On ne peut plus sortir de chez nous. Mais dehors, la vie continue, sans nous. Dehors dans Paris, il n'y a plus que la Seine, des sacs plastiques qui volent, des pubs qui s'affichent pour personne. Enfin non pas pour personne. Parce qu'il reste ceux qui n'ont pas d'endroit où se confiner ailleurs que dehors et qu'on aperçoit dans cette vidéo. Des "invisibles" redevenus visibles. Sans compter ceux évidemment qui "doivent" être dehors pour que notre société puisse continuer de tourner et que nous puissions nous être confinés. (On vous a déjà dit merci ? Alors merci.)

En une vidéo Cédric Balaguier, réalisateur de son état, a capturé en rollers, et en ne s'approchant de personne on imagine, les images d'un Paris vidé, celui qui ne nous verront jamais autrement qu'à travers notre écran. Pace que oui, restez chez vous.

Paris comme on ne l'a jamais vu et qu'on verra peut-être d'un autre oeil en sortant.

Si vous voulez en savoir plus sur le coronavirus qui touche le monde entier, comme les différents types de gens face au virus, les bonnes nouvelles liées au Coronavirus, ou les images de la nature qui reprend ses droits face au virus, c'est par ici.

Via l'excellente newsletter du non moins excellent Society