EH COUCOU LES PETITS SCIENTIFIQUES DE L’AMOUR !

J’espère que vous passez un bon début de semaine et que votre crush vous a dit qu’il ou elle avait envie de s’asseoir sur vos genoux pour mater le dernier épisode Mariés au premier regard. C’est tout ce qu’on vous souhaite, vous méritez. La semaine dernière, on découvrait les portraits de Ludivine et Raphaël, le couple passionné de start-up et de ménage, et on laissait Florian et Alice passer leur nuit de noces.

Mais surtout, on se préparait pour le scoop de l’année, celui qui nous dira ENFIN pourquoi Marie connaît si bien le pote de son nouveau mari. Alors, parés pour la méga révélation de la saison ? Nous, oui, au moins autant que pour nos retrouvailles avec Ophélie, Loïc et le malaise.

MAIS BORDEL ARRÊTEZ AVEC CE SUSPEEENS

Jérémy : Ah donc vous vous êtes pécho avec Thibault ?

Marie : Hin hin hin…..

Allez c’est bon là, dites-le que vous l’avez fait entre une Fiat Punto et un 807 avec 3g dans chaque bras et que vous vous rappelez même plus vos prénoms. La France veut savoir.

Trois épisodes pour une histoire de choppe en soirée, même l'attente de la saison 8 de Game Of Thrones n'était pas aussi longue Crédits photo : ©M6

Il a dit quoi JP ?

Pardon, on n’a pas du tout suivi son discours sur l’intérêt d’avoir des chiards parce qu’on était trop occupé à songer à la personne qui a oublié de lui mentionner l’existence de l’indice 50 au rayon crème solaire.

Ça c'est du bronzage Punta Cana, ou alors je ne m'y connais Crédits photo : ©M6

Wah, il était spécial ce théâtre d'impro

JP qui se fait passer pour le futur beau-père de son fils mais qui lui fait au passage des compliments sur son physique gracieux, on l’avait pas vu venir. Dans tous les cas, il va falloir que Raphaël revoit son argumentaire parce que pour le moment, nous on le laisse pas embarquer notre gamine.

Retrouvez Raphaël et JP tout l'été à Avignon pour leur spectacle des arts de rue Crédits photo : ©M6

Ludivine va faire fuir son mari en courant

On ne sait pas à quel siècle a vécu Ludivine, mais ça fait fort longtemps qu’on n’a pas vu des mariages où les époux s’embrassent sur le front pour se pécho après l’échange des vœux. Ou alors c’est sa technique à elle pour qu’on vérifie qu’elle n’a pas trop de sébum sur le front. Vous pensez que JP l’avait vu venir, ça, dans son rêve prémonitoire, ou pas ?

"Fais bisou, j'ai dit" Crédits photo : ©M6

La copine de Camille nous fait trop penser à quelqu'un

Comme l’a très justement souligné le fabuleux Quentin Le Dé, snipper de qualité, qui regarde plus MAPR que son compte en banque, Stéphanie, la pote de Camille, est en fait le sosie féminin d’un autre personnage culte de la télé-réalité. On parle bien sûr de cet homme au look improbable dans la dernière saison de l’Amour est dans le Pré. Ouais, c’est deux émissions différentes, mais que voulez-vous, il a une culture TV inégalable. Il me manque ce Quentintin, ptn vous pouvez pas savoir…

Et si, cette fois-ci, c'était vraiment Julien Doré sous la perruque ? La question mérite d'être posée... Crédits photo : ©M6

Le courant passe un peu trop bien entre Camille et Gilbert

Vu comment les deux ricanaient au téléphone quand l’expert lui a annoncé qu’il lui avait trouvé un mari au physique sympathique, on est assez sûrs qu’en fait, Gilbert a avoué à Camille que c’était lui le gros bg qu’elle allait épouser. Ça expliquerait beaucoup de choses sur la suite des évènements…

Toi en 5e quand tu parlais sur MSN avec un 3e Crédits photo : ©M6

La famille de Raphaël a de sérieux problèmes de daltonisme

La famille de Raphaël : Ah naaaaan, elles sont toutes blondes, Raphaël déteste ça !

Aussi les blondes en question :

Même dans le potager de mon papy, y a pas autant de racines Crédits photo : ©M6

Comment ils essayent trop de vendre leurs poulains, c'est abusé

Je vous refais ici la conversation lunaire entre JP et Lindsay qui voulaient beaucoup trop vanter les mérites de leurs petits protégés :

JP : Mon fils est trop beau, vous allez voir.

Lindsay : Ouais, mais moi ma sœur c’est une bombe.

