ALERTE mes petites tartines au foie de morue : la brigade du rire est de retour ! Rassurez-vous car ces gendarmes-là ne risquent pas de vous mettre derrière les barreaux. Avec ce 18e tome de la série d’anthologie signée Bast (aka Sébastien Lagarrigue), Christophe Cazenove et Olivier Sulpice, on se bidonne sur le quotidien de nos gendarmes préférés et j’peux vous dire qu’après ça, vous prendrez vos amendes du bon côté. Genre le côté verso. Là où il faut signer pour payer. Bref pour vous mettre l’eau à la bouche (car la conduite en état d’ivresse c’est interdit) on vous a sélectionné quelques planches en avant preum’s et si vous rigolez pas je vous colle une prune de toute façon.
Quand tu recrutes un mentaliste pour obtenir des aveux, ça peut vite devenir le bordel
Après, quoi de plus logique qu’un commissariat transformé en poulailler ?
Ils sont aussi là pour nous renseigner sur des choses simples de la vie
Et finalement, est-ce que ce ne serait pas plus chouette si ça se passait comme ça les manifs ?
Ivre, il a pas compris le sens des mots
Avouez que c’est pas si courant de croiser un camion rempli de béliers. Y avait de quoi se laisser glisser sur la dangereuse pente de la confusion. Par exemple l’autre jour j’ai croisé un troupeau de moutons je leur ai dit d’apprendre à penser par eux-mêmes mais ils s’en tapaient complet. Ils sont partis brouter.
La posture du harceleur dégueu a encore frappé
On devrait plus souvent se méfier des cours de yoga. Avec des noms de postures aussi chelous, et des consignes du genre “respirez par le centre de vous-même”, ça devrait nous mettre la puce à l’oreille.
Il a pris l’info au doigt de pied de la lettre
En même temps, quand on sait que le mot “gendarme” vient de “gens d’arme” c’est normal qu’on utilise Laurent Delahousse pour changer les draps de sa literie.
Quand on a faim on a faim
La liberté commence par la politesse.
L’union fait la force
Une manifestation enfin réussie sans débordement, ni violence policières. Attendez, mais cette planche, c’est juste la réalisation d’un doux rêve ou je m’égare (quinet) ?!
Idéal pour se faire tirer le portrait à l’oeil
Plus besoin de se faire un book photo, il suffit de lancer sa reconversion dans la réparation de radar et vous en aurez un gratos à chaque intervention. Bon après, faudra sortir quelques biftons.
Le brigadier en roue libre
Faire courir des bleus c’est bien mais il faut s’attendre à quelques répercussions.
Un bon pépère
La malbouffe c’est un problème partagé par tout le monde. Y compris nos potes les canidés mais on les aime bien quand même (sauf quand il faut ramasser leurs étrons au sol).
:format(webp):quality(70)/https%3A%2F%2Fmedia.topito.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F10%2FLogo-Bamboo-edition.png)
:format(webp):quality(70)/https%3A%2F%2Fmedia.topito.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F11%2FTop-BD-Les-Gendarmes.png)