Ça commence à faire un moment que les super héros Marvel inondent nos écrans cinéma, tv, smartphones et même ceux de nos frigos connectés, mais si on parle bien souvent des super-héros on a tendance à laisser de côté les super méchants, pourtant il y a du beau monde. On a donc décidé de se faire une petite liste des méchants les plus stylés, en mélangeant les productions du MCU, de la Fox (X-Men) et de Sony (Spiderman), parce que sinon c’est chiant à trier.

Loki

Vous allez peut-être gueuler et m’insulter, mais on a décidé d’un commun accord avec moi-même de classer Loki en numéro 1 des meilleurs méchants, même s’il n’est pas entièrement méchant ni entièrement gentil, c’est juste le meilleur personnage du MCU et Tom Hiddleston le gère à la perfection.

Docteur Octopus

Il est probablement le méchant de Spiderman le plus iconique vu qu’il apparait dans l’un des meilleurs films Spiderman (même si le meilleur c’est New Generation) et c’était un plaisir sans limite de le retrouver dans No Way Home. Comme quoi on le dira jamais assez, faut toujours se méfier des scientifiques à lunettes qui ont quatre bras bioniques.

Thanos

Vu qu’il a été LE méchant de toute une phase du MCU (jusqu’ici la meilleure, parce que depuis Endgame c’est pas trop la joie) il mérite sa place sur le podium. Surpuissant, intelligent, musclé, grand et violet : tout ce qu’il faut pour faire un méchant qui claque des gueules.

Magneto

Le mec contrôle le métal, à partir de là on est un peu dans la merde pour le combattre vu que du métal y’en a partout, genre dans les voitures, dans les bus, dans les vélos ou dans les métros. Bon, là il se trouve que j’ai cité que des moyens de transports mais y’a du métal dans d’autres trucs aussi. Quoi qu’il en soit il est badass.

Le bouffon vert

On peut discuter sur sa tenue cybernétique un peu étrange par rapport aux comics, mais la prestation de Willem Dafoe est pour le coup indiscutable vu qu’il fout autant mal à l’aise qu’un type bourré qui parle en allemand dans le métro mais qu’en plus il se déplace en plateforme volante avec des grenades dans les poches.

Mystique

Faut dire que quelqu’un qui peut prendre l’apparence de n’importe qui c’est extrêmement flippant. Imaginez, vous sortez avec elle et un matin vous vous réveillez à se côtés et c’est Gérard Jugnot dans votre lit. L’horreur. En attendant elle aura bien fait galérer les X-Men dans les différents films, elle ne vole pas sa place.

Killmonger

Déjà l’acteur est classe. Et beau. Ensuite il faut dire que ses motivations sont assez logiques, c’est limite si on se dit pas pendant le film « mais il est pas du tout méchant en fait, il a complètement raison » jusqu’à ce que les scénaristes trouvent un tour de passe passe tout pourri pour nous faire comprendre que c’est bien le méchant du film.

Kang le conquérant

C’est « le nouveau Thanos » dans le sens où c’est le grand méchant qui doit porter la prochaine phase du MCU, et il faut dire qu’il a des pouvoirs bien flippants qui peuvent foutre le bordel dans le monde. Parce que finalement Thanos sans son gant et ses petits cailloux de couleur c’est juste un mec qui va souvent à la salle, alors que Kang il peut vraiment tout niquer.

Scarlet Witch

Bon, on ne va pas se mentir elle est un peu chiante, faire toute une série pour montrer qu’elle pète un plomb à cause de la perte de son mari et ses enfants c’était un poil long. Mais si on met tout l’aspect pathos relou de côté elle est quand même vraiment balaise, genre elle peut éclater la tronche de la plupart des Avengers avant de prendre son premier café, ça calme.

Le Caïd

Déjà il faut saluer la prestation de Vincent D’Onofrio qui a non seulement embrassé le physique de ce méchant iconique mais lui a surtout apporté un côté extrêmement froid et flippant. Derrière cet élégant costume blanc se cache un type qui peut vous briser le crâne d’une main comme une cacahuète, mais aussi probablement un homme avec ses fêlures et ses angoisses. Mais ça vous vous en foutez.

Hela

Une fois qu’on a passé dix minutes à se demander si c’est Cate Blanchett ou un sosie derrière le costume on réalise qu’elle éclate le marteau de Thor en un claquement de doigt comme si c’était un sachet de chips. Et je peux vous dire qu’à la base le marteau de Thor il est plus résistant que le truc le plus résistant du monde, un mélange entre le kevlar et Jean Moulin.

Ultron

Le problème avec Ultron c’est qu’il a été super mal géré dans le film alors qu’en réalité il est vraiment très très badass. À chaque fois qu’il vient se frapper contre un trou de balle en collants il revient plus fort en ayant appris de ses erreurs, ça fait qu’il est plus ou moins imbattable sur le long terme. Un beau gâchis dans les films mais il mérite sa place dans le top.

Red Skull

Quand un général nazi créé un nouveau parti politique parce qu’il trouve que les nazis ne sont pas assez extrêmes ça donne un indice du genre d’enfoiré à qui on à affaire. Sans parler de sa gueule toute rouge qui fait peur et de sa grosse voiture qui roule très vite. Ok, le truc de la voiture c’est moins flippant mais le reste est quand même pas mal pour un super vilain.

Le soldat de l'hiver

Avant de devenir un genre de gentil qui ne parle pas souvent et ne semble pas bien loquace, le soldat de l’hiver était un assassin bestial programmé pour tuer, et il faut dire qu’il fait bien son taff et qu’il a bien foutu le bordel dans l’équipe des Avengers, c’est plus ou moins à cause de lui que Captain America et Iron Man ne sont plus potes.

Xu Wenwu

Un mec qui a des anneaux qui donnent des pouvoirs et maitrise l’art du combat comme personne moi ça me fout les chocottes. En plus l’acteur est cool. Bon j’avoue c’est pas le méchant le plus incroyable mais les scènes de combat était vraiment pas mal dans le film.

Et sinon je vous conseille d’aller voir les films Marvel en version honnête, c’est super sympa comme un déjeuner avec Hawkeye.

Sources : Gamerant, AVClub, Mashable, Collider.