A une époque, Christian Clavier était l’un des plus grands comédiens français. Après la période du Splendid et toutes ses pépites (Les Bronzés, le Père Noël est une ordure mais aussi l’incroyable Papy fait de la résistance), ce fût bon film sur bon film pour CriCri. Les Visiteurs bien sûr, Opération Corned Beef, La soif de l’Or ou encore le moins connu mais légendaire Mes meilleurs copains.

Bref, une filmo incroyable et une capacité comique inégalée.

Mais ça, c’est un peu lointain. Depuis grosso modo les années 2000, notre cher Christian Clavier à décider de jouer le rôle du « papa bourgeois réac ». Dans absolument tous les films. Et il en a fait un paquet. Toujours le même rôle, toujours le même film où presque. Quel gâchis. Il existe même un générateur automatique de films avec lui.

Alors on s’est permis de vous faire gagner un peu de temps en vous listant les dix films où il joue la même chose. De rien, c’est cadeau. Ça vous fera plus de temps pour retourner voir Mes meilleurs copains.

1. On ne choisit pas sa famille

Christian Clavier joue un riche concessionnaire qui voit sa vie complètement chamboulée quand il apprend que sa sœur EST LESBIENNE.

Après tout un tas de péripéties rigolotes (enfin, façon de parler), le concessionnaire comprend que finalement les lesbiennes aussi ont un cœur.

2. Une heure de tranquillité

Christian Clavier joue un riche dentiste mélomane qui voit sa vie complètement chamboulée quand il apprend que son fils veut installer une famille de sans-papiers philippins dans la chambre de bonne.

Après tout un tas de péripéties rigolotes (enfin, façon de parler), le dentiste comprend que finalement les Philippins aussi ont un cœur.

3. Momo

Christian Clavier joue un riche bourgeois qui voit sa vie complètement chamboulée quand il apprend qu’il a un fils handicapé.

Après tout un tas de péripéties rigolotes (enfin, façon de parler), le bourgeois comprend que finalement les fils handicapés aussi ont un cœur.

4. A bras ouverts

Christian Clavier joue un riche écrivain qui voit sa vie complètement chamboulée quand il doit recueillir un réfugié rom et sa famille.

Après tout un tas de péripéties rigolotes (enfin, façon de parler), l’écrivain comprend que finalement les Roms aussi ont un cœur.

5. Convoi exceptionnel

Christian Clavier joue un riche bourgeois qui voit sa vie complètement chamboulée quand il rencontre un SDF.

Après tout un tas de péripéties rigolotes (enfin, façon de parler), le bourgeois comprend que finalement les SDF aussi ont un cœur.

6. Ibiza

Christian Clavier joue un riche podologue qui voit sa vie complètement chamboulée quand il doit partir en vacances avec sa nouvelle compagne et ses enfants chiants.

Après tout un tas de péripéties rigolotes (enfin, façon de parler), le podologue comprend que finalement Ibiza aussi a un cœur.

7. Rendez-vous chez les Malawas

Christian Clavier joue un riche présentateur TV qui voit sa vie complètement chamboulée quand il doit participer à une émission TV avec des inconnus.

Après tout un tas de péripéties rigolotes (enfin, façon de parler), le présentateur comprend que finalement les inconnus aussi ont un cœur.

8. Le Prix à payer

Christian Clavier joue un riche homme d’affaires qui voit sa vie complètement chamboulée quand il apprend que sa femme ne veut plus faire l’amour !

Après tout un tas de péripéties rigolotes (enfin, façon de parler), l’homme d’affaires comprend que finalement sa femme aussi a un cœur.

9. Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Christian Clavier joue un riche notaire qui voit sa vie complètement chamboulée quand il apprend que ses filles sont en couple respectivement avec un musulman, un juif, un asiatique et un africain.

Après tout un tas de péripéties rigolotes (enfin, façon de parler), le notaire comprend que finalement les Musulmans, les Juifs, les Asiatiques et les Africains ont aussi un cœur.

10. Si j'étais un homme

Christian Clavier joue un riche gynécologue qui voit sa vie complètement chamboulée quand il apprend que l’une de ses patientes a UN PÉNIS.

Après tout un tas de péripéties rigolotes (enfin, façon de parler), le gynécologue comprend que finalement les pénis aussi ont un cœur.