Que l'on ait voté à droite ou à gauche, les deux érigeaient le Blairisme en modele. Mais c'est quoi le Blairisme, au moment où le jeune Tony regagne la vie civile ? Top des trucs qu'on verra peut-être en France d'ici 2012.
- Le plein emploi: vendeurs de journaux gratuits, conducteurs de pousse-pousse, le retour de l'homme sandwish, visioneurs de camera publiques, sous-traitance de sous-traitance de sous-traitance... allez, tous au boulot!
- chuuut on vous regarde: des dizaines de camera partout, mais qui ne servent a rien quand on se fait piquer son sac dans un bar.
- plein-emploi bis: des dizaines de milliers de 'parking valets' privés payés entierement par les personnes qui ne payent pas leur stationnement, et remuneres a la performance... adieux nos petites 'pervenches', bonjour les 'vautours' !
- la croissance au prix de la redistribution des richesses: Paris sera toujours assez grand pour contenir les 500 plus grosses fortunes de France. Quand tout les pauvres seront partis.
- La mort de la gauche: Ha, ben ca c'est fait en 2007.
- Encore plus de privatisation des services publics, et du coup, plus de greves. Et des trains qui n'arrivent plus.
- Un service de poste privatisé, comme à l'epoque du Pony Express... arrivera, arrivera pas?
- Plus de retraite publique: de toute facon elle ne sert plus a rien puisqu'on pourra travailler plus pour gagner plus... et plus longtemps.
- Des soldats français en guerre en Iran ou en Corée du nord: soyons fous ! Et finissons le boulot en Irak à l'anglaise
Ecrit par Malacara, nouveau (elle?) Topiteur