On vous avait déjà fait les accessoires Nes, qui ne marchaient quasiment jamais. Occupons-nous maintenant de la petite sœur, cette bonne vieille Game Boy. La mythique console portable a eu droit elle aussi à ses propres gadgets inutiles. Mais là, on peut limite se demander si quelqu'un n'était pas spécialement engagé pour créer ces babioles, un mec avec une imagination débordante, au bord de la folie psychiatrique. La preuve en image :

  1. Camera Game Boy
    Une caméra spéciale à brancher sur la console pour se prendre en photo et pour pouvoir les modifier.C’était très moche, mais c’était révolutionnaire pour l’époque. Petite anecdote : en fouillant un peu dans le jeu vendu avec, on peut tomber sur des images très étranges avec des musiques distordues. Ils sont fous ces Japonais...
    Crédits photo (Domaine Public) : Evan-Amos
  2. Game Boy Printer
    À quoi sert une caméra si on n’a pas d'imprimante... Ce superbe objet vous permet donc imprimer de superbes images de vous avec une fausse moustache en noir et vert (ça fera toujours son petit effet en soirée). Enfin, vu la taille du machin, on devait juste s’en servir pour les photos papiers d’identité. On se demande jusqu'ou ça va aller. "La machine à coudre ? Hahaha"
    Crédits photo (CC0 1.0) : Prime Blue
  3. Singer Izek Digital Sewing Machine
    « Hum… » Dans la famille des accessoires électroménagers, on demande la machine à coudre ! Un superbe accessoire qui permet de broder n’importe quel texte sur n’importe quel tissu. Déjà c’est insolite, mais ce n'est pas tout. Cette invention a donné naissance à un jeu inédit : « Mario Family », qui permet de broder les personnages de l’univers de Mario. On touche vraiment le fond.

    Where to sell GBC-controlled Singer Izek? from Gameboy

  4. Game Boy Pocket Sonar
    Amateurs de la pêche, soyez bien équipés. Prenez votre canne, vos appâts et bien sûr votre Pocket Sonar. Car oui, cet appareil permet de calculer précisément la position des poissons dans le lac, la composition de l’eau et que sais-je encore, tout ça sur votre Game Boy. Le couteau suisse fait pâle figure à côté de votre belle gameboy.

    Just received my gameboy pocket sonar! from Gameboy

  5. E-reader
    OK, c’est vrai, c’est sur Game Boy Advance. Mais ça reste une Game Boy, alors ça marche (et plus besoin de faire de Top 10 sur les accessoires GBA). Bref, cet appareil permet de lire des jeux... sur des cartes. Original, on a l’impression de passer la carte bleue à la caisse. N’empêche que l’appareil a fait un flop, allez savoir pourquoi ?
    Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Synyster Zombie
  6. Glucoboy
    Attention, ça commence à devenir gore. Le Glucoboy sert à calculer votre taux de glucose, comme un glucomètre ordinaire. Ainsi, les enfants devaient se couper au doigt pour mettre une goutte de sang dans la chose pour gagner des points (?) et jouer à des petits jeux ( ???). Ca devient sadique, là.

    The Glucoboy was the first blood glucose meter that has been designed specially for kids, adolescents and the young at heart

  7. PediSedate
    Appareil uniquement réservé aux dentistes, par mesure de sécurité (étonnant !). Les patients les plus jeunes avaient la possibilité de jouer à la Game Boy pendant que le masque diffusait de l’oxyde nitreux (aussi appelé gaz hilarant) pour les anesthésier. Pas exactement le genre d'appareil qu'on a envie de voir tomber dans les mains de n'importe qui.

Un petit préféré ?

Source :Wikipedia, Thekartel, blip.tv