On ne devrait pas se plaindre de recevoir des cadeaux pour noël, c'est vraiment pas correct. Toutefois... Soyons honnêtes, certains cadeaux de mamie Gervaise et de tonton Patrick ne tombent pas toujours justes. Mais on les aime si fort quand même. Alors si cette année, tu n'as pas reçu le cadeau de tes rêves, c'est pas si grave car c'est l'intention qui compte. Et tu peux aussi te dire que tu as la possibilité de faire un.e heureux.se en faisant une bonne action. Je m'explique, en passant par eBay qui s'associe à Cékedubonheur, pour chaque objet mis en vente avec le #CKDB, 1€ est reversé l’association pour aider les enfants dans les hôpitaux. Et c'est une bonne nouvelle ! Découvre toutes les infos ici.

Top partenaire [?]

1. Les parfums

Même si les parfums sont de beaux cadeaux, on n’est pas toujours sûr que l’odeur convienne à celui qui recevra le cadeau. Cela dit, ce serait tout de même triste que personne ne profite d’un aussi bel objet, voilà pourquoi tu as toutes les chances de trouver preneur en le revendant et de faire ainsi un ou une heureuse. Bravo, c’est beau ce que tu fais pour que les gens sentent bon.

Source photo : Giphy

2. Les livres que tu as déjà lus

Ou que tu n’as pas lus mais que tu liras jamais. Voilà pourquoi, quand on est dans la position du receveur de cadeau, le livre peut s’avérer une grande déception… suivie d’une grande joie quand on parvient à le revendre en ligne. Bravo, c’est beau ce que tu fais pour que les gens lisent.

Source photo : Giphy

3. Ce vêtement que tu trouves peu pertinent dans ta garde-robe

Il arrive qu’on offre des vêtements sans le ticket de caisse qui va avec par exemple parce qu’on offre un vêtement de seconde main (ma main préférée). Malheur si le vêtement ne plaît pas. Mais bonheur si tu trouves racheteur, car tu pourras alors t’offrir à la place quelque chose de plus utile comme un porte-savon ou une fourchette télescopique.

Source photo : Giphy

4. Ce jouet pour enfant (alors que tu as 25 ans)

Tes grands-parents sont gentils, mais ils ont une fâcheuse tendance à voir toujours en toi le petit enfant qu’ils ont tant chéri. Preuve en est avec leurs cadeaux : tantôt une poupée licorne, tantôt un jeu des 7 familles, si ce n’est pas un bateau flottant pour le bain. Le truc cool c’est qu’en revendant ces cadeaux, tu pourras non seulement rendre un enfant heureux et t’offrir à la place des cadeaux bien plus matures comme une tenue Stranger Things, des coussins péteurs et une serviette de bain avec des chats dessus.

Source photo : Giphy

5. Ce tire-bouchon de darons qui prend 3m2 dans ton placard

Vous voyez de quoi je parle non ? Les tire-bouchons ultra élaborés qui permettent de retirer le bouchon (quand même) d’une bouteille avec un minimum d’efforts alors qu’en vrai jusque là on faisait quand même pas tant d’effort non plus. Bonne nouvelle pour vous, ce genre d’objet vaut beaucoup d’argent et se revend aisément. La commu des darons vous sera éternellement reconnaissante.

Source photo : Giphy

6. Ce puzzle 2000 pièces que tu ne feras jamais

200 pièces ça passe. 500 pièces ça commence à être chaud. Mais 2000 pièces, vous êtes sérieux ? Vous avez cru que j’avais pas de vie en fait ? Vous pensez vraiment que je vais passer 6 mois sur votre bordel à tenter de trouver deux pièces qui s’accordent ? Eh bien non. En revanche, d’autres personnes seront ravies de le faire à votre place, voilà pourquoi il faut penser à elles en leur vendant ce cadeau afin qu’il remplisse dignement sa fonction de cadeau : faire un heureux.

Source photo : Giphy

7. Un paillasson avec un message à caractère humoristique

Pas facile d’assumer les cadeaux « comiques ». Or, avec les paillassons, on peut s’en donner à coeur joie mais si ça ne reflète pas ton humour aussi distingué soit-il on risque de se trouver embêté. Tous tes espoirs reposent donc sur d’autres personnes détentrices d’un sens de l’humour plus proche de celui ou celle qui t’a offert ce cadeau et qui seront ravis de rentrer en sa possession.

Source photo : Giphy

8. Cette théière alors que tu bois pas de thé

Je ne sais pas pourquoi il y a des gens qui parfois ont décidé que TOI tu étais un·e buveur·se de thé. Tu as beau leur dire que non, ils n’impriment pas. Ils n’impriment tellement pas qu’ils t’offrent une théière pour Noël (l’année dernière c’était un coffret de thé, et c’était pas mieux). Mais bon, c’est pas bien grave car tu es habitué·e à trouver chaque année des personnes ravie de te racheter ces jolis petits lots à la bergamote.

Source photo : Giphy

9. Une perceuse

OK c’est gentil de m’offrir une perceuse. Mais pourquoi ? Que dois-je comprendre à travers ce cadeau ? Quelle interprétation dois-je en faire ? Faut-il que je me mette à percer des trous de manière inopinée ? Non, le plus sûr c’est encore de revendre cet outil qui ne rencontrera aucun épanouissement dans ta vie afin qu’il serve à une personne aimable et douce.

Source photo : Giphy

10. Un extracteur de jus qui prend la moitié de ton appart

Quelle idée de te pavaner depuis plusieurs mois en disant à tout le monde que tu adooooOOOooores les jus frais de tout et n’importe quoi ? Les gens y ont vu une invitation au vice et ont sauté sur l’occasion pour t’offrir cet appareil électroménager très cher et qui prend beaucoup trop de place et que tu seras dans l’obligation de revendre… La bonne nouvelle c’est qu’il existe beaucoup de gens qui vivent dans des espaces plus grands et qui raffoooooOOOOOoooooolent de jus frais. Sois sympa, réalise leurs rêves.

Source photo : Giphy

Tu as peut être trouvé ton cadeau dans la liste ? Allez, c'est noël c'est pas important ! Et ça arrive à tout le monde de mal jauger. Oui, même toi tu as offert un secret santa pas fou à un collègue parce que tu avais la flemme (désolée Xavier). La bonne nouvelle c'est que maintenant sur eBay avec l'association Cékedubonheur, pour chaque objet que tu mettras en vente avec le #CKDB, 1€ sera reversé l’association. L'occasion de faire plaisir à quelqu'un.e ou de te faire plaisir. Finalement c'est pas si mal et c'est ça l'esprit de noël !