Pablo Picasso

Clairement c’est une partouze sous LSD avec des humains et animaux alors je ne vois pas qui refuserait une telle expérience sensorielle. Il y a même des armes blanches olala mais je réserve une chambre d’hôtel direct.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Papamanila

10. Composition en rouge, jaune, bleu et noir de Piet Mondriaan

Toutes ces lignes ça me rappelle Verdun et la moutarde ça excite les sens donc dans le doute j’y vais dans la plus grande des sérénités.

Crédits photo (Domaine Public) : Piet Mondrian

Je vais prendre un abonnement à l’année pour le Louvre.