YEYEYEYEYAYEYEAYEYAYESalut les Totemix !

Comme on essaye de repartir sur un bon mood après cette période compliquée, on s’est dit qu’un petit hors sujet sur la meilleure émission de l’Histoire était nécessaire. Et pour se remonter le moral, quoi de mieux que de se souvenir des plus gros échecs des candidats ? Du loupé, du fail, de l’idée de merde… Y’en a eu un paquet au fil des saisons, et on va essayer de choisir les meilleurs. Place à l’échec, place à la lose, place à la gêne parce que c’est aussi ça qu’on aime dans cette émission. Bon en fait c’est même ce qu’on préfère. Avec Denis.

Allez, c’est parti pour le top de la honte !

1. Joseph et le feu

Comment ne pas commencer par le plus ICONIQUE des candidats ?

En apprenant que son équipe va l’éliminer, Joseph vrille complet. Et décide d’aller foutre de l’eau sur le feu qu’il a passé environ 72 heures à faire. Déjà, en terme d’échec c’est plutôt propre.

Mais ça ne s’arrête même pas là : il n’y arrive pas. L’eau a bien étouffé le feu, mais l’équipe arrive tout de même à le faire repartir dans la foulée. Une élimination et une honte nationale, on a connu meilleurs débuts de jeu. Courage Joseph, ça sera peut être mieux lors de ta seconde aventure (y’en aura pas).

2. Mélanie et son crabe

En 2017 sur la saison de Koh Lanta Fidji, on a assisté au pire forfait médical.

Marguerite pousse un cri à cause d’un crabe.

Mélanie sursaute.

Mélanie se fait un claquage.

Mélanie dégage du jeu.

Crabe : 1 / Mélanie : 0

3. Grégoire et le caca

Incroyable candidat de la saison de 2007, Grégoire est devenu un aventurier mythique de l’émission.

Et pourtant, lui aussi à eu quelques désillusions. Lors de sa première émission, alors qu’il domine complètement l’épreuve des paresseux où il faut rester immobile sous une poutre, Grégoire est obligé d’abandonner. Pourquoi ? Pour aller chier.

Comme quoi, aventurier peut être mais humain malgré tout.

Crédits photo : Naked Compagnie

4. Valentin et les frites.

En 2010, alors que la tribu rouge s’apprête à déguster la récompense de l’épreuve de confort, Valentin se brûle en rattrapant le plat de frites.

« Tu as été héroïque, tu as sauvé les frites », lui lâche un de ses coéquipiers. Brûlé au second degré, Valentin explique qu’il n’a pas mal, et le médecin répond que « si vous n’avez pas mal, c’est que c’est profond ».

Il est évacué le lendemain. Chienne de vie.

Crédits photo : TF1

5. Sandro et son collier

Sandro était en possession du précieux collier d’immunité et il ne l’a pas joué au conseil, convaincu qu’il ne serait pas éliminé. ET BAH RATÉ MON CON.

Résultat, le Belge a la possibilité de le donner à un autre aventurier avant son départ. Fidèle au pacte qu’il a passé avec la génialement diabolique Clémentine, il décide de le remettre entre les mains de la jeune femme, sans savoir qu’elle lui a menti toute l’après-midi. S’ensuit une des phrases les plus célèbres et dévastatrices de tout les temps :

« MAIS SANDRO T’ES BÊTE OU QUOI ???? »

6. Yves et son mariage

Un des pires candidats de l’Histoire : Yves. Lors de sa saison, il a une idée en tête concernant sa compagne : « Je voulais lui demander de m’épouser au téléphone. »

Alors déjà : pas hyper classe. Et ensuite : Yves a perdu l’épreuve donc pas d’appel donc pas de mariage. On a rarement vu un tel loser dans l’histoire de Koh Lanta.

Source photo : Giphy

7. Virginie et le flambeau

Reine des épreuves (pas vraiment) sur Koh-Lanta Raja Ampat, Virginie a failli rentrer dans la légende.

A quelques mètres d’assassiner une coéquipière ou Denis Brogniart.

Source photo : Giphy

8. Anthony et la machette

Lors de Koh-Lanta Palau, le courageux Anthony est exilé et à très peur de tous les bruits qui l’entoure. Et surtout des moustiques.

Alors, éclair de génie : il décide de chasser les moustiques à la machette. Evidement, c’est une idée de merde et Anthony se blesse gravement, à deux doigts (lol) d’être évacué.

Bzz Bzz.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Ruiz.C

9. Kelly et son plongeon

Y’a t’il vraiment besoin d’un commentaire ?

Source photo : Giphy

10. Téhé et ses trous de mémoires.

On termine avec le plus grand fail de ce classement, bien sûr. DEUX COLLIERS. DEUX COLLIERS PUTAIN.

En binôme avec Charlotte, le mythique Téhé semble tranquille pour le conseil. Un collier d’immunité chacun. Du gâteau.

Mais non. « J’ai oublié de jouer le collier » dit il. Et il dégage, avec Charlotte.

Du jamais vu. Claude en rigole encore.