Des buts fous, des tacles assassins, des arrêts extraordinaires, des décisions arbitrales plus que contestables... Ce mondial nous aura vraiment régalé, il y a pas à dire. Florilège de ce qui restera gravé à jamais dans la légende de cette Coupe du monde au Brésil.

  1. Le cyborg gardien le plus dingue de ce mondial brésilien
    MANUEL NEUER. Une vingtaine de ballons touchés en dehors de sa surface lors de cet Algérie - Allemagne. Un cyborg.
  2. Le plus beau coup franc de cette coupe du monde
    Du Lionel Messi dans le texte. Une frappe à faire lever les foules et bondir de leur canapé les téléspectateurs du monde entier. Et une lulu de nettoyée, une !
  3. La plus belle célébration
    Elle est l'oeuvre de la Colombie, tellement sympa qu'ils l'ont reproduite de retour au pays. Tellement belle que tu t'es levé pour faire pareil. Pas besoin de préciser que tu t'es vite rassis. N'a pas un déhanché sud américain qui veut.
  4. Le plus bel hommage à Matrix
    Alejandro Sabella le coach argentin qui se prend pour Néo. Sauf qu'il a 60 ans le bonhomme et ça il a dû s'en rendre compte pendant sa chute...
  5. L'arbitre le plus cool du mondial
    Le même geste que tu faisais à 12 ans quand tu te prenais un vent. Lui le fait devant des millions de téléspectateurs. Solide.
  6. Les brésiliens n'auront pas tout raté
    A un moment, on pourrait presque croire qu'ils ont été bons...
  7. Le plus beau corner
    Sa majesté Wayne Rooney mesdames et messieurs ! L'attaquant anglais le frappe parfaitement et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est SU-BLI-ME.
  8. La présentation des joueurs en vidéo
    Un truc qu'on verrait bien pour présenter l'équipe au bureau... Au moins l'ambiance au sein du vestiaire américain avait l'air plutôt bonne.
  9. Le plus beau but contre son camp
    Il est l'oeuvre de John Boye le Ghanéen ; qui n'aurait sans doute même pas réussi à la mettre au fond s'il avait voulu faire exprès. Magique.
  10. L'image la plus triste
    Ce pauvre petit fan brésilien est dévasté par la correction reçue par la Nationalmannschaft. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que le foot est plus qu'un simple sport. Courage petit bonhomme: l'essence du supporter, c'est la déception.
  11. (bonus) Et l'Allemagne est toujours là. Oui eux.

Voilà, c'est fini

fin-top-yahoo-et-coca-2