Il n’est de secret pour personne qu’un visuel bien choisi a souvent plus d’impact que la musique qui l’accompagne. My Band Market fait « tomber le masque » de ces artistes masqués et vous dévoile la vérité sur leur anonymat. Alors, est-ce une stratégie marketing, la volonté de préserver une vie privée ou tout simplement de cacher un visage honteux ? À vous de juger…

1. Daft Punk

« Avec notre musique, nous rentrons dans des personnages pour raconter nos histoires. C’est une façon naturelle de poursuivre notre idée. La musique n’a rien à voir avec nous, vous devez vous concentrer sur la musique plutôt que sur nous. »

En vidéo, ça donne ça :

2. Deadmau5

« Il devient évident que les accessoires sont des atouts pour la techno […] Cette tête, ce n’est pas un alter-ego. C’est juste… de la folie : mettre une souris sur sa tête et partir à l’aventure ! Mais je suis le même mec, avec ou sans. »

3. Gorillaz

« Beaucoup de musiciens s’intéressent davantage à leur célébrité qu’à la musique. Ils ont le même physique, affichent le même sourire, font les mêmes chansons, parlent des mêmes sujets. On n’est pas loin de Coca Cola ou de Mac Donald’s. Je veux perdre cette célébrité pour trouver davantage de magie dans la musique. Gorillaz me donne cette liberté. »

4. The Knife

« On a commencé à se déguiser pour la sortie européenne de l’album “Deep Cuts” parce que les gens commençaient à me reconnaître dans la rue en Suède, et je détestais ça. Nous pensions que si on se déguisait comme la musique, nous pourrions concentrer l’attention sur elle. »

5. Slipknot

6. MF Doom

DOOM? from mfdoom

7. Kiss

8. Fuzati (Klub Des Loosers)

Ecrit par Thomas Dubost sur l’excellent My Band News.