ConfinéYEYEYEYEYAYEYEYAYEYYAYYEYEYAYE

Salut les Totemix.

Énorme épisode la semaine dernière avec la masterclass de Moussa, Claude le machiavélique et Ahmad en sueur. Bon cette semaine on doit se contenter d’une pauvre petite fin d’épisode, mais on ne peut pas avoir du caviar toutes les semaines. Mais demi-épisode ou pas, Y’A PAS DE FATIGUE QUI SOIT alors hop c’est parti.

1. On a eu un menu best-of.

Déjà que l’épisode est coupé en deux, on a du en plus se retaper 15 minutes de la semaine dernière.

Et sûrement les 15 minutes les plus gênantes de la saison, avec Delphine qui pète les plombs et récite tout son dictionnaire des expressions en deux minutes. C’était déjà malaisant la première fois, c’est pire la seconde.

« LE LION QUI MARCHE NE S’ASSOIT PAS COMME LE BERGER DEVANT SON TROUPEAU QUI PLEURE » oui oui allez salut la célibattante attachiante, et ne reviens jamais.

Source photo : Giphy

2. Queen Naoil.

Au moins cette petite rediffusion nous a permis de revoir Naoil remettre Delphine à sa place.

Fermement mais cordialement, Naoil a expliqué à l’éliminée qu’elle était aussi responsable de ce qu’elle reprochait à Ahmad. Heureusement qu’elle était là.

Source photo : Giphy

3. ET PENDANT CE TEMPS-LA

Eric est mort de rire. Eric c’est clairement le daron du Joker, y’a tout qui part en couilles mais lui il est content, il veux juste voir le monde brûler.

4. ENCORE PLUS GÊNANT

Delphine : « Je voulais juste dire merci à Charlotte qui a été ma petite sœur de l’aventure, que j’aime plus que tout, c’est le sang de la veine, va loin, bats toi, je t’aime »

Denis : « Très bien et votre collier vous le donnez à qui avant de partir? »

Delphine : « Je le garde wesh je vais le donner au chien ça lui ira bien «

Charlotte :

Source photo : Giphy

5. Les pires excuses du monde

Alors que tout le monde les traite de gros lâche et qu’Ahmad commence limite à être bien vu, Tintin et le Joker s’excusent auprès de Delphine.

Des excuses sincères et PAS DU TOUT forcése.

6. Delphine est nulle en maths

« C’est pas LES ambassadeurs qui m’ont éliminé, c’est UN ambassadeur ».

Alors non. Reste sur les expressions parce que visiblement la stratégie, c’est un peu trop complexe.

7. Décidément ...

Décidément pas une bonne période pour Ahmad, qui tient environ 12 secondes au cochon pendu. Et du coup, il hérite d’une voix automatique contre lui au prochain conseil. Comme si il avait besoin de ça. Ahmad finit dernier à chaque épreuve, et à chaque épreuve il dit « c’est pas mon truc », ça nous fume complètement c’est l’anti Yves le gonze.

Ahmad doit donc écrire son propre nom sur un bulletin, et on a adoré le petit regard de Denis Brogniart pour vérifier qu’il avait pas écrit « Téhé » à la place. ON TE CONNAIT AHMAD.

Source photo : Giphy

8. MACHINE

Quand Moussa a crié « MACHINE », on pensait vraiment qu’il se souvenait pas du prénom d’Alexandra.

Parce que nous non plus.

9. Épreuve culte.

Incroyable.

Pholien, Alexandra, Téhé ont été très forts. Mais le duel final entre Sam et Claude va surement rentrer dans la légende. Au final, c’est le jeune Sam qui réalise son rêve et bat enfin un des héros. Une énorme performance, et surement pas la dernière tant il a l’air solide sur les épreuves.

« Je suis fou de joie » dit Sam en tirant la gueule. On l’aime trop.

10. Adieu Pholien

La promesse des jaunes envers Ahmad étant tenue, le conseil se joue donc entre le Joker et Tintin. Et après un revote, c’est finalement Tintin Pholien qui est éliminé. Un peu dommage car un bon candidat plutôt prometteur, mais qui s’est très très mal sorti des ambassadeurs.

On espère que le Joker a encore quelques cartes dans sa manche parcqu’on donne pas cher de sa peau.

Courage !

Source photo : Giphy

Et sinon le confinement ça se passe bien chez vous ? On essaie de vous divertir pleinement avec tous les jours une sélection des meilleurs tweets sur le confinement, et on vous a même concocté un petit guide de survie du confiné et même que tous les jours on feux 2 live sur Twitch pour papoter avec vous, vous venez ?