Vous connaissez Youtube ? C’est un petit site bien sympa qui commence à marcher pas mal. Et comme on aime bien vous faire découvrir des trucs pas trop connus, on a décidé de vous faire part de ce classement de jeunes talents qui ont réussi à arrondir leur fin de mois en faisant des vidéos sur l’Internet. Évidemment, ils débutent encore donc ça représente pas grand chose. A eux dix ils cumulent à peine 108 euros. Euh, non attendez je me suis trompée, 108 millions d’euros. Boah à quelques zéros près.

1. Daniel Middleton : 14 millions d'euros

C’est le joueur le mieux payé du web. Spécialiste de Minecraft, le gars pèse dans le game (littéralement, pour une fois) et cumule 11 milliards de vues et 17 millions d’abonnés sur sa chaîne. Pour vous donner un ordre d’idée, moi sur ma chaîne j’ai trois abonnés, et 8 vues. Ce qui explique notamment pourquoi je ne fais pas partie de ce classement.

2. Evan Fong : 13 millions d'euros

Quelle lose d’arriver en deuxième position avec cette ridicule somme de trois fois rien. Lui aussi est un gameur professionnel, comme quoi le jeu c’est un truc qui marche pas mal pour gagner du flouze sur Youtube. Mais attention hein, pas les jeux genre Monopoly et tout. On est plus sur du Tetris.

3. Dude Perfect : 12 millions d'euros

Collectif de 5 youtubeurs qui proposent un ensemble de sketchs et c’est plutôt sympathoche. En revanche ils doivent se partager l’argent à 5 et ça c’est assez chaud parce que ça leur fait quasiment plus rien.

4. Mark Fischbach : 10,6 millions d’euros

Encore un type qui manie bien la manette de console avec ses 16 millions d’abonnés ce qui en fait le 26ème chaîne la plus importante de tout Youtube. A 28 ans, ça fait plaisir.

5. Logan Paul : 10,6 millions d’euros

Avec son reuf Jake Paul, chacun de ces p’tits rigolos possède sa chaîne Youtube où ils se filment en permanence surtout en train de faire des vannes. Le truc con c’est que Logan Paul est en cinquième position et son frère en septième position. Du coup ils auraient mieux fait de faire une seule et même chaîne pour eux deux histoire de niquer le système et d’arriver en première position. Ah ça, on est bon sur Youtube mais on est pas très fut-fut J’AI L’IMPRESSION ?

6. PewDiePie : 10 millions d’euros

Vous pensez que 10 millions d’euros c’est beaucoup ? Sachez que pour PewDiePie c’est assez peu. 20 % de gains en moins sur l’année pour ce Suédois, rapport au fait que certaines vidéos ont été considérées comme racistes et antisémites. Voilà pourquoi cette année il a vraiment quasiment rien gagné du tout, en mode grosse dèche.

7. Jake Paul : 10 millions d'euros

Le frangin de l’autre Paul susnommé en cinquième position. C’est le plus jeune des deux frères. Et accessoirement le moins aimé, il a même été viré de Disney Chanel. Mais ça n’empêche pas les deux frères de faire croire à une petite guerre entre eux deux, une belle manipulation marketing pour bétonner leur fan base.

8. Smosh : 9,3 millions d’euros

Duo d’humoristes avec une chaîne bien garnie en abonnés puisqu’elle en compte presque 23 millions.

9. Ryan : 9 millions d'euros

La particularité de Ryan ne se trouve pas dans sa petite fortune. Mais dans son âge, qu’il a petit. 6 ans au compteur et déjà tant de pognon, ça fait flipper. Alors bien sûr ce sont ses parents qui sont contents. C’est vrai qu’un gamin qui ramène autant de flouze en faisant des unboxings de cadeaux, ça fait vraiment rêver. Coucou le malaise :

10. Lilly Singh : 9 millions d’euros

Seule et unique femme présente dans ce classement, comme quoi Youtube et la sphère du gaming est encore réservée aux garçons…

Et non, Natoo n’est pas dans ce top, déso.

Source :

Forbes

Les Echos