Cette année, c'est l'anniversaire d'HotelF1 tous les jours ! C'est la fête au quotidien sur leur page Facebook, vous pouvez même y gagner des cadeaux ! Des chics types, on vous dit.

Top partenaire [?]

On ne sait pas trop pourquoi, la tradition d’anniversaire en France veut que l’on soit sympa avec les gens le jour de leur anniversaire. En ce qui nous concerne, on trouve cette tradition complètement superflue et nous sommes plutôt pour pourrir celui ou celle qui fête son anniversaire bien comme il faut, histoire qu’il passe une super journée et qu’il nous aime encore plus fort.

1. Mettre un tout petit cadeau dans une grosse grosse boîte

Comme ça il va croire que vous l’aimez, que vous avez cassé votre tirelire, que vous allez lui faire un cadeau de dingue et puis en fait pas du tout.

2. Foutre un cadeau tout moisi dans une boîte de marque très classe

Par exemple un joli carnet acheté 3 euros au Monoprix dans une boîte d’iPad avec un joli nœud dessus et une carte signée par tous les invités de la soirée. C’est grosso modo le même ressort comique que le point évoqué ci-dessus, en encore un peu plus sadique.

3. Remplir sa caisse/son bureau/ses chiottes de ballons

Un grand classique. Pas impossible en revanche que l’intéressé bougonne un peu quand il devra dégager des chiottes une centaine de ballons avant d’assouvir une envie pressante.

4. Tous arriver avec une heure de retard

Il va paniquer, ne pas comprendre, vous appeler, encore et encore, puis finir en boule sous son bureau pensant qu’il y a eu une attaque nucléaire pendant la nuit.

5. Mettre du piment dans son gâteau d'anniversaire

Ou faire un space-cake ! Vous avez également la possibilité de mettre un ingénieux dispositif afin que le gâteau explose au moment de la découpe, mais ça risque d’être beaucoup plus salissant.

6. Investir dans des bougies qui ne s'éteignent pas

On y a tous eu droit un jour, et on peut tous dire que c’est l’un des trucs les plus irritants de la création (avec les gens qui ne jettent pas rouleaux de PQ vides aux toilettes). Une petit blague gentille, économique et qui a le mérite de ne pas nécessiter de passer deux heures à gonfler des ballons de baudruche.

7. Offrir autant de balais que d'années à célébrer

« Tiens, on t’as payé 40 balais, on les mets où ? »

8. Gonfler les ballons avec du fart-spray

C’est ce que l’on appelle une blague à retardement. Ça ne vole pas bien haut, certes, mais sa tête quand il décidera de ranger les restes de la soirée et donc de percer tous les ballons pour les jeter à la poubelle mérite vraiment de s’abaisser à ce genre de vils stratagèmes.

9. Ne pas lui parler de la journée

On préfère vous prévenir : il va tout tenter pour vous faire craquer. Résistez, regardez-le dans le blanc des yeux sans ciller, enfermez vous dans votre mutisme jusqu’à ce qu’il pète un boulon. Dans la plupart des cas, le craquage arrive aux alentours de 17h18.

10. Mélanger les Skittles et les M&M'S

Parce que figurez-vous que même s’ils se ressemblent, le doux parfum de fruits des Skittles ne va absolument pas avec le duo cacahuète/chocolat des M&M’S. Et par absolument pas, on entend vraiment pas du tout.

11. Offrir le même cadeau que celui qu'il/elle vous a fait pour votre anniversaire

« Tu vas voir ce plat à Tajine est in-croya-ble ».

12. Enumérer joyeusement tous les dictateurs qui sont nés le même jour que lui/elle ou tous les événements tragiques ayant eu lieu à la même date que son anniv

« Ah tu es né.e le 20 avril ? Trop drôle. C’est la date de naissance d’Hitler etc. et c’est aussi à cette date là, en 2010, qu’il y a eu une marée noire dans le golfe du Mexique à la suite de l’explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon. Bon anniversaire. »

13. Envoyer un message d'un numéro inconnu disant "joyeux anniversaire mon enfant, j'espère que tu sauras un jour la vérité sur ton vrai père"

Ca va être sympa la célébration en famille le soir à table.

14. Fêter l'anniversaire de quelqu'un d'autre

« C’est vrai que c’est ton anniversaire aujourd’hui, mais tu comprends cette année avec le Covid on n’a pu fêter celui de ta tante Lysiane, du coup on le fait à ta place. Désolé. Après 20 ans c’est pas une date symbolique non plus. »

15. Offrir son cadeau d'anniversaire à quelqu'un de plus nécessiteux

Si la personne concernée à des valeurs, elle ne dira rien.

Tu aimes les blagues droles ? On en a pour tous les goûts avec les meilleures blagues de beauf, les blagues glauques, les blagues courtes, les blagues de tonton et enfin les blagues pour enfant.

Si vous voulez vraiment être sûr que personne n'oublie votre anniversaire, vous pouvez faire comme HotelF1 et le fêter tous les jours de l'année !

A gagner : des nuits d'hôtels, des codes promos, des cadeaux, et pleins d'autres surprises ...