Tout les ans, le même bordel.

Untel part sur telle chaine, untel est viré, untel change d’émission …

On est paumés et il nous faut bien trois mois pour nous habituer. Mais c’est le petit monde de la télévision, que vous voulez vous. Toutes les rentrées TV sont agitées, tout le monde veut sa part du gâteau. Mercato, nouvelles idées, gros flop en prévision : préparez vous. Mais comme on est sympas avec vous, on vous a fait une petite liste des principaux changements ou trucs à pas rater.

C’est pour nous, c’est cadeau.

Télévisuellement vôtre. La direction.

1. Koh-Lanta le mardi

C’est franchement LA nouveauté qui casse les couilles.

Koh Lanta reprend dès fin aout, mais le mardi. Fini le petit rituel du début de week-end et les analyses de comptoir du samedi sur l’épisode. Non, maintenant c’est en pleine semaine comme une vulgaire « Carte au trésor ». On en a gros.

Alors évidement qu’on va regarder surtout que la saison s’annonce dingue, mais quand même. On est très fâchés.

Quand on a appris la nouvelle.

2. Télématin

Alors oui spontanément on a envie de dire « on s’en fout », je suis bien d’accord.

Mais tout change sur l’émission matinale de France 2. C’est Thomas Sotto et Julia Vignali qui sont chargés de rafraichir l’émission qui sent la naphtaline et les monte escaliers, et la mission sera rude. Mais on aime beaucoup les deux, et honnêtement ça peut mériter un petit coup d’œil.

3. Le meilleur Pâtissier

Pas de changement radical pour l’émission la plus sucrée du PAF, mais une arrivée : c’est Marie Portolano qui prend les commandes de la cuisine.

On est ravis car Marie est très drôle et très second degré, et on est certains que l’émission va beaucoup y gagner. Et puis en plus Amandine et Mickaël ne seront plus là.

T'en penses quoi toi mon doudou de Portolano mon doudou en sucre que j'aime hein ça va t'es pas trop énervée mon doudou ?

4. En aparté

La meilleur émission des années 2000 est de retour.

On rappelle le concept : un invité tout seul dans un appartement se fait interviewer par une voix off. Concept très simple mais qui a permis a plein d’invités de se lâcher complètement. Sauf que pour ce remake, la voix off ne sera plus celle de Pascale Clark.

Du coup, c’est nul.

5. Danse avec les stars

Soyons honnêtes, on en a un peu marre de Danse avec les stars.

Mais on a quand même une petite curiosité pour cette saison. La première c’est la présence de l’incroyable Jean-Paul Gaultier dans le jury, et ça c’est quand même assez classe. Et puis dans le casting, on est très curieux de voir Lââm, Bilal Hassani, Wejdene, et surtout Dita Von Teese.

C’est déjà ça.

6. C à vous

Notre talk show préféré continue de s’agrandir. Mohamed Bouhafsi (ex RMC) rejoint la bande, pour parler de foot et de politique. Belle recrue.

Et surtout, on aura la chance de voir Bertrand Chameroy tous les jours, car il a gentiment été mis à disposition par Europe 1. Et puis Pierre Lescure est encore là, donc tout va bien.

Un grand crû qui s’annonce, donc.

7. Manuel Valls

C’est la pire nouveauté de la rentrée.

Manuel Valls devient chroniqueur régulier sur BFM.

Au secours.

8. Tout le monde veut prendre sa place

Vous n’avez pas pu passer à côté : Nagui s’en va. Désireux de passer plus de temps auprès de ses chevaux, il laisse les rênes de l’émission à Laurence Boccolini.

Un choix qui parait plutôt bon. Mais vu les premières émissions, ça rame quand même pas mal. Le plateau est moche, y’a de gros temps morts, personne n’est vraiment à l’aise. Ça va prendre du temps avant de fonctionner. On l’espère en tout cas.

Courage Lolo !

9. L'émission politique de Cyril Hanouna

Non, ce n’est pas une blague.

Hanouna prépare vraiment une émission politique pour parler de l’élection présidentielle à venir. Alors, réussira t’il à mettre des nouilles dans le slip de Xavier Bertrand ? Fera t’il chanter les Sardines à Marine ?

On a hâte.

10. Game of talents'

Voici donc l’émission qui fait décaler Koh Lanta le mardi.

Un concours de talent.

Animé par Jarry.

Tuez nous.