Un matin, de mauvais poil, Brice Hortefeux, s'est levé et dit "Tiens et si on expulsait les Roms". L'idée a fait son chemin "sans que l'on ne vise personne en particulier", mais en l'appuyant d'une circulaire pour que l'idée soit quand même comprise. On discerne encore mal les limites de cette polémique nauséabonde, de cette politique qui stigmatise et qui se rappelle soudain qu'il y a une droite à sa droite. En tout cas, avant d'expulser les Roms, on pense nous à Topito qu'il y a bien d'autres communautés à expulser avant quoiqu'en dise l'ONU, l'Europe ou qui sais-je encore... Top 10 de mauvaise foi.

  1. Les Auvergnats
    La "mafia" des brasseurs parisiens qui font payer le café 4 euros que Hortefeux avaient déjà pointé du doigt il n'y a pas si longtemps. Filons leur la Corrèze à ces sauvageons.
  2. Les Québécois
    On leur doit entre autre Céline Dion et Garou. On peut donc affirmer sans crainte qu'une expulsion immédiate s'impose. Avec le secret espoir que Céline en signe de protestation ne fasse plus aucune tournée en France. A la guerre comme à la guerre.
  3. Les Chinois
    Par principe. Et parce qu'ils ont racheté le petit bar en bas de chez moi. Deux bonnes raisons quasi scientifiques non ? En tout cas mon voisin est pour. Et que mon voisin soit "pour" un truc, c'est à souligner.
  4. Les Brésiliens
    Non content d'habiter illégalement nos bois, ils ne nous envoient maintenant que des joueurs en bois dans le championnat de France de foot (ok, Thiago Silva est brésilien et alors). Tant qu'un tireur de coup-franc du niveau de Juninho ne sera pas de retour, fermons les frontières.
  5. Les Polonais
    On sait que le plombier polonais nous a fait beaucoup de mal il n'y a pas si longtemp. Et en plus à la maison chez moi, l'eau chaude met au moins 20 secondes à arriver jusqu'à la douche. Il faut que quelqu'un paye.
  6. Les 3 millions d'Internautes qui ont regardé la vidéo de René la Taupe
    Merde, je suis dedans. Pas grave, je m'auto-expulse, je le mérite.
  7. Les Retraités
    On ne sait plus quoi en faire, on pourrait régler le problème en les renvoyant dans leur pays, en "Retraitie". Ou en Floride.
  8. Les Jean-Pierre Pernistes Cette communauté étrange qui se rallie tous les jours à 13 heures pour sa grand messe télévisuelle et s'intéresse à des sujets cruciaux comme les derniers santons, les sabotiers...
  9. Tous les étrangers en général
    On ajoute les bretons et les corses tant qu'on y est. Quoi on va un peu loin ? Mais c'est pour le bien de la France non ?
  10. Les Hortefeux: ils ne sont pas beaucoup certes, mais on se dit qu'on sera mieux sans. Et quand on dit expulsion, on ne pense pas à la mairie de Vichy hein, on veut dire loin. Très loin. Médiatiquement parlant bien sûr.

Finalement, Brice, il n'a même pas besoin d'être plusieurs pour qu'il y ait des problèmes. Et vous, vous expulseriez qui en premier pour que notre pays aille mieux tout de suite sans tous-ces-étrangers-qui-viennent-voler-notre-pain ?