Même s'il n'y a pas de mauvais moment pour manger une raclette, il existe néanmoins une convention sociale qui dit qu'il faut attendre l'arrivée du froid pour ressortir l'appareil et inviter ses potes pour se rouler dans le fromage. On sait que tu ne vas manger que ça pendant les 6 mois à venir, alors on te propose d'en apprendre un peu plus sur les effets de la raclette sur ton corps. Et si tu fais partie des vrais amoureux de la raclette, des véritables aficionados du fromage fondu, n'oublie pas : la Journée Mondiale de la Raclette organisée par RichesMonts et Topito, c'est le 13 décembre !

Top partenaire [?]

1. Le fromage à raclette renforce la santé osseuse

Plus le fromage est gras, plus il est riche en calcium. Celui-ci se tape un bon 660mg de calcium pour 100g de fromage. Autant te dire qu’avec ça, tes os deviennent invincibles et se réparent beaucoup plus rapidement.

2. Le fromage à raclette augmente ta chaleur corporelle

Tu vois cette petite merveille fondre à la chaleur de l’appareil à raclette ? Eh bien forcément quand tu en engloutis 5kg dans une pièce fermée et chauffée, tu as tout de suite beaucoup moins froid. Et dans la mesure où tu es arrivé avec le bout du nez tout rouge car il fait -12 dehors, eh bien c’est plutôt une bonne nouvelle.

3. La raclette augmente le bonheur de 412%

D’après une étude effectuée par mes soins en regardant le sourire sur le visage des gens après avoir mangé une raclette, je peux facilement avancer que toute personne ayant mangé ce plat devient subitement beaucoup plus heureux.

4. Après une raclette, tu pues

Attends mais tu as vu la chaleur qu’il fait dans le salon après une bonne raclette ? Entre l’odeur de fromage fondu, le vin blanc, l’andouillette pour les plus courageux, obligé après tu daubes. Mais ce n’est pas grave parce que tu es heureux.

Source photo : Giphy

5. Le fromage à raclette entretient le système nerveux

Eh oui, c’est toujours un effet du calcium. D’ailleurs le fromage à raclette comble 85% des besoins quotidiens en calcium. Du coup ton système nerveux va mieux, ainsi que ta tension artérielle.

6. La pomme de terre améliore les fonctions cérébrales

Grâce à sa forte quantité de cuivre et de fer, la pomme de terre stimule l’activité du cerveau. En plus grâce à la vitamine B6, C, le manganèse et le potassium, elle permet de réduire le stress, maintient l’intestin en bonne santé et soulage les calculs rénaux.

Source photo : Giphy

7. Manger du fromage à raclette permet de devenir musclé

Ce fromage est aussi fort en protéines, ce qui renforce la constitution des muscles. Du coup quand tu vas à la salle, pense à prendre ton appareil à raclette. Bien sûr il faut consommer des protéines avec modération.

8. Manger de la raclette permet d'augmenter de 83% les chances de choper

« Quoi ?! Toi aussi tu manges de la raclette avec tes amis l’hiver afin de passer un moment convivial ? Du coup j’ai trop envie de te faire l’amour là tout de suite maintenant. »

« Ok. »

Histoire vraie.

9. La pomme de terre est bonne pour la peau

Il faut savoir que la pomme de terre est riche en antioxydants et en vitamine C. Elle permet d’effacer les cernes, de réduire l’arrivée des rides, d’enlever les points noirs et l’acné. Du coup lors du repas entre amis, récupère une pomme de terre et commence à te frotter la peau avec. Tes amis te jugeront mais ton visage te dira merci.

10. La raclette apporte la paix

Bien au-delà d’un simple bienfait sur ton corps, la raclette peut apporter harmonie et amour dans notre monde actuel. Franchement, si on mettait tous les gens qui ne s’aiment pas autour d’un appareil à raclette, qu’on leur faisait couler du fromage sur la pomme de terre, je pense que les guerres cesseraient de suite et que le sexe serait prépondérant.

Qui veut me mettre du fromage dans les cheveux ?

Sources : Marie-Claire, Journaldesfemmes, Passeportsanté, e-santé, amelioretasanté,