Malgré son sourire de sale gosse, Seb Mellia est drôle, très drôle. Et normalement ça devrait suffire pour que vous fonciez le voir en spectacle !

Mais comme on sait qu’il y a toujours un relou, qui n’a pas confiance en ce qu’on lui dit, si on ne lui donne qu’une seule raison, probablement dû à un traumatisme refoulé depuis l’enfance, voici 7 autres raisons d’aller voir Seb Mellia sur scène.

Parce qu'il anime un podcast beaucoup trop stylé

Ça s’appelle « 4 comiques dans le vent, mais à sens contraire », c’est en live, et c’est avec des humoristes qui parlent de tous et de rien, mais surtout de trucs marrants. En 8 épisodes, il a déjà reçu un semi-remorque de guests : Manu Payet, Baptiste Lecaplain, Mathieu Madénian… Si autant de personnes lui font confiance, c’est qu’il doit bien être marrant.

Et si 8 épisodes ne vous suffisent pas, on vous conseille également les 40 épisodes de son ancien podcast « 1 heure avant la rupture »

Parce qu'il a le meilleur sketch de l'univers sur la crise de couple

Ce sketch est tellement drôle que j’ai commenté « mdrrr c’est trop ça ! » sous la vidéo. Et j’ai même largué ma meuf, juste pour ne jamais avoir à vivre ce qu’il raconte dans son sketch. Je vis désormais dans un monastère, mais qu’est-ce que je ris ! (en silence du coup)

Parce qu'il est pote avec un chat qui a plus de 3000 abonnés sur Insta

Soit plus que Raymond Domenech. En plus il s’appelle Jean-Jacques Chirac, c’est rigolo. Il me fait penser à mon ancien chat « Pito » écrasé devant mes yeux par un bus scolaire quand j’avais 7 ans. Repose en paix Pito. Beaucoup trop de jeux de mots dans cet unique paragraphe. Désolé.

Parce que c'est un tueur en impro

Aussi à l’aise pour improviser sur la capoeira, ce sport qui devrait être éradiqué de la planète, que sur le ping-pong ou les militaires, aller voir Seb Mellia en spectacle, c’est l’assurance d’avoir du rab’ de vannes, gratuites. Et dans cette société, où le pouvoir d’achat ne fait que baisser, les gens qui offrent des trucs sont rares, mais il en fait partie. #SebMelliaPrésident

Parce qu'il a fait la première partie de Gad Elmaleh à l'Olympia

Lors d’un concours où 1000 humoristes ont participé. Ça veut dire qu’il est, au moins, plus drôle que 999 autres personnes. Aller voir Seb Mellia, c’est donc aussi, éviter d’aller voir des mecs moins drôles que lui, et c’est non-négligeable. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau.

Parce que, selon Télérama, c'est "le pote qu'on aimerait avoir dans la vie"

Et quel ami serais-tu si tu n’allais pas voir ton super pote Seb’ à son spectacle ? Un ami pas très Charlie, ça c’est sûr…

(et ça, c’est la tête qu’il fera quand il apprendra que tu n’es pas venu, alors que tu avais mis « Je Participe » sur l’évènement Facebook)

Parce qu'il fait des blagues sur Franck Leboeuf, et que c'est quand même marrant

Au même titre que pour Vincent Lagaf, Jean-Pascal Lacoste ou Faf Larage, faire des blagues sur Franck Leboeuf, c’est plutôt risqué, parce qu’en 2019… tout le monde s’en fout un peu. Mais Seb réussit cela avec talent, avec brio, je dirais même, avec maestria !

Bon allez, je vous laisse, j’ai pas le temps, mon esprit, glisse ailleurs. Pas le choix, faut y’aller.

Tu peux peut-être le voir dans une des meilleures soirées stand-up de Paris. Et ne rate pas ces spectacles à voir en Novembre.