La plupart des couples font des trucs crades, des trucs niais, et surtout des trucs débiles, du genre se dire « on doit se disputer le moins possible ». Ben non, désolé, mais c’est con : il faut se disputer en couple, disons au moins une fois par semaine, parce que c’est bien. Et pourquoi c’est bien ? « Eh ben je vais vous le dire m’sieur Delahousse » (à lire avec la voix de Nicolas Sarkozy).

1. Ça te permet de te débarrasser de ta vieille vaisselle

Elle est moche, elle prend de la place, et elle ne demande qu’à être jetée contre les murs pour finir sa vie de manière grandiose. C’est son destin en fait.

Sinon en vrai, la violence c’est mal (et la vaisselle ça coûte cher) donc laissez votre vaisselle à sa place et sortez faire un tour de pâté de maisons pour vous détendre un peu.

2. Ça fait chier les voisins

Et comme tu détestes tes voisins, rien ne te fait plus plaisir que de leur gâcher la vie. Ils n’avaient qu’à réfléchir avant d’écouter du Johnny à 3h du mat’ le week-end dernier.

3. Ça anime les soirées des copains

Une vraie bonne soirée entre amis, c’est quand l’un des couples commence à se bouffer la gueule au milieu des convives. A ce moment-là, tout le monde attend que les deux amoureux sortent les pires dossiers de l’autre, du genre : « AH OUAIS ??? Alors comme ça je suis trop dépendant de ma mère ?? C’est pas moi pourtant qui appelle ma mère à chaque fois que je me suis pissé dessus la nuit ! » Ce genre de truc qui donne de bonnes anecdotes à raconter quoi. Bon après plus personne ne vous invitera aux soirées ça c’est sûr mais ça animera les conversations à l’égard de votre couple.

4. Les couples qui ne se disputent pas sont chiants

Les couples parfaits qui ont toujours le sourire et sont « trop complémentaires », c’est BOOOOORIIIIIING. Euh ça va on vous dérange pas avec votre vie parfaite d’influenceurs sans défaut ?

5. Après on peut se réconcilier

Et par là j’entends bien évidemment le fait d’avoir un rapport de manière sexuelle à l’aide des parties génitales de chacun des membres du couple. Certains appellent ça « la réconciliation sur l’oreiller », mais je trouvais que ce n’était pas assez clair.

6. Parce que se disputer tout seul c'est chiant

Vraiment, j’ai essayé et je ne recommande pas. Les disputes en couple c’est 1000 fois mieux pour la simple et bonne raison qu’il y a quelqu’un pour répondre en face. Seul, on a juste l’impression de s’énerver contre une table et le niveau d’intérêt est proche de -12.

7. Si on se dispute en public, on peut se faire repérer par une émission de télé-réalité

Ils ont toujours besoin de couples capables de se dire des mots durs sans honte devant des millions de personnes. Après il faut aussi être bien gaulé, donc disputez-vous tout en faisant du sport.

8. Ça permet de savoir qui avait VRAIMENT raison sur ce sujet sans importance

« C’est pas moi qui ai paumé le petit bitonio de la cafetière ok ? Je suis sûr que c’est encore ta mère. Si elle passait moins de temps chez nous ça n’arriverait pas. »

En fait c’était bien toi qui avais perdu ce petit bout de plastique, mais ça t’aurait arraché la gueule de le reconnaître.

9. C'est mieux de s'engueuler plutôt que de laisser pourrir un truc qui ne va pas

Ça ne veut pas forcément dire que ça va sauver votre couple mais avoir des soucis et ne jamais en parler, ça n’est pas mieux du tout. Si vous souhaitez à tout prix éviter la dispute, abordez vos problèmes en chantant par exemple. Ce sera cocasse et insolite, et vous serez peut-être repérés pour une comédie musicale.

10. C'est une bonne manière d'éduquer ses enfants

« Tu vois Hippolyte, ce que font papa et maman, ben faut pas le faire. Mais en même temps c’est à cause de toi qu’on se dispute, perso je voulais pas d’enfants donc tu vois le résultat. »

11. Ça te permet de travailler ta diction

Quand ta langue fourche pendant une dispute, tu perds toute crédibilité et ta moitié se fout ouvertement de ta gueule. Du coup, à force de te disputer avec elle, tu améliores ta diction et tu articules de mieux en mieux. Et c’est moins cher que d’aller chez l’orthophoniste.

12. Grâce aux remarques de ta moitié, tu peux t'améliorer

Comme il·elle t’a traité de « sale radin qui ne paie jamais le resto », tu sais maintenant que tu dois être un peu moins proche de tes sous. En échange, tu lui as répondu « va te faire cuire le cul », et il·elle saura que… ben non ça ça ne va pas du tout l’aider à progresser, sois plus constructif un peu.

13. Ton partenaire est plutôt sexy quand il se met à froncer les sourcils et à crier

Ça t’émoustille un peu et tu as envie de mettre un terme à cette dispute pour passer directement à la phase « réconciliation » (oui je parle à nouveau du sexe).

14. Parce qu'il y a sûrement une étude à la con qui dit que c'est bon pour la santé

Et si elle n’existe pas encore, je l’écrirai.

15. Parce que c'est comme ça et puis MERDE

Oups pardon, toi et moi ne sommes pas en couple, on n’a aucune raison de se disputer du coup. Mes excuses.

Et vous, c’est quoi votre motif d’engueulade le plus ridicule ?