Pour être une tête d’affiche, il n’est pas nécessaire d’avoir un visage marmoréen. Si une grosse cicatrice enferme souvent un acteur dans un rôle, une balafre plus petite suffit parfois à donner du charme à un acteur ou à une actrice.

1. Yann Collette

Cet acteur, membre de la Comédie française, a été défiguré à l’âge de 16 ans par un sarcome, qui lui a donné ce visage bien connu du cinéma français, malheureusement cantonné à des seconds rôles malgré son immense talent.

Crédits photo : Georges Lautner, La Maison assassinée, 1988, Gaumont

2. Tommy Flanagan

Une vraie tête de bandit, résultat d’une agression à l’arme blanche. Cela a tout de même permis à cet acteur écossais de figurer dans certaines superproductions de légende: Braveheart, Gladiator…

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : MingleMediaTVNetwork

3. Michael K. Williams

L’excellentissime Omar de « The Wire ». Lui aussi victime d’une agression alors qu’il faisait partie d’une bande de Brooklyn.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Tim Pierce

4. Danny Trejo

Gueule du cinéma américain rendue célèbre depuis son premier rôle dans Machete de Robert Rodriguez, son passé de voyou, de prisonnier et de boxeur lui a façonné cette tête patibulaire. Entre les cicatrices acnéiques, les balafres et les tatouages, difficile de trouver de la peau vierge.

Crédits photo (CC BY 2.0) : pinguino k from North Hollywood, USA

5. Gaspard Ulliel

Un visage angélique marqué d’un trait fin, trace de morsure d’un chien alors qu’il était petit. Rien de comparable avec les gueules cassées du début de ce top, puisque ici la cicatrice fait office de fossette, et embellit d’avantage ce chef d’œuvre qui fascine les jouvencelles de l’Hexagone.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

6. Joaquin Phoenix

Contrairement à la rumeur il ne s’agit pas d’un bec de lièvre réparé mais d’une marque de naissance. Pas vraiment une cicatrice, juste un sillon qui fait toute la différence entre un minet et un sex symbol.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Tony Shek

7. Tina Fey

Et oui, ça arrive également aux dames. La cicatrice au visage de Tina Fey est l’œuvre d’un déséquilibré qui l’a attaquée alors qu’elle était enfant. Un traumatisme qui ne l’empêchera pas de figurer à l’affiche de comédies US et d’être une des nanas les plus drôles des US.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : David Shankbone

8. Harrison Ford

Là on passe à la petite bière, d’autant que cette petite marque au menton n’est ni l’œuvre d’un chasseur de prime ou d’un serpent, mais d’un accident de voiture…

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

9. Viggo Mortensen

Un tout petit bout de machin à la lèvre supérieure dont l’Américano-Danois n’avait pas besoin pour affirmer sa virilité. D’autant qu’il l’aurait gagné en s’écroulant sur du fil barbelé, ivre, étant jeune.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : nicolas genin from Paris, France

10. (bonus) Sandra Bullock

Un plongeon dans une eau trop peu profonde. Certains en ressortent tétraplégiques, d’autres superstars, avec une petite trace à l’arcade sourcilière. Et un Razzie Awards

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Angela George at https://www.flickr.com/photos/sharongraphics/

Et vous, quelle cicatrice vous donnera du caractère quand vous serez célèbres ?

Source : HMS Friday

Top écrit par Gouniaf