YEYEYEYEYEYEAYAYAYEYEYAYEYAYE

SALUT LES TOTEMIX !

Hé oui, c’est presque fini …

Encore une saison qui passe à toute berzingue (oui ce top est écrit par un boomer). C’est déjà l’avant-dernier épisode de la saison donc puisque la finale est encore coupée en deux à cause de ce connard de virus (big up à Renaud).

Dorian, Brice, Lola, Alexandra et Loic s’affrontent donc dans la forêt pour chercher des poignards. Dit comme ça on dirait un peu Hunger Games mais franchement, on est pas très loin. Alors qui sera sur les poteaux, qui se fera sortir au pire moment ?

Réponses tout de suite !

1. Canteloup c'est plus possible ...

Chaque vendredi soir, le même rituel : on se pose devant la télé pour mater Koh Lanta et puis à 21H on se souvient de l’existence de Canteloup.

Ses imitations éclatées (M’Bappé à la voix de François Hollande), ses vannes d’il y a 25 ans et puis le malaise de sa tête sur toutes les personnalités là … Fallait vraiment qu’on le dise : désolé Nicolas mais c’est de la merde, faut arrêter. On vient pour Denis et les aventuriers nous, pas pour souffrir.

 

Non mais vraiment ...

2. Ah l'orientation ...

Epreuve mythique, bien sûr …

Comment ne pas se souvenir de Ella et Laurent qui ne comprennent rien, de Fred le daltonien qui finit dans la mer, de Pascal qui pète un plomb et imite un chien et de tant d’autres moments.

Mais bien sûr LE grand moment, on le doit encore à Phil la légende qui donne son poignard à Vanessa, par fair-play. Légendaire.

3. ON A VU AVA

Incroyable séquence dans la résidence du jury, puisqu’on a vu Ava une seconde, en train de hocher la tête.

Un moment qu’on est pas prêts d’oublier.

Source photo : Giphy

4. On est #TeamLoic

ALLEZ LOIC.

On aime aussi beaucoup Alexandra mais on a notre chouchou : c’est Loïc. Certains lui reprochent un manque de leadership, d’être un peu trop suiveur …

Peut être …

Mais il est si gentil, si doux. On rêve de le voir gagner la saison. Mais bon, vu 2020 y’a moyen qu’il nous fasse une Claude et qu’on finisse encore en larmes. Quelle vie.

5. Alexandra lit l'avenir dans les raies.

Oui alors non c’est pas du tout ce que vous croyez.

Alexandra a vu une raie et du coup, elle se dit que c’est un signe. Pas l’animal hein, un signe genre un signe du destin. A cause de la raie. L’animal. La raie, l’animal quoi. Pas le signe. La raie n’étant pas un cygne, mais un signe quoi.

Bon hé ho c’est bon, démerdez vous.

Source photo : Giphy

6. Pardon.

Denis : « A vous de retrouver l’arbre liane »

Dans notre tête :

7. LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC !

Alors que Loïc a trouvé la balise en un temps record et cherche le poignard en direction du Sud, voilà Alexandra qui se ramène en disant « ah bah t’es là toi »

On imagine même pas le stress de Loïc à ce moment là.

Et au final après une recherche commune, c’est Loïc qui est récompensé ! LES POTEAUX POUR LOIC !!!! ALLLEEEEEEEEEEEEEEZ LA !!!!

 

 

Source photo : Giphy

8. Dorian fait une promenade.

Dorian est tellement déprimé par l’épreuve, il en a plus rien à foutre. Il a pris son panier et il cherche des champignons en pleurant. Mais même ça, il trouve pas.

Terrible.

Source photo : Giphy

9. Et de deux.

De son côté Lola ne lâche pas Brice d’un pouce en voyant qu’il est plus avancé qu’elle. Un plan qui n’a JAMAIS marché dans l’histoire de l’épreuve mais bon tu fait comme tu veux Lola hein.

Et quand Alexandra se pointe dans le même coin, y’a un peu embouteillage. Heureusement Brice reste philosophe et cite la grande Sara : « y’a pas de fatigue qui soit »

Et ca paye, puisque Brice finit par tomber dessus un peu au pif. Bravo à Isabelle Balkany qui (pour une fois) n’a pas volé sa place. Et il en profite pour faire une dédicace au Limousin, ce qui est une première dans l’histoire de la télévision.

 

 

Source photo : Giphy

10. ET DE TROIS !

Il reste donc Dorian qui continue sa promenade, Alexandra qui rage et Lola qui suit tout le monde. Même le cadreur qui fait sa pause clope elle le suit. On sait jamais.

Mais Alexandra sort son meilleur acting pour brouiller les pistes ET CA MARCHE. Elle cache sa boussole, prend l’air paumée, la totale. Ca sera donc un poignard et un Oscar pour WonderAlex. Magnifique.

Source photo : Giphy

11. Une belle finale

Loïc, Alexandra et Isabelle Balkany.

Une belle finale nous attend, avec trois bons joueurs qui n’auront pas démérité leur victoire. Bien sûr, on aimerait que ca soit l’un des deux premiers qui gagne, pour eux et pour Bertrand Kamal aussi.

Côté losers, Dorian aura fait une orientation à l’image de ses autres épreuves : une déception. On gardera quand même un bon souvenir de ce candidat sympathique, qui aura fait une très belle saison. On ne serait pas étonné de le revoir …

C’est aussi fini pour Lola. Elle nous aura autant agacé qu’impressionné cette saison, et même si ca doit être très dur pour elle d’échouer à ce stade, faut bien avouer qu’on est plutôt contents. Mais bravo à elle également, superbe aventure.

Maintenant : PLACE AUX POTEAUX