Il n’est jamais trop tard (quoique) pour faire ce constat : le capitalisme va trop loin, à tel point qu’il nous a bouffé le cerveau. Maintenant, on est devenu des machines à acheter, et ça tombe bien puisque les entreprises passent leur temps à nous vendre des trucs. Le monde est bien fait finalement hein ? Non, le monde n’est pas bien fait. Pas du tout. Et on va droit dans le mur.

1. Ah oui bonne idée

« Les pailles en carton sont horribles, mais avez-vous déjà essayé cette chose qui s’appelle « pas de paille » et vous sirotez juste votre boisson comme un putain d’adulte ? »

2. Une marque vend des kits pour sauver les abeilles

C’est juste un liquide sucré dans un bout de plastique qui ne sera certainement jamais recyclé. Pas comme ça qu’on va sauver les abeilles.

3. Les supermarchés jettent beaucoup trop de déchets

On pourrait nourrir énormément de personnes avec ce qui est jeté en une journée par un seul supermarché.

4. La course à "qui a la plus grosse" qui va nous tuer

« Les politiciens américains sont genre « Nous prenons du retard, nous devons rivaliser avec la Chine », puis refuseront de construire des infrastructures, de développer des programmes sociaux ou de faire littéralement autre chose qu’agrandir l’armée. »

5. Pas de pub, ça fait du bien

« La joie de ne pas être sollicité pour acheter des trucs »

6. Qui est le voleur ?

Tweet 1 : « Un requin-baleine a appris comment voler de la nourriture dans les filets de pêche »

Tweet 2 : « Ah le requin est celui qui est en train de voler là ? »

7. Maintenant tout est fragile

« Je me rappelle de cette époque où faire tomber ton téléphone ne le cassait pas. À la place, le dos du téléphone se détachait, la batterie sortait, et t’avais juste à tout réassembler. »

8. On croirait à une mauvaise blague

« J’ai réalisé que j’allais devoir travailler 20 heures pour m’offrir un jean de la marque de Khloe Kardashian… et je les adore… contactez-moi pour me proposer du taff supplémentaire »

Khloé Kardashian : « Awwwww c’est trop mignon !!!! Je suis si heureuse que tu les aimes »

9. Chaque opportunité est bonne pour vendre

« Il pourrait y avoir une invasion alien aujourd’hui, ça n’empêcherait pas les marques de nous sortir des « Eh ! Tu sais ce qui vient VRAIMENT d’ailleurs ? Cette promotion ! Utilise le code OVNI pour 30% de réduction. »

10. Très fort ce capitalisme

« Le plus gros lavage de cerveau du capitalisme c’est d’être fier de ta propre exploitation. Dire que t’as bossé 80 heures par semaine depuis que t’as 17 ans n’est pas un truc cool, c’est triste. »

11. Le foutage de gueule des grandes entreprises

« Je déteste les écrans des caisses de supermarché qui me demandent si je veux donner 20$ pour mettre fin à la faim dans le monde ou un truc du genre. T’es une société qui vaut 10 milliards. J’utilise des coupons pour avoir 50 centimes de réduction sur un filet de patates. Pourquoi TU ne donnerais pas 20$ pour stopper la fin dans le monde ? »

12. La société n'aime pas les pauvres

Article : « Les enfants pourraient être envoyés dans des foyers d’accueil à cause de leur dette de cantine, prévient une école de Pennsylvanie »

13. On nous vend de la merde consciemment

« Ma meilleure amie m’a offert une bague en hématite qui se casse quand elle absorbe trop d’énergie négative venant de ma vie. Il lui a fallu un mois seulement pour se casser et maintenant j’ai besoin d’une nouvelle. »

« Il faudrait que je commence à vendre des objets de mauvaise qualité en utilisant le même marketing. »

14. Quand même la maternité devient un business

« Il n’y a que les États-Unis pour vous obliger à accoucher tout en vous forçant à payer des dizaines de milliers de dollars pour accoucher sans même vous laisser de temps nécessaire pour accoucher. »

15. Et la palme de l'horreur revient à...

En Chine des animaux vivants sont utilisés comme pendentifs porte-bonheur.

16. Oh, des pubs dans la mer

Et pourquoi pas finalement ?

17. Super cadeau

Offrez une pomme dans une boîte pour 15$, ça fait toujours plaisir.

Si tu as pleuré devant ce top, c’est un signe que tu es de gauche.

Source : r/Anticonsumption