La question nous obsède tous depuis la nuit des temps : comment faire pour pécho ce gars ou cette meuf ? Eh bien la science y a répondu. Parfois bien, parfois mal. Globalement, on est tous bien dans la merde face au jeu de la sedukcheune donc le seul conseil encore à peu près valable qu’on peut te donner, c’est de rester toi-même. Mais pas trop non plus. Voilà. Change rien. Mais change un tout petit peu quand même.

Ne pas faire trop de blagues quand tu es une fille

Selon la revue Psychology, les hommes seraient moins séduits par les femmes qui ont de l’humour. Enfin disons qu’elles peuvent avoir de l’humour en riant à leurs blagues mais qu’elles ne peuvent pas faire trop de blagues (sauf peut-être la blague de « tire sur mon doigt »). En revanche, une autre étude de Harvard semblerait montrer que les couples qui apprécient le potentiel humoristique de leur partenaire cherche tout simplement à s’élever intellectuellement (surtout avec la blague de « tire sur mon doigt »).

Pas besoin de faire de régime

Contrairement à ce qu’on croit, les hommes seraient plus attirés par les physiques normaux (voire en surpoids) que les filles très minces. C’est une étude menée par l’université de St Andrew qui a établi ce résultat : les hommes sont davantage attirés par les filles bien en chair. Il se trouve que ces dernières renvoient moins l’image de futures mères avec leurs corps maigrelets. Je ne sais pas ce qu’il y a de pire dans cette étude : son sujet, son caractère hétéro-centré ou ses résultats et ce que ça dit de la vision de la maternité.

Opter davantage pour l'originalité plutôt que la normalité

Cette fois-ci c’est une étude de l’université du Queensland qui révèle que lors d’un premier date, les hommes préfèrent les filles originales avec un parcours étonnant qui sort de la normalité. SUPER NON MAIS SANS BLAGUE. Moi, perso, je pensais sincèrement que lors d’un rencard il fallait parler de placements de Livret A et de son parcours universitaire ultra classique quoi.

Quand on est un homme, miser davantage sur son physique que son compte en banque

NB : l’étude ne semble pas prendre en compte le niveau d’intelligence et de curiosité culturelle de l’homme dans le cadre d’un rencard. DONC ON REPREND, l’université de Dundee a ainsi montré que les femmes indépendantes financièrement s’en cognaient pas mal du compte en banque de leur partenaire mais préféraient en revanche qu’ils soient plaisants à regarder. Voilà, je vous laisse avec ça. Vous pouvez demander plus de précisions à l’université elle-même : https://www.dundee.ac.uk/

Donner l'impression de s'interesser à l'autre

Et idéalement, s’intéresser vraiment à l’autre (plutôt que d’en donner la simple impression). C’est le psychologue américain Arthur Aron (il a même établi une liste de 36 questions à poser pour séduire à coup sûr) qui a mis en avant ce critère de séduction majeur pour les hommes comme pour les femmes. Attention, il ne faut pas non plus tomber dans l’accumulation de questions ultra intimes ou de demander qu’est-ce que le mec ou la meuf a bouffé à tous les repas des huit derniers jours. Au feeling quoi.

Eviter les sujets de conversation futiles

Là encore le psychologue Arthur Aron ne nous surprend pas avec cette inestimable révélation. D’ailleurs ça marche aussi pour construire des amitiés. Parler de la pluie et du beau temps c’est sympa pour fuir le silence mais ça ne fait pas vraiment bander. N’hésite pas à demander donc à l’objet de tes désirs quel est son tag porno préféré, ou s’il a déjà eu du désir sexuel pour son animal de compagnie et s’il envisage de ce fait de postuler pour la mission Mars One. Ce sera toujours plus intéressant.

Avoir une barbe de 10 jours (pour les hommes)

Au Royaume-Uni, l’université de New South Wales a ainsi montré que les femmes étaient globalement plus attirées par les hommes qui ont une barbe de 3 à 10 jours, en revanche l’inverse n’est absolument pas le cas. Comme quoi, les goûts et les couleurs, hein, comme on dit bah hein voilà quoi.

Complimenter la personnalité (plutôt que le physique)

C’est ce qu’a révélé une enquête de Yougov pour l’application Happn. Les gens mêmes s’ils sont trop beaux et très musclés n’aiment pas tant qu’on le leur rappelle (ils le savent déjà en fait) et préfèrent qu’on s’attarde sur le fonctionnement de leur cerveau. Ce qui est plutôt rassurant somme toute.

Ne pas puer

Ça tombe sous le sens mais ça mérite toujours d’être rappelé. Alors on dit pas hein, dans la vie de tous les jours quand t’es en couple depuis dix ans, t’es pas obligé.e de t’asperger de parfum (pitié d’ailleurs ne fais jamais ça, même pour un premier rencard) mais sur une première rencontre il vaut mieux t’assurer de ne pas schmoucker sous les bras sinon ton sex-appeal tombe à zéro. Y’a aucune étude scientifique qui le dit, juste moi. Ne pue pas. Et ne sens pas trop le parfum non plus. Démerde rien pour ne rien sentir de spécial.

Avoir un super pouvoir caché du genre : voler dans les airs, la télékinésie, créer du feu avec ses yeux ou se faire pousser les ongles très vite

En effet, selon une étude de l’île Maurice, il semblerait que les partenaires dotés de ce type de qualité niquent absolument tous les autres au jeu de « qui va pécho en preum’s ? ». Injustice crasse…

Visiblement, beaucoup de temps à rien foutre toutes ces universités pour qu’elles nous pondent des études aussi moisies.

Sources : Glamour, Maxim