Le teaser de la saison 3 de Stranger Things est sorti la semaine dernière. Entre les premières images et les interviews des acteurs et techniciens de la série, il est possible de tirer quelques fils pour deviner plus ou moins à quelle sauce on sera mangés lors de la sortie de la troisième saison, qui se passera en 1985.

1. Le centre commercial Starcourt sera un lieu central

Le teaser qui est sorti au début du mois laisse entendre qu’une grande partie de l’histoire de la saison 3 se déroulera dans ce tout nouveau centre commercial. La plupart des théories estiment que le bâtiment a été construit sur l’emplacement de l’ancien labo scientifique et que l’Upside down va le contaminer. Coton pour aller acheter des Raiders.

2. Steve bosse dans un magasin de glaces

Scoops Ahoy, qu’il s’appelle, le glacier. Et même que Steve se retrouve à porter un petit chapeau ridicule.

3. Il risque d'y avoir des histoires de voyages dans le temps

Le teaser multiplie les plans sur les horloges, ce qui n’est pas rien. Et puis David Harbour, qui joue le flic, a expliqué que la saison était tout particulièrement dédiée et inspirée par les films sortis en 1985, au premier rang desquels… Retour vers le futur.

4. Le patriotisme américain sera un thème à lui tout seul

85, c’est aussi le paroxysme de la guerre froide avec Reagan, la guerre des étoiles et, bientôt, l’effondrement du bloc de l’Est. Le mot « patriotique » est utilisé à deux reprises dans le teaser, et puis des références sont faites à A la poursuite d’octobre rouge et à Born in the USA de Bruce Springsteen.

5. Martin Brenner, le grand méchant, risque de réapparaître

Les créateurs de la série ont assuré qu’il n’avait pas disparu, même s’il avait été déglingué par le Demorgorgon en fin de saison 1. Sauf qu’avec cette histoire de voyages dans le temps, il n’est pas du tout impossible qu’il fasse son retour.

6. Eleven a grandi et va grandir

Après avoir passé deux saisons à avoir peur, se planquer et bouger des trucs à distance, Eleven va aller à l’école et devenir une ado normale. C’est l’actrice qui la joue qui l’a dit, et elle est bien placée pour le savoir.

7. Will va un peu moins morfler que dans les premières saisons

D’abord, il a été enfermé dans le Upside Down. Puis il a failli crever en étant contrôlé par un monstre à distance. Une troisième année comme ça et c’en était fini de lui. Mais le producteur exécutif a assuré en janvier 2018 que ce ne serait pas le cas et que Will aurait droit à un peu de repos ce coup-ci.

8. Steve et Dustin sont les meilleurs amis du monde

Ce même producteur exécutif a affirmé que la relation esquissée en saison 2 entre Steve et Dustin allait être un des ciments de la saison 3. Les deux auront une vraie relation d’amis proches.

9. La saison se passe en été

Contrairement aux deux premières où il faisait frisquet, ça se voyait. Là, toutes les images du trailer sont des images estivales. Cela entraînera aussi des modifications dans le caractère des personnages parce qu’on est généralement de meilleure humeur en été qu’en hiver.

10. Il n'y aura que 8 épisodes

8 et pas plus. Au moins, on sait à quoi s’en tenir.

De plus en plus bizarres, ces choses.

Sources : Ranker, Youtube