JP : Ok, mais moi je vous jure il est magnifique, la vérité, j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi beau-gosse.

Lindsay : Ouais mais la mienne, c’est une gravure de mode, les gens se retournent quand elles arrivent dans la pièce.

Crédibilité zéro pour ces gros forceurs. Heureusement qu’Hélène était là pour remettre les pendules à l’heure sur le physique de son fils avec son « Non mais Raphaël, il est plus charmant que beau-garçon ». JP était à deux doigts de se battre en entendant ça.

"Ouais mais est-ce que les gens viennent dans votre clinique de chirurgie esthétique pour vous demander le même visage que celui de votre fils ? Parce que moi oui en fait !" Crédits photo : ©M6

Tout ça pour ça

La soi-disant « relation » de Marie et Thibault était en fait une simple croisade en soirées chez des potes en communs. À la limite, ils ont dû fricoter en buvant du rosé-pamplemousse mais ça s’arrête là. Quelle déception.

"Attends mais du coup toi aussi t'as tapé dans le paquet de Pringles de Samantha samedi dernier ? Trop golri, c'est fou ce que le monde est petit !" Crédits photo : ©M6

Camille et Romain ont un sacré point commun

Ils veulent tous les deux quelqu’un avec qui ils vont pouvoir passer leurs journées à ken dans tous les coins de la baraque. Cherchez pas, ils sont là les 77% de compatibilité.

Ça c'est deux personnes "fucking ready" à pousser le concept de plan cul sérieux un peu trop loin Crédits photo : ©M6

Visiblement, les copines de Camille sont zéro convaincues par sa combinaison

Ou alors, elles sont toutes très nulles en retransmission de leurs émotions.

Quand ta pote te dit qu'elle a renvoyé un message à son ex qui dab au lit pour la 35e fois Crédits photo : ©M6

Loïc et Ophélie sont bloqués en 2015

On voit pas d’autres explications pour justifier leur fait qu’ils aient encore ce débat pain au chocolat ou chocolatine.

Quand il te demande si tu mets le lait avant ou après les céréales alors qu'on est en 2024 Crédits photo : ©M6

Rah ouais, y a ct'ambiance au pique-nique

Top 3 des réponses de Loïc aux discussions d’Ophélie qui cherchait juste un moyen de faire un peu la conversation :

1. Je te crois.

2. Hmmm.

3. C’est bien.

Eh bah si avec ça, il sort pas du marais de malaise dans lequel il s’est embourbé, on n’y comprend plus rien…

Mêmes les moustiques étaient gênés Crédits photo : ©M6

Non mais sérieux c'est quoi ces questions ?

Ophélie nous fait vraiment de la peine, pauvre châtaigne. Être rendue à demander à ton mari s’il a une passion pour la cire parfumée ou s’il aime les chats en plein voyage de noces, c’est quand même le signe que ton mariage n’est pas à 150 sur l’autoroute du kiff. On saluera d’ailleurs la perf de Loïc qui a quand même répondu « J’entends, je comprends ton point de vue, après c’est fait, c’est fait » aux appels de détresse d’Ophélie. Un vrai champion.

On vous en supplie, abrégez les souffrances d'Ophélie et faites qu'un avocat arrive sur un paddle avec les papiers du divorce Crédits photo : ©M6

Bon Gilbert, accouche là

M6 aime visiblement jouer avec nos nerfs en pelote. Y a encore trop de suspens autour de cet évènement « non-prévu par la science » qui a obligé Gilbert à sortir de son bureau pour faire des tête-à-tête avec Camille et Romain. Y en a un qui a dû lui faire plus plaisir que l’autre, si vous voulez mon avis.

Gilbert en route pour annoncer à Romain que c'est lui qui va passer la bague au doigt de Camille Crédits photo : ©M6

AÏE

Dans MAPR, il faut toujours qu’il y ait un candidat qui fasse une énorme boulette lors de la rencontre avec l’autre famille en se plantant de façon hyper vexante sur un lien de parentalité. Cette année, c’est Raphaël qui a décidé de nous succuler :

Raphaël : Vous êtes la maman ?

Jessica : Non je suis une amie…

Change rien Raph, t’es super. Merci pour ce moment.

Courage Jess, on peut t'envoyer des capsules de Bion 3 Vitalité 50+ pour seniors si t'as besoin Crédits photo : ©M6

Et c’est reparti pour encore plus de suspens ! Cette émission veut vraiment notre mort, c’est sûr. On se retrouve au prochain épisode pour en savoir plus sur le gros bouleversement dans le futur mariage de Camille et Romain et pour voir Loïc continuer de s’enfoncer dans le malaise jusqu’à atteindre le noyau terrestre